Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2009, à 14:48

ronyy

probleme mise a jours ubuntu 9.04

salut voila aprés la mise a jours 9.04 de ubuntu qui  c est terminé j ai redémaré et la l écran de démarage se fige, probléme graphique apparament image figé complétement déformé je plus rien faire je suis vraiment bloqué,j ai vu que plusieurs personne on eux se genre probléme. si quel q un peut  m aider merci, je suis en dual boot avec windows qui demare tré bien j ai un proceseur  amd sempron 3200+ ,cartes graphique ati radeon 200. autre question: cette mise jours et  elle obligatoire?

Dernière modification par ronyy (Le 24/04/2009, à 14:57)

Hors ligne

#2 Le 24/04/2009, à 15:12

Kether

Re : probleme mise a jours ubuntu 9.04

Euh, à part une réinstall de la version précédente, je crois qu'il n'y pas grand chose d'autre à faire. (Je me trompe peut-être, note bien).

Ça devient problématique si tu n'as pas de partition séparée système ("/") d'une part, "home" d'autre part. (ou alors basculer, via le live CD, les données de "home" sur ta partition XP)

Nota : tu devrais lire le petit bandeau qui est au dessus de ton topic ;-)
Moi je vais au moins attendre deux semaines avant d'upgrader : j'ai un mauvais souvenir de ma précédente mise à niveau, un peu trop précoce et qui avait nécessité une réinstall.

Pour finir, la mise à jour est pas obligatoire. Sache juste que Intrepid Ibex ne sera soutenue que 18 mois (plus que 12 mois en fait, puisqu'elle est déjà vieille de 6 mois). Jaunty est plus intéressante en ce qu'elle sera soutenue 3 ans : c'est une LTS (Long Time Support), comme toutes les mise à jour d'avril.
Pour ma part, je n'installe que des LTS.
Ceci dit, c'est toujours sympa de faire l'upgrade pour avoir les dernières versions de tel environnement, tel logiciel, etc. Mon choix, c'est plutôt de la feignantise (marre de tout réinstaller tous les 6 mois ;-)

Dernière modification par Kether (Le 24/04/2009, à 15:16)


Linux utilisateur #462071
Les libristes crunchent pour BOINC

Hors ligne

#3 Le 24/04/2009, à 15:27

ronyy

Re : probleme mise a jours ubuntu 9.04

dacccord merci je suis degouté de tout reinstaller je suis debutant jai mis ajour parce que jai vu l icone en haut a droite de mon ecran qui la proposé genre mise a jour windows, jaurai du me renseigner merci pour les conseil tcao

Hors ligne

#4 Le 24/04/2009, à 15:32

henry-lorient

Re : probleme mise a jours ubuntu 9.04

j'ai eu un probleme similaire
je suis passé par le recovery mode et j'ai réparer les fichiers endommagé (je suis nul en info donc accessible a tous)
une fois la longue mise a jour des fichiers j'ai pu retrouve ma carte graphique (moi un nvidia) mais apres pas mal de reboot du système, maintenant j'ai d'autre souci mais moins grave, je continue la lecture du forum.......

Hors ligne

#5 Le 24/04/2009, à 15:37

loopx

Re : probleme mise a jours ubuntu 9.04

Eh ho  ... Le deuxième message me tue ... En gros, quand on a un problème, il faut réinstaller ? C'est ca l'esprit des n00b (k)ubuntuzien ?


Bah alors moi, j'en tombe sur le cul. Dire ca a des gens uniquement parce qu'il n'ont plus "une souris" ... Allez, on va "reformater" pour faire "comme avec Windows".


Non, ce n'est pas la seule solution. Non, il n'y a pas besoin de réinstaller. Non, il n'y a pas besoin de reformater pour corriger un problème! Faudrait vous mettre ca en tête et arrêter de décourager les "vrai" n00b. On voit ca partout : oh, ca a plus, "il FAUT" réinstaller.


Pffffff, dépriment ce genre d'attitude. Pourquoi les devs se sont pété lcul à faire un boot "rescue" ? Ah oui, pour les cons comme moi, et bien d'autre ...

De mon expérience Linux, il y a TOUJOURS moyen de faire fonctionner un truc, même si c'est un "mode dégradé". j'aurais vraiment préféré que vous disiez "il est possible de réparer, mais c'est délicat" plutot que de dire "bah, faut réinstaller".

Pfffffffffffff (déso, mais ca m'énerve).


CentOS => tout type de serveur
Ubuntu => tout bon ordinateur
Lubuntu => sur du vieux matos ;-)
Wiki perso : http://pix.noip.me

Hors ligne

#6 Le 24/04/2009, à 15:38

Kether

Re : probleme mise a jours ubuntu 9.04

@henry-lorient
Ah, c'est marrant, j'ai jamais testé le recovery-mode mais c'est plutôt une bonne nouvelle que tu nous annonces là.

Peut-être que tu pourrais détailler ta procédure pour réparer les fichiers endommagés ?
Ça rendra peut-être service à d'autres Ubunteros.

Dernière modification par Kether (Le 24/04/2009, à 15:45)


Linux utilisateur #462071
Les libristes crunchent pour BOINC

Hors ligne

#7 Le 24/04/2009, à 15:40

Etx90

Re : probleme mise a jours ubuntu 9.04

Kether a écrit :

Sache juste que Intrepid Ibex ne sera soutenue que 18 mois (plus que 12 mois en fait, puisqu'elle est déjà vieille de 6 mois). Jaunty est plus intéressante en ce qu'elle sera soutenue 3 ans : c'est une LTS (Long Time Support), comme toutes les mise à jour d'avril.
Pour ma part, je n'installe que des LTS.

Je ne crois pas que jaunty soit une LTS.
Canonical ne sort de LTS que tous les 2 ans : 6.06 (6.04 avec 2 mois de retard) puis 8.04.
La prochaine LTS devrait être Lxxx Lyyy 10.04 .


Since Breezy Badger 5.10

Hors ligne

#8 Le 24/04/2009, à 15:42

loopx

Re : probleme mise a jours ubuntu 9.04

Je pense que tu te trompe : les .04 sont des LTS ...


CentOS => tout type de serveur
Ubuntu => tout bon ordinateur
Lubuntu => sur du vieux matos ;-)
Wiki perso : http://pix.noip.me

Hors ligne

#9 Le 24/04/2009, à 15:45

Kether

Re : probleme mise a jours ubuntu 9.04

@loopx :
Ne t'énerve pas trop, Je crois que tu n'as pas bien lu ma petite parenthèse de ma première phrase.
je suis moi-même un noob, mais qui parle d'expérience.
Je sais que ça peut paraître décevant à lire pour certains, qu'un linuxien réinstalle parce qu'il n'arrive pas à résoudre son problème, mais nous ne sommes pas tous des power-user, sais-tu ? (et peut-être même que c'est pour ça qu'on a choisi Ubuntu).
(Et, en proportion, il y aura de moins en moins de power-user, vu que linux se répand de plus en plus).

Par ailleurs tu râles mais tu ne donnes aucune idée de solution : c'eut été plus constructif, non ? ;-)

Dernière modification par Kether (Le 24/04/2009, à 15:50)


Linux utilisateur #462071
Les libristes crunchent pour BOINC

Hors ligne

#10 Le 24/04/2009, à 15:47

henry-lorient

Re : probleme mise a jours ubuntu 9.04

Kether a écrit :

@henry-lorient
Ah, c'est marrant, j'ai jamais testé le recovery-mode mais c'est plutôt une bonne nouvelle que tu nous annonces là.

Peut-être que tu pourrais détailler ta procédure pour réparer les fichiers endommagés ?
Ça rendra peut-être service à d'autres Ubunteros.

ahhh, probleme.....je sais plus comment j'ai fait

j'ai juste fait "esc" pendant la mise en route, ensuite j'arrive sur sur un ecran avec toute mes version précédente (suvant les dernière mise a jour?)
et là se trouve un "recover mode" ensuite suffit de choisir le mode "repair files brooken" et il travail tout seul avec 2-3 question au passage.
un redémarrage et hop tout est la!!!

j'espere que je suis clair mais un pro devrait apporter plus de précision.

Hors ligne

#11 Le 24/04/2009, à 15:49

_nox_

Re : probleme mise a jours ubuntu 9.04

Bon, alors je clarifie :
9.04 est une version normale
Les LTS sortent tous les 2 ans
La prochaine est la 10.04LTS deux ans après la 8.04LTS

Pour ton pb:
atl+ctr+F1
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Bon courage


--------------------------------------------------
Encouragez votre os préféré, faites des dons !
Debian Wheely 64 - Athlon X2, 4Go, 9800GT, 2410SA, 1To / Debian Wheely 64 - HP EliteBook 8540p (i5 / 4Go)

Hors ligne

#12 Le 24/04/2009, à 15:51

Kether

Re : probleme mise a jours ubuntu 9.04

Les LTS : seulement tous les deux ans > Merci nox.


Linux utilisateur #462071
Les libristes crunchent pour BOINC

Hors ligne