Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 02/05/2009, à 03:08

billou

Re : Etre végétarien et normal

Certains oublient ici que la plupart des idées préconçues que l'on a dans nos têtes, ne sont qu'une histoire d'éducation, de racines, d'histoire, et de culture.

Les 3/4 des choses que vous faites habituellement, vous le faites par habitude, non pas parce que vous en avez fait le choix, mais parce que vous avez appris ainsi, qu'on vous à dit de faire comme ça, et que les majorités des gens autour de vous font de même.

Devenir végétarien, ça implique de prendre conscience de certaines choses, et de passer outre ces diverses influences et idées inculquées depuis le plus jeune age, il s'agit de faire son propre choix, quoi que pourraient penser ou en dire ceux qui vous entourent.

Ce genre de démarche est également valable pour les personnes ayant grandies dans un milieu végétarien, et souhaitant se mettre à manger de la viande.

Et ça n'est pas valable que pour ce raisonnement, il y a mille et une façon d'appliquer ce principe à nos (non) choix de vie.

Khyl a écrit :

Comme louizatakk, je mange vraiment par contrainte, c'est vraiment que je n'ai pas le choix sinon je ne mangerais pas, c'est une évidence.

+1, cependant ça serait mentir, si je disait que ce n'est pas un plaisir de manger quand j'ai faim.

Dernière modification par billou (Le 02/05/2009, à 03:15)

Hors ligne