Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2009, à 23:02

tidus1707

Problème résolution

Bonjour à tous,
je suis nouveau sous ubuntu et je trouve cela super intéressant, mais je suis vraiment perdu sad.
Voila plus de 2 semaines que je cherche a résoudre le problème suivant :

je suis sous ubuntu 8.10 et malheureusement je ne peux que démarrer en mode "low graphic".
C'est donc ce que j'ai fais puis j'ai installer les pilotes proprietaires nvidia  (177)
mais les résolutions ne conviennent absolument pas.
Maintenant lorsque je clique sur Nvidia X server il me dit que je n'utilise pas les drivers nvidia.
Je suis complètement paumé ^^

éclairez moi svp tongue


Merci d'avance de l'intérêt que vous porterez à mon problème.

Carte graphique : nvidia 8800 GTX
Ecran : sony bravia

Hors ligne

#2 Le 25/04/2009, à 23:57

Morgue

Re : Problème résolution

Bonjour
Normalement, tu n'as pas à installer toi même les drivers graphiques propriétaires. Si tu vas dans Système > Administration > Pilotes de périphériques Ubuntu te donnera la liste de tous les pilotes disponible (la dernière version est la 180 au passage) et fera l'activation à ta place.

En ce qui te concerne, tu n'as pas besoin de désinstaller les pilotes, juste a les activer en allant dans Pilotes de périphériques

Hors ligne

#3 Le 26/04/2009, à 08:40

tidus1707

Re : Problème résolution

merci d'avoir répondu aussi vite. Oui j'ai bien instaler le pilote 177 via administation, pilotes de periphériques, et je sais que il existe la version 180 mais j'ai lu qu'il yavait quelques problèmes. J'ai donc le pilote de nvidia mais la résolution est horrible, mon écran est un écran full hd (1920*1080) et la résolution que j'ai est du 800*600.
J'avais lu un tuto mais j'ai rien réussi à faire.


Donc comment pourrai-je utiliser une autre definition en sachant que ces resolutions n'apparaissent pas dans le nvidia X server.


Merci

Hors ligne

#4 Le 26/04/2009, à 13:07

nolac

Re : Problème résolution

Salut, on a envoyé un post traitant du meme sujet a 20 mn d'intervalle...
G trouvé ca si ca peut t'aider :
sauvegarde ta config de xorg:

sudo cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.bak

puis tu fais

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

tu redémarre. Si nus avons eu le meme pb, tu trouveras différentes résolutions dans nvidia xserver. Je dis pas que c une réponse absolue, mais moi ca a marché pour un probleme a peu pres identique.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=311848

Dernière modification par nolac (Le 26/04/2009, à 13:08)

Hors ligne

#5 Le 26/04/2009, à 17:37

tidus1707

Re : Problème résolution

Arf il me mets :
the following error was encountered.You may need to update your configuration to solve this.
(EE) NV(0) no valid initial configuration found.
(EE) screen foun but none have a usable configuration.

merci quand même.
Quelqu'un a-t-il le même problème que moi? est ce normal que lorsque j'ai effectuer la commande il me parle de mon clavier ?

J'espère vraiment que ce problème trouveras sa solution parce que cela reste très gênant.

Quelqu'un a-t-il une autre idée ?

merci

Hors ligne

#6 Le 26/04/2009, à 18:01

tidus1707

Re : Problème résolution

Magnifique. j'ai brancher le vga et la miracle j'i du 1300 et des brouettes. bon je n'ai pas le maximum de ce que je pourrai avoir mais je suis vraiment soulagé. Merci beaucoup. longue vie à ubuntu .

bonne soirée

Hors ligne