Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 06/12/2009, à 11:39

Rubz

Re : Premiers pas sous 9.04 PPC

Yop les geek !

Pour info je cherche à refourguer ma palourde !!!
si ça intéresse du monde, c'est ici que ça se passe ==>KIK ME

Dernière modification par Rubz (Le 06/12/2009, à 11:39)

Hors ligne

#77 Le 06/12/2009, à 13:04

dynamos

Re : Premiers pas sous 9.04 PPC

Toi aussi, ta batterie à  est HS. C'est hors de prix les batteries d'origine.


Ne vous demandez pas seulement ce que Gnu/linux peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour lui.

Hors ligne

#78 Le 06/12/2009, à 14:22

Rubz

Re : Premiers pas sous 9.04 PPC

Bah c'est pas non plus insurmontable comme prix hein ==> KIK ME


smile

Hors ligne

#79 Le 06/12/2009, à 18:38

dynamos

Re : Premiers pas sous 9.04 PPC

Sachant que j'ai acheté ma palourde 100€ d'occaz , y mettre 60€ de plus ...

Mais je crois qu'on pollue un peu le topic.


Ne vous demandez pas seulement ce que Gnu/linux peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour lui.

Hors ligne

#80 Le 20/12/2009, à 12:45

kaddouri2010

Re : Premiers pas sous 9.04 PPC

salut à tous 
vla nous voulons le lien de fedora pour un ibook g4 comme il est présenté en photo par josuacalvert (unabonnée dans ce sujet)
merci

Hors ligne

#81 Le 20/12/2009, à 12:53

kaddouri2010

Re : Premiers pas sous 9.04 PPC

salut à tous
s'il te plais je cherche le lien de fedora 11 que tu as
j'ai un ibook comme il est présenté par un membre qui s'appelle josuacalvert
merci

Hors ligne

#82 Le 20/12/2009, à 14:58

dynamos

Re : Premiers pas sous 9.04 PPC

le dvd de fedora 12 ppc : http://fedoraproject.org/en/get-fedora-ppc

les iso de fedora 11 ppc : ftp://ftp.proxad.net/mirrors/fedora.red … a/ppc/iso/

Dernière modification par dynamos (Le 20/12/2009, à 15:04)


Ne vous demandez pas seulement ce que Gnu/linux peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour lui.

Hors ligne

#83 Le 21/12/2009, à 08:19

kaddouri2010

Re : Premiers pas sous 9.04 PPC

salut à tous
bon j'ai téléchargé un ubuntu depuis ce site http://cdimage.ubuntu.com/ports/releases/karmic/release/ubuntu-9.10-desktop-powerpc.iso
j'ai essayé de booter de ce cd à partir de mon ibook g4 il ressemble à celle présenté en photo par josuacalvert (un abonnée dans ce sujet dans ce forum) lors de son démarrage j'ai appuyé sur c alors il charge le yaboot et le kernel après une image de ubuntu marque q'il est entrain de charger puis il indique une authentification failed (authentification échouée) une autre onglet de other j'ai essayé sur celle ci mes mots de passe antérieurs mais elle indique toujours authentification failed
comment puis je faire pour authentifier
merci pour tous

Hors ligne

#84 Le 21/12/2009, à 11:24

dynamos

Re : Premiers pas sous 9.04 PPC

Tu veux dire qu' en live-cd tu es bloqué à une phase d'identification ?


Ne vous demandez pas seulement ce que Gnu/linux peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour lui.

Hors ligne

#85 Le 24/12/2009, à 08:31

kaddouri2010

Re : Premiers pas sous 9.04 PPC

salut dynamos
j'ai trouvé la solution j'ai réglé l'horloge en bios elle était réglé à 1904 alors le ubuntu en live cd effectue une identification automatique et tous est bien installé la carte son mémoire virtuellle suffisante.
le problème est en fédora pendant l'instalation j'ai partitionné mon disque dur et je pense que je n'ai pas donné à la parttion swap une extention suffisante c'est pourquoi au démarrage il m'indique rom invalid pas de son et je remarque que la carte graphique a devenu insuffisante
je cherche à partager mon disque dur en deux partitions égales (mon disque dur est de 60 géga) et je veux installer fédora dans une partition et ubuntu dans l'autre et je veux en démarrage que l'ordinateur me permis à faire un choix entre le fédora et le ubuntu
j'ai trouvé en internet que chaque partition doit contenir 4 partition
une pour bootstrap, pour la racine, pour home, pour swap et pour un foctionnement correct de la mémoire virtuelle il faut que le swap sera deux fois plus grand que la capacité de la ram par exemple la ram de mon ordinateur est 1.5 g.b il faut que la parttion swap sera 3 g.b.
est que ceci est vrai? je veux que tu m'éclaire parce que je suis un expert en pc et windows mais un vrai débutant pour les ordinateurs macintoch et lunix
merci

Hors ligne

#86 Le 24/12/2009, à 18:47

dynamos

Re : Premiers pas sous 9.04 PPC

Pas tout compris à ton problème... Sans vouloir t'offusquer, es-tu français ?

Par contre pour la quantité de swap, je peux te répondre.

Utilité : La partition de swap est une extension de la mémoire vive (RAM) de votre ordinateur. Afin d'éviter un blocage de votre ordinateur lorsque sa RAM est pleine, Ubuntu se sert de cette partition pour décharger temporairement la RAM. Son utilisation à cet effet est plutôt rare dans les ordinateurs modernes, disposant d'au moins 1 Go de RAM. Cependant, elle sert aussi de décharge de la RAM lors de la mise en hibernation. C'est pour cette raison que la taille de la partition swap doit être d'au moins la taille de votre RAM.
Taille : Si vous avez moins de 1 Go de RAM, entre 1,5x et 2x la taille de votre RAM. Si vous avez plus de 1 Go de RAM, de 1x à 1,5x la taille de votre RAM.


Ne vous demandez pas seulement ce que Gnu/linux peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour lui.

Hors ligne

#87 Le 28/12/2009, à 12:07

kaddouri2010

Re : Premiers pas sous 9.04 PPC

salut dynamos
je cherche à partager mon disque dur en deux partition une pour le fedora et une pour ubuntu et je veux au démarrage qu'il me donne le choix entre les deux
aussi je veux savoir comment installer un logiciel sur le fedora et l'ubuntu sans intenet merci

Hors ligne

#88 Le 14/11/2010, à 08:38

lolmaniac93600

Re : Premiers pas sous 9.04 PPC

Bonjour Tout Le Monde !!! big_smile:D:D

Voila, j'ai trouvé dans mes cochoneries un PowerMac G3/400 avec 256 MB ansi que un Disque dur de 40 GB vide, un lecteur CD puis une Carte graphique ATI Rage 128, j'ai pas retrouvé les CD de Mac OS 9, mais j'ai décidé de installer Ubuntu 9.04 pour Mac PPC et donc j'ai un problème d'affichage avec l'écran dés que je tape << boot: live>> et donc il passe vers une affichage incompatible et mon écran s'étint/veille puis ca charge ubuntu, j'ai ensuite l'affichage du bureau et du login de ubuntu, mais dés que l'écran passe en mode texte, on voit plus rien et ca met en veille l'écran ou il s'étint, quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ? sad

Hors ligne

#89 Le 14/11/2010, à 08:39

lolmaniac93600

Re : Premiers pas sous 9.04 PPC

ah oui mon écran est un HP pavillion MX70:rolleyes:

Hors ligne

#90 Le 23/11/2010, à 11:05

k0en

Re : Premiers pas sous 9.04 PPC

Petit Up!

Pour ma part j'ai fait une installation complète d'une Xubuntu 10.04 LTS sur mon ibook G4, 1,3ghz, 12 pouces avec 1,25 go de Ram.
Installation effectuée sans problème, pas d'incompatibilité reconnue à ce jour. Le son est reconnue, le lecteur DVD aussi, le clavier également. Pour info, j'avais aussi réussi à installer l'ubuntu 10.10 avec environnement Gnome mais je perdais beaucoup en performance.
Maintenant me reste plus qu'à trouver un équivalent Wine tournant sur moteur ppc....

Hors ligne

#91 Le 19/01/2011, à 22:06

gagoune

Re : Premiers pas sous 9.04 PPC

lolmaniac93600 a écrit :

Bonjour Tout Le Monde !!! big_smile:D:D

Voila, j'ai trouvé dans mes cochoneries un PowerMac G3/400 avec 256 MB ansi que un Disque dur de 40 GB vide, un lecteur CD puis une Carte graphique ATI Rage 128, j'ai pas retrouvé les CD de Mac OS 9, mais j'ai décidé de installer Ubuntu 9.04 pour Mac PPC et donc j'ai un problème d'affichage avec l'écran dés que je tape << boot: live>> et donc il passe vers une affichage incompatible et mon écran s'étint/veille puis ca charge ubuntu, j'ai ensuite l'affichage du bureau et du login de ubuntu, mais dés que l'écran passe en mode texte, on voit plus rien et ca met en veille l'écran ou il s'étint, quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ? sad

Salut, ça ressemble à un problème de configuration de ce qui s'appelait Xorg.conf dans les versions 8.XX et précédentes... aujourd'hui, je n'ai pas appréhendé le système de configuration... Bref, je pense que tu dois descendre la résolution de ton écran en 800x600 pour parametrer ensuite le façon plus précise les définitions supérieures. De mémoire, certain iMac G3 (les premiers) utilisaient aussi ce genre de carte et devaient être configuré en 16bits (milliers de couleurs au lieu de millions) pour afficher en 1024x768.

Après, ça peut être un autre problème... Enfin, si ça peut t'aider !

k0en a écrit :

Petit Up!

Pour ma part j'ai fait une installation complète d'une Xubuntu 10.04 LTS sur mon ibook G4, 1,3ghz, 12 pouces avec 1,25 go de Ram.
Installation effectuée sans problème, pas d'incompatibilité reconnue à ce jour. Le son est reconnue, le lecteur DVD aussi, le clavier également. Pour info, j'avais aussi réussi à installer l'ubuntu 10.10 avec environnement Gnome mais je perdais beaucoup en performance.
Maintenant me reste plus qu'à trouver un équivalent Wine tournant sur moteur ppc....

Heu... à ma connaissance, il n'y a rien de viable dans ce domaine. Même Microsoft s'est cassé les dents avec les dernières versions de Virtual PC pour Mac OS (X ?) mais sans grand succès, y compris sur PowerMac G5 multicore. Désolé...


«Chaque manipulation réalisée à l'aide de lignes de commande est un bug qu'il faut corriger» M. Shuttleworth
iBook DV 466MHz (palourde) 320Mo/--Go : (démonté)
iMac (alu : été 2007) 2GHz 20" 4Go/250Go : Snow Leopard
EEE-PC 4G (701) 900MHz 1Go/4Go : Lubuntu 12.04

Hors ligne