Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2006, à 14:47

benohite

Drivers Nvidia à usage unique

Bonjour à tous.

J'ai un problème avec les drivers nvidia comme le dit le titre !

Tout se passe bien lorsque je viens de les compiler (via le binaire fourni sur leur site), l'accélération 3D est ok.
Aprés un redémarrage ca se gâte, je ne peux plus lancer certaines applications (par ex glxgears, openoffice...etc), je recois une erreur de segmentation et bien entendu l'accélération 3D ne fonctionne plus.
Au 3e démarrage c'est la fin, le serveur X se crash sur la page avec le logo nvidia et plus moyen d'accéder aux consoles, obligé de redémarrer et de modifier xorg.conf depuis un livecd.

J'ai trouvé plusieurs posts sur le forum exprimants un problème similaire (notamment pour l'erreur de segmentation) mais aucunes des solutions proposées n'a changé quoi que ce soit.
De plus à la compilation du pilote/module, l'installeur m'indique qu'il ne trouve pas "l'interface de mon noyau", la aussi j'ai essayé de régler le problème en créant cette interface (via make menuconfig et compagnie...) mais rien n'y fait.

En résumé c'est les bras balants et l'air dépité que je lance ici un appel à l'aide.

D'avance merci.


ben

recompiler son pilote avant de jouer c'est quand même pas trés pratique

Dernière modification par benohite (Le 08/03/2006, à 14:50)


You are legally entitled and encouraged to copy, share and redistribute this CD for yourself and your friends. Share the spirit of Ubuntu !

Hors ligne

#2 Le 08/03/2006, à 14:57

michel2652

Re : Drivers Nvidia à usage unique

Bonjour,

Le driver fourni dans les dépots ne convient pas ?
Quelle modèle de nVidia ?

A+

#3 Le 08/03/2006, à 15:05

benohite

Re : Drivers Nvidia à usage unique

Je sais bien que glxgears n'est pas un benchmark mais avec le drivers des dépots j'ai une performance diminuée de moitié (ca se ressents quand meme dans les jeux). Je ne l'ai installé qu'au debut et si ma mémoire ne défaille pas trop, j'avais le meme probleme.
Ma carte est une geforce 5900Xt.

Seul le pilote libre (nv) fonctionne correctement mais la bien entendu point d'accélération 3D.

ben


You are legally entitled and encouraged to copy, share and redistribute this CD for yourself and your friends. Share the spirit of Ubuntu !

Hors ligne

#4 Le 08/03/2006, à 15:36

michel2652

Re : Drivers Nvidia à usage unique

Voici le résultats avec les drivers des dépots une Geforce 5200 128M:
capturemichelubuntupc10ow.th.png

Et toujours avec les drivers des dépots  une Geforce Ultra 5950 256M
capturetmichel2ubuntupc20fw.th.png


Mais, je ne sais pas si c'est bon ou pas, je ne joue pas...

A+