Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2006, à 14:06

lanyol james

[resolu] ligne droite et courbe dans gimp

j'ai beau chercher et tester des trucs, j'ai toujours pas réussi a trouver un mode ou on indique un point de départ et un point d'arrivée pour tracer un trait...ni la même chose et en pointant  le curseur sur ce trait  et en maintenant enfoncé, on peu faire varier ce trait en courbe
c'est une commande basique, mais je trouve pas!! une ame charitable pour m'aiguiller??

Dernière modification par lanyol james (Le 26/03/2006, à 19:23)


IN TARTIFLETTE, WE TRUST .et le munster aussi ;)
"la vérité,...personne ne peut la détenir, personne ne peut la voir ,..ni la connaître,
car La Vérité, c'est vous l'ami,     ....de la lumière qui vient, de la lumière qui part."

Hors ligne

#2 Le 08/03/2006, à 14:27

kwakosaure

Re : [resolu] ligne droite et courbe dans gimp

La solution : l'outil des "chemins" (à droite des ciseaux)
Pour les traits, c'est facile, crée 2 points, puis clique sur "Tracer le chemin" dans la boite d'options. Là, tu peux choisir un type de bordure ou un outil pour tracer le trait comme le pinceau.

Hors ligne

#3 Le 08/03/2006, à 14:28

lanyol james

Re : [resolu] ligne droite et courbe dans gimp

je me répond tout seul, il faut dessiner le point de départ appuyer sur shift en déplacant le curseur jusqu'a l'arrivée et clic gauche...oups et voila


IN TARTIFLETTE, WE TRUST .et le munster aussi ;)
"la vérité,...personne ne peut la détenir, personne ne peut la voir ,..ni la connaître,
car La Vérité, c'est vous l'ami,     ....de la lumière qui vient, de la lumière qui part."

Hors ligne

#4 Le 08/03/2006, à 14:29

MBt

Re : [resolu] ligne droite et courbe dans gimp

Salut,
il te faut utiliser les chemins (icone en forme de stylo-plume avec une courbe).
Tu créées le chemin (tracé virtuel) que tu veux en cliquant en différent points. Tu peux déplacer les points ou même changer le rayon de courbure au niveau du point.

Une fois que ton chemin est fait, il ne te reste plus qu'à cliquer sur le bouton "Tracer le chemin" et de sélectionner l'épaisseur du trait.

Gimp-LeChemin.JPG
A+
MBt

Hors ligne

#5 Le 08/03/2006, à 23:34

lanyol james

Re : [resolu] ligne droite et courbe dans gimp

merci pour la courbe, j'avais pas vu..;)
pour la droite le bouton shift est carrement pratique.. trop bien ce logiciel:D


IN TARTIFLETTE, WE TRUST .et le munster aussi ;)
"la vérité,...personne ne peut la détenir, personne ne peut la voir ,..ni la connaître,
car La Vérité, c'est vous l'ami,     ....de la lumière qui vient, de la lumière qui part."

Hors ligne

#6 Le 13/03/2006, à 15:49

yohann

Re : [resolu] ligne droite et courbe dans gimp

et si en plus de shift tu appuis sur ctrl (après le shift) la ligne droite forme des angles de 15° par rapport à l'horizontale (pratique pour faire des formes géométriques vite fait)

Dernière modification par yohann (Le 13/03/2006, à 15:51)


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#7 Le 13/03/2006, à 22:17

lanyol james

Re : [resolu] ligne droite et courbe dans gimp

merci du tuyau
:lol:trop fort ce gimp:lol:


IN TARTIFLETTE, WE TRUST .et le munster aussi ;)
"la vérité,...personne ne peut la détenir, personne ne peut la voir ,..ni la connaître,
car La Vérité, c'est vous l'ami,     ....de la lumière qui vient, de la lumière qui part."

Hors ligne

#8 Le 24/03/2006, à 03:45

yohann

Re : [resolu] ligne droite et courbe dans gimp

juste un coup de bol sur l'indice de démarage:)


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne