Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2009, à 17:43

SurferSansSouci

[Résolu] Boot.ini et Grub, je suis perdu

Bonjour,

je viens d'installer jaunty sur un pc déjà équipé de XP.
L'installation (lancée dans une session XP, c'est peut-être mon erreur) semble s'être bien déroulée même si la procédure d'installation d'Ubuntu ne m'a pas demandé de personnaliser l'install. à partir de l'outil de partitionnement Gparted (et demandé la partition swap...).

qd j'ai redémarré j'ai eu 1 premier menu (celui de XP dans le boot.ini) qui me demande mon choix d'OS (avec XP par défaut ;-)) puis je passe par un deuxième menu (le GRUB).

Ce n'est pas ma première installation d'Ubuntu (de jaunty si) et à chaque fois, je ne passais pas par le boot.ini je tombais directement sur Grub. C'est ce que je souhaiterai dans mon cas. Je préfère poser la question avant de gratter dans le boot.ini.

Mes questions :
1 - comment cela se fait-il (double menu)?
2 - comment est-ce que je fais disparaitre le menu boot.ini?

merci

Dernière modification par SurferSansSouci (Le 01/05/2009, à 18:21)


Intel® Core™ i7-2600 CPU @ 3.40GHz × 4- 8 GB - NVIDIA GeForce GTX 560 - Ubuntu 20.04 (Focal Fossa)

Hors ligne

#2 Le 25/04/2009, à 17:52

philarmonie

Re : [Résolu] Boot.ini et Grub, je suis perdu

C'est normal tu n'as pas réellement installé Jaunty mais Wubi qui est un programme pour windows et qui permet de tester Jaunty. Donc:
- tu désinstalles wubi dans windows
- tu fais une installation normal en bootant sur le live-cd

#3 Le 26/04/2009, à 13:21

SurferSansSouci

Re : [Résolu] Boot.ini et Grub, je suis perdu

Merci philarmonie

ma réponse est tardive car j'ai quelque peu galéré avec le partitionnement (comme souvent avec les installations).
En particulier lorsque l'on souhaite maintenir XP fonctionnel et que la bécane possède une foultitude de disques et de partitions que l'on souhaite préserver.

Ta méthode a fonctionné (presque!)

En effet, je démarre sur le Grub en premier.
si je choisis :
- ubuntu -> no problemo tout roule,
- Xp je retombe sur le boot.ini ! cela n'est pas bien grave. je vais gratter dans le boot.ini et je pense que je règlerai le pb.

Une fois encore bravo la communauté Ubuntu

Dernière modification par SurferSansSouci (Le 26/04/2009, à 13:22)


Intel® Core™ i7-2600 CPU @ 3.40GHz × 4- 8 GB - NVIDIA GeForce GTX 560 - Ubuntu 20.04 (Focal Fossa)

Hors ligne

#4 Le 21/12/2009, à 23:36

MaximeUnbuntu

Re : [Résolu] Boot.ini et Grub, je suis perdu

Je suis face a un probleme qui me chagrine , j'ai installé Ubuntu en dualboot sur mon pc , logiquement quand je le demarre , je tombe sur un interface qui permet de choisir entre booter ubuntu ou windows.. et la le pc demarre , mais un message s'affiche en me disant qu'il y a un probleme avc le "boot.ini" , et tout de suite apres , windows demarre automatiquement sad , pouvez vous m'aider ?

Hors ligne