Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 25/04/2009, à 18:57

#hehedotcom\'isback

Re : Etre végétarien et normal

Bonjour

J'y ajoute aussi ma modeste tranche de vie.

Je ne suis pas végétarien, ni végétalien, pourtant je ne mange que très peu de viandes, poissons, œufs...

Pour les mêmes raisons que Derkraken ou khyl, l'aspect, l'odeur, le gout me répugnent. Pourtant il m'arrive d'en manger, chez moi épisodiquement, ou chez des hôtes; histoire d'amener des protéines dans mon corps d'Apollon, et éviter ces fameuses carences.

- Celui qui pense que se passer de viande à cause de la crise...il ne doit pas aller faire ses courses, car les produits et légumes frais sont prohibitifs comparés aux poulets et viandes d'élevage....

- Celui qui pense qu'il faut en manger beaucoup, bien vu le cholestérol à 35 ans...sans compter les autres déficiences que je ne connais pas...

C'est un choix idéologique plus qu'autre chose, de ne pas consommer de produits vivants ou morts (sauf végétaux) ...le méthane, la violence de l'élevage toussa...C'est l'une de mes modestes contributions.

Dernière modification par #hehedotcom\'isback (Le 25/04/2009, à 18:59)


../

Hors ligne

#52 Le 25/04/2009, à 19:12

Astrolivier

Re : Etre végétarien et normal

#hehedotcom\'isback a écrit :

C'est un choix idéologique plus qu'autre chose, de ne pas consommer de produits vivants ou morts (sauf végétaux)

j'ai toujours rêvé de me goinfrer d'huître juste histoire de bouffer un truc vivant, mais j'aime pas ça... trop vénère les jours de grandes marées avec mes potes qui se blindaient la panse lol


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#53 Le 26/04/2009, à 02:20

bloublou

Re : Etre végétarien et normal

Skippy le Grand Gourou a écrit :

je suis pas végétarien, mais très, très difficile au niveau de la viande. Ce qui signifie pas de poisson, quelques fruits de mer, des crevettes, steak et rosbeef, un peu de charcuterie, du foie gras (moi aussi…) et c'est à peu près tout

Euh, et tu m'expliques quel type de viande il manque à ta liste ?
Parce que, pour moi, tu viens de dire qu'en gros tu bouffes tous les types de viande existants (sauf le poisson).

Sinon, moi je bouffe de la viande (enfin, des saucisses) parce que c'est fastoche à cuire, et que les nouilles toutes seules, c'est fade, et aussi parce que y'a un kebab cool en face de l'école.
Sinon, si c'était pas moi qui faisait à manger, et qu'on me donnait pas de viande, je le remarquerai pas.
(résumé : je suis pas végétarien, et je me fiche totalement de ce qu'on me refile à bouffer car je le fais juste parce que ça se fait)

Hors ligne

#54 Le 26/04/2009, à 02:29

kaoron

Re : Etre végétarien et normal

Euh, et tu m'expliques quel type de viande il manque à ta liste ?
Parce que, pour moi, tu viens de dire qu'en gros tu bouffes tous les types de viande existants (sauf le poisson).

Toutes les parties autres que le steak et le roast-beef (langue, queue, cotes, cervelle et autres abats, etc) chez les animaux concernés, les viandes blanches (volaille, lapin), sûrement des distinctions entre animaux - cheval, mouton, agneau, boeuf, veau, porc ou autruche n'ont pas les mêmes odeurs, les mêmes saveurs.
Désolé à ceux dont j'ai retourné l'estomac. big_smile

#55 Le 26/04/2009, à 12:28

Skippy le Grand Gourou

Re : Etre végétarien et normal

kaoron a écrit :
louizatakk a écrit :

Euh, et tu m'expliques quel type de viande il manque à ta liste ?
Parce que, pour moi, tu viens de dire qu'en gros tu bouffes tous les types de viande existants (sauf le poisson).

Toutes les parties autres que le steak et le roast-beef (langue, queue, cotes, cervelle et autres abats, etc) chez les animaux concernés, les viandes blanches (volaille, lapin), sûrement des distinctions entre animaux - cheval, mouton, agneau, boeuf, veau, porc ou autruche n'ont pas les mêmes odeurs, les mêmes saveurs.

Exactement. Quand je disais steak et rosbeef, c'est seulement pour le bœuf, donc aucune autre viande rouge, et aucune viande blanche à part certaines charcuteries. C'est loin de faire « tous les types de viande existants »… wink

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 26/04/2009, à 12:29)

Hors ligne

#56 Le 26/04/2009, à 13:15

bloublou

Re : Etre végétarien et normal

Skippy le Grand Gourou a écrit :
kaoron a écrit :
louizatakk a écrit :

Euh, et tu m'expliques quel type de viande il manque à ta liste ?
Parce que, pour moi, tu viens de dire qu'en gros tu bouffes tous les types de viande existants (sauf le poisson).

Toutes les parties autres que le steak et le roast-beef (langue, queue, cotes, cervelle et autres abats, etc) chez les animaux concernés, les viandes blanches (volaille, lapin), sûrement des distinctions entre animaux - cheval, mouton, agneau, boeuf, veau, porc ou autruche n'ont pas les mêmes odeurs, les mêmes saveurs.

Exactement. Quand je disais steak et rosbeef, c'est seulement pour le bœuf, donc aucune autre viande rouge, et aucune viande blanche à part certaines charcuteries. C'est loin de faire « tous les types de viande existants »… wink

Pour quelqu'un qui est dégouté par presque toutes les viandes, tu t'y connais bien... en type de viande.

Pour moi, de la viande c'est de la viande et je vois pas de différence entre tout ce qu'il a cité.
Bref, manger c'est une perte de temps, et c'est pour les idiots smile

Hors ligne

#57 Le 26/04/2009, à 14:05

Skippy le Grand Gourou

Re : Etre végétarien et normal

louizatakk a écrit :

Pour quelqu'un qui est dégouté par presque toutes les viandes, tu t'y connais bien... en type de viande.

孙子, in 孙子兵法, a écrit :

知彼知己,百戰不殆

[Ouah, comment y s'la pète à citer du chinois dans le texte¹… cool]

Soit, en traduction réduite courante, « know your enemy ». wink



¹J'avoue, en fait c'est sorti de WP et j'en comprends pas un mot… roll

Hors ligne

#58 Le 26/04/2009, à 14:32

Ras'

Re : Etre végétarien et normal

louizatakk a écrit :

Pour moi, de la viande c'est de la viande et je vois pas de différence entre tout ce qu'il a cité.
Bref, manger c'est une perte de temps, et c'est pour les idiots smile

Pour moi de la musique c'est de la musique, je vois pas la différence entre louise attaque et johnny halliday...
Faut arrêter...

Sinon passer du temps devant son pc c'est une perte de temps aussi.


Ras', fervent défenseur de tout ce qui se mange.
Le gras, c'est la vie


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#59 Le 26/04/2009, à 14:35

Astrolivier

Re : Etre végétarien et normal

Skippy le Grand Gourou a écrit :
louizatakk a écrit :

Pour quelqu'un qui est dégouté par presque toutes les viandes, tu t'y connais bien... en type de viande.

孙子, in 孙子兵法, a écrit :

知彼知己,百戰不殆

[Ouah, comment y s'la pète à citer du chinois dans le texte¹… cool]

Soit, en traduction réduite courante, « know your enemy ». wink



¹J'avoue, en fait c'est sorti de WP et j'en comprends pas un mot… roll

je me sens obliger d'intervenir tongue

connais ton ennemi, c'est que les deux premiers caractère, les deux suivant c'est connais toi toi même, ensuite ça dit un peu que la bataille ne sera pas dangereuse

juste pour dire qu'il faut se connaître aussi wink


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#60 Le 26/04/2009, à 15:12

Skippy le Grand Gourou

Re : Etre végétarien et normal

Astrolivier > D'où l'adjectif « réduite » entre « traduction » et « courante ». wink
Mais merci pour la précision.

Hors ligne

#61 Le 28/04/2009, à 20:19

Hybrid Son Of Oxayotl

Re : Etre végétarien et normal

Khyl a écrit :

Tout à commencé un jour où j'ai fait un rêve bizarre, j'étais assis à table et j'avais une assiette blanche devant moi, l'endroit ressemblait à un restaurant, j'ai commandé du gigot d'agneau avec des flageolets. Et là on m'a amené un agneau vivant qu'on a posé dans mon assiette.
La bestiole m'a regardé et m'a dit "vraiment, tu veux me manger ?"
Je suis sorti du rêve complètement bouleversé et je n'ai pas mangé de viande pendant 3 semaines. Puis j'ai préparé des steaks hachés avec des spaghettis et là je n'ai pas pu avaler la viande, ça me dégoutait. Déjà pendant la cuisson, l'odeur m'avait tellement incommodé que j'en avais des nausées pourtant il était très frais et ma fille m'a dit qu'il était super bon.

Ben, avec un peu de chance, tu va faire un rêve pareil avec un poisson :·D.


ArkSeth a écrit :

Ni animal, ni végétal, ni champignonien,

Les champignons, on ne mange que les organes sexuels, si je ne m'abuse ...

Koon a écrit :

Reste un problème, c'est pas parce qu'on est végétarien qu'on aime forcément les légumes.

Pates, frittes, gratins de gnocchis, glaces au chocolat. Il y a pleins de plats végétariens sans légumes.

Antoine59 a écrit :

Bah tuer des animaux pour les manger c'est la chaîne alimentaire. Les animaux font pareil entre eux, c'est tout à fait normal.

Et toi, tu voudrais vivre comme les autres animaux, et faire comme eux ? Chez les animaux, pas de soins, pas de prothèse, pas de sécurité sociale, ...

pasa88 a écrit :

A mon avis , on est des êtres omnivores , on a tout un système digestif adapté a la consommation de protéine animale. Puisque on parle des protéines animales , il a été éprouvé que certains constituants de la viande ne peuvent être remplacés par des constituants vegetals.

Apparemment, ça n'a pas empêché certains grand athlètes d'être végétariens ...

ToY a écrit :

Par contre je ne peux pas comprendre certains moralistes qui nous disent que c'est mal de manger de la viande et patati et patata...

Ben, on te pardonnera cette déficience. Mais seulement si tu es sage.

bitman a écrit :

Je mange pas d'oeufs parceque j'ai l'impression de manger un foetus.

C'est pas un fœtus, c'est juste un ovule. Une règle de la poule.

ArkSeth a écrit :

Donc ouais, le miel, le lait (à condition d'en laisser assez pour le bébé) avec éventuellement certains fromages, les œufs (non-fécondés), les fruits à chair (en faisant un peu gaffe aux graines)...

'suffisant pour tenir une semaine, selon vous ?

T'a oublié les champignons (cf plus haut), et puis le seul aliment d'origine totalement minérale qu'on prenne régulièrement, le sel.
Et puis, le cacao.
Et sans doute quelques autres trucs.


«Souvent on m'écrit, on me dit “Oui, vous, vous pouvez parler parce que vous êtes issue de l'immigration. Mais ça me rend très triste, parce que ça veut dire que les français ont été dépossédés de leur liberté, ils ne peuvent plus s'exprimer».
Malika Sorel

Hors ligne

#62 Le 28/04/2009, à 21:01

Julientroploin

Re : Etre végétarien et normal

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit :
ArkSeth a écrit :

Ni animal, ni végétal, ni champignonien,

Les champignons, on ne mange que les organes sexuels, si je ne m'abuse ...

Moi je les mange entiers... enfin je les bois dans la bière sur lie wink (=non-filtrée)


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#63 Le 29/04/2009, à 14:36

bloublou

Re : Etre végétarien et normal

Ras' a écrit :
louizatakk a écrit :

Pour moi, de la viande c'est de la viande et je vois pas de différence entre tout ce qu'il a cité.
Bref, manger c'est une perte de temps, et c'est pour les idiots smile

Pour moi de la musique c'est de la musique, je vois pas la différence entre louise attaque et johnny halliday...
Faut arrêter...

Et bien tu n'as aucun goût en matière de musique, tu veux que ça me fasse quoi ? Tant pis pour toi.

Sinon passer du temps devant son pc c'est une perte de temps aussi.

Beaucoup moins que de manger…

Hors ligne

#64 Le 29/04/2009, à 14:39

Skippy le Grand Gourou

Re : Etre végétarien et normal

louizatakk a écrit :

Sinon passer du temps devant son pc c'est une perte de temps aussi.

Beaucoup moins que de manger…

Ben alors, pourquoi tu manges ?? neutral

Hors ligne

#65 Le 29/04/2009, à 14:44

bloublou

Re : Etre végétarien et normal

Skippy le Grand Gourou a écrit :
louizatakk a écrit :

Sinon passer du temps devant son pc c'est une perte de temps aussi.

Beaucoup moins que de manger…

Ben alors, pourquoi tu manges ?? neutral

Parce que j'ai pas le choix.
Si je ne risquais pas de mourir en ne mangeant pas, tu peux être sûr que je ne mangerai plus jamais.

Hors ligne

#66 Le 29/04/2009, à 15:08

Ph3nix_

Re : Etre végétarien et normal

le pov piti n'agneau... yikes
Pas grand chose a redire sur les végétariens.. C'est un choix que je comprends moyennement.

je comprends qu'on puisse être dégouter d'un aliment (ex: les chou-fleurs). je me dis que pour certain, c'est la viande.

En revanche je comprends mal le point de vue du "manger des animaux c'est mal", il est vrai que manger son chat (:D) ou encore avaler un poney (ces petites bête toutes mignonnes) peut paraitre horrible.

Mais pour ce qui est de ces espèces de cochons avec une tête de Q ou encore la volaille qui te réveille le matin (à la campagne), j'ai pas trop de remords..

L'être humain est omnivore, je vois pas ou est le problème de manger un animal.


Hiroshima 45 / Chernobyl 86 / Windows '95

Hors ligne

#67 Le 29/04/2009, à 15:24

Nasman

Re : Etre végétarien et normal

ArkSeth a écrit :

Désolé de squatter le topic alors que je ne suis ni végétarien, ni normal, mais il m'est venu une réflexion : qu'existe-t-il comme aliments dont la consommation ne cause la mort d'aucun être vivant (enfin, d'aucun être pluricellulaire, quoi. Ni animal, ni végétal, ni champignonien, ni rien de ce genre-là) ? Le miel, le lait, et à part ça ?

Il faut être charognard, les animaux sont déjà morts, ou nécrophage


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#68 Le 29/04/2009, à 16:12

Keuz-Pon

Re : Etre végétarien et normal

Ph3nix_ a écrit :

le pov piti n'agneau... yikes
Pas grand chose a redire sur les végétariens.. C'est un choix que je comprends moyennement.

Alors lis l'entier du topic, tu comprendras peut-être mieux le choix que certains font, et qu'ils ne t'obligent en rien à suivre.

Ph3nix_ a écrit :

je comprends qu'on puisse être dégouter d'un aliment (ex: les chou-fleurs). je me dis que pour certain, c'est la viande.

Ok, c'est déjà un bon début, remarque.

Ph3nix_ a écrit :

En revanche je comprends mal le point de vue du "manger des animaux c'est mal", il est vrai que manger son chat (:D) ou encore avaler un poney (ces petites bête toutes mignonnes) peut paraitre horrible.

Mais pour ce qui est de ces espèces de cochons avec une tête de Q ou encore la volaille qui te réveille le matin (à la campagne), j'ai pas trop de remords..

Si je devais manger tout ce qui est moche ou qui m'énerve, j'aurais déjà dévoré les 3/4 de mon quartier!
Sérieusement, tu ne comprends pas qu'on puisse ne pas vouloir participer à un système qui tue des animaux?

Ph3nix_ a écrit :

L'être humain est omnivore, je vois pas ou est le problème de manger un animal.

Ah non mais chacun est libre de manger des animaux s'il veut. D'ailleurs, je trouve que l'on devrait autoriser la production/vente/consommation de viandes de tous les animaux (excepté l'être humain, pour des raisons évidentes).
Par contre, il me semble normal (évidemment, puisque c'est mon avis) de demander une vie et une mort décente pour tous les animaux.
Par contre, l'humain étant omnivore, il peut également se passer de viande. C'est ce que font les végétariens et ils n'en meurent pas.


Mettez un peu de -.- dans votre café.

Hors ligne

#69 Le 29/04/2009, à 16:31

Skippy le Grand Gourou

Re : Etre végétarien et normal

louizatakk a écrit :
Skippy le Grand Gourou a écrit :
louizatakk a écrit :

Beaucoup moins que de manger…

Ben alors, pourquoi tu manges ?? neutral

Parce que j'ai pas le choix.
Si je ne risquais pas de mourir en ne mangeant pas, tu peux être sûr que je ne mangerai plus jamais.

Donc ce n'est pas tant que ça une perte de temps… Risques-tu de mourir en n'écoutant pas de musique ? CQFD. wink

Keuz-Pon a écrit :

Sérieusement, tu ne comprends pas qu'on puisse ne pas vouloir participer à un système qui tue des animaux?

Il suffit d'avoir une vision mécaniste des animaux pour ne pas comprendre. C'est malheureusement le cas de beaucoup de gens… neutral

Hors ligne

#70 Le 29/04/2009, à 17:15

Ras'

Re : Etre végétarien et normal

louizatakk a écrit :
Ras' a écrit :
louizatakk a écrit :

Pour moi, de la viande c'est de la viande et je vois pas de différence entre tout ce qu'il a cité.
Bref, manger c'est une perte de temps, et c'est pour les idiots smile

Pour moi de la musique c'est de la musique, je vois pas la différence entre louise attaque et johnny halliday...
Faut arrêter...

Et bien tu n'as aucun goût en matière de musique, tu veux que ça me fasse quoi ? Tant pis pour toi.

Ouais, enfin j'étais ironique quand même...
Ça m'étonne que ça te fasse pas plus d'effet que ça, mais admettons...
Quand un nioub a le malheur de dire que windows ou GNU/Linux ou BSD c'est pareil c'est un OS c'est l'hécatombe mais là on s'en fout... pourquoi pas.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#71 Le 29/04/2009, à 17:22

Neros

Re : Etre végétarien et normal

Nasman a écrit :

Il faut être charognard, les animaux sont déjà morts, ou nécrophage

En même temps, que fait-on, nous autre ?

Phoenix a écrit :

Mais pour ce qui est de ces espèces de cochons avec une tête de Q ou encore la volaille qui te réveille le matin (à la campagne), j'ai pas trop de remords..

Tu as vraiment une vision horrible du monde...

Dernière modification par Neros (Le 29/04/2009, à 17:24)

Hors ligne

#72 Le 29/04/2009, à 17:50

loutre

Re : Etre végétarien et normal

Je comprends tout à fait qu'on puisse être végétarien, mais pour moi, "c'est un truc de gens de la ville" (bouseux inside).

En discutant avec des végétariens, j'y trouve plusieurs motivations :

Pour moi être végétarien est un truc à la mode :
- il me semble que des siècles précédents, on a rarement été aussi peu sûr de ce que l'on trouve dans les assiettes. La viande est un aliment exigeant, en tout cas plus que les végétaux (chaîne du froid, péremption, conditions d'élevage des animaux, nutrition des animaux, etc.).

Pour moi être végétarien est un truc de gentil :
- quand on voit la façon scandaleuse dont sont élevés et abbatus les animaux de l'industrie alimentaire, c'est clair qu'il y a de quoi être dégoûté. Que l'on rêve après de petit agneau avec un regard tendre semblant dire "ne me mange pas !" ne me choque pas du tout.

Pour moi être végétarien est un truc de riche (ou plutôt réservé aux pays développés, où le choix de l'alimentation existe) :
- quand on a faim, comme la majorité de la population sur cette terre, on ne fait pas trop le difficile.

Voilà smile J'ajoute que j'ai été élevé à la campagne, mes parents ont toujours élevés des animaux. J'ai déjà tué des volailles, des lapins. Je pêche et tue des poissons (ceux que je mange). J'ai mangé des sangliers que j'ai vu mourir. Bref, j'ai tout à fait conscience que je mange un animal quand j'ai de la viande dans mon assiette : mais cela m'est tout à fait normal et fait partie de mon équilibre alimentaire.

Dernière modification par loutre (Le 29/04/2009, à 17:51)


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#73 Le 29/04/2009, à 17:58

loutre

Re : Etre végétarien et normal

Bah oui. Je dépends de mon environnement. Dans mon environnement, y'a toujours eu des poules. Donc j'ai toujours bouffé des poules.

Edit : argh, je réponds dans le vide, monsieur a supprimé son post !

Dernière modification par loutre (Le 29/04/2009, à 17:59)


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#74 Le 29/04/2009, à 18:04

#hehedotcom\'isback

Re : Etre végétarien et normal

Désolé Loutre,

Je ne voulais pas entrer dans une polémique comportementaliste...
Et je craignais que tu réceptionnes  mal mon post...

Édit: et moi je me tape un magnifique HDP mad

Dernière modification par #hehedotcom\'isback (Le 29/04/2009, à 18:05)


../

Hors ligne

#75 Le 29/04/2009, à 18:05

loutre

Re : Etre végétarien et normal

Pas de soucis wink

Edit : et pour le HDP c'est bien fait pour toi tongue

Dernière modification par loutre (Le 29/04/2009, à 18:06)


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne