Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2006, à 20:58

pierluc

La raison pour laquel UBISOFT ne fait pas de jeux pour linux

UBISOFT disent que s'ils ne font pas de jeux pour linux c'est qu'ils considèrent que linux n'est pas assez conviale et trop impopulaire. Ils disent que si linux connaissait une croissance rapide ils reverraient leurs positions. Ils disent aussis que c'est pareil pour les compagnies de carte vidéos.

Autrement dit, il faut que les organismes qui font les distributions linux mettent la main à la pâte pour créer des distributions les plus convialent possible et se fassent connaiître auprès des compagnies comme ATI, UBISOFT et les autres. De la sorte, on aura de meilleurs drivers et les jeux vidéos commenceront à sortir.

Un beau petit Easy-Ubuntu qui s'installe les doigts dans le nez, qui a un interface hyper simple ,une petite trombonne qui donnent des conseils et tout pleins de gadjets comme ceux de windows xp serait ce qu'il faut pour lancer la marché. Il faudrait aussis qu'elle intègre une technologie pour installer nimporte quoi hyper facilement sans que la personne aie besoing de chercher.

Après, rien ne nous obligerait à installer version d'ubuntu si on la trouve trop gourmande. Par contre, sa donnerais un coup de pouce au marché du jeux vidéos sous linux.

Dernière modification par pierluc (Le 08/03/2006, à 21:00)


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#2 Le 09/03/2006, à 04:01

AlexandreP

Re : La raison pour laquel UBISOFT ne fait pas de jeux pour linux

Si j'ai bien compris: pour que Linux décolle, il doit devenir un clone de Windows?

N'imp...


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 09/03/2006, à 05:04

Saelynh

Re : La raison pour laquel UBISOFT ne fait pas de jeux pour linux

j'ai aps compris ton raisonement alexandre hmm


[ http://www.dogmazic.net/saelynh _ http://www.jamendo.com/fr/artist/saelynh/ ]

Hors ligne

#4 Le 09/03/2006, à 06:14

Vell

Re : La raison pour laquel UBISOFT ne fait pas de jeux pour linux

Si les jeux ne viennent pas dans le monde linux, je ne crois pas que le monde linux ait besoin d'aller vers les jeux.

Je pense que petit à petit on aura un nombre croissant de jeux qui sortiront. Pour l'instant c'est anecdotique, après ça deviendra dérisoire, puis infime, ensuite pauvre, puis peu, etc...

Laisses donc le petit monde du libre faire son chemin à son allure. Il y'a quelques années, les serveurs migraient sous linux, il y'a quelques mois, on commençait à migrer des machines de Microsoft à Open Office, maintenant certains groupes / institutions migrent les machines de bureau directement sous linux.

Encore quelques années, et ce seront les particuliers qui iront sous linux, et quelques années après, il y'aura une évolution significative du nombre de jeux dispos sous linux.

Et on dit que l'attente est le meilleur moment alors profitons en bien surtout.


Ubuntu 7.10 - AMD 64 x2 4600+ EE - 2Gb - GF 8600 GT

Hors ligne

#5 Le 09/03/2006, à 06:33

AlexandreP

Re : La raison pour laquel UBISOFT ne fait pas de jeux pour linux

Saelynh a écrit :

j'ai aps compris ton raisonement alexandre hmm

Ce qui a vraiment attiré mon attention a été "tout pleins de gadjets comme ceux de windows xp".  Je voulais dire que Windows et Linux sont différents.  Linux ne va pas ajouter tout plein de gadgets inutiles parce qu'un le fait.  Il en ajoutera s'ils sont utiles.

Bref, rien de nouveau sous le soleil...

D'un autre côté, il y a un truc souvent oublié.  Ubuntu n'est pas un produit commercial.  Il cherche à rendre l'ordinateur accessible à tous.  L'utilise qui voudra, ne l'utilisera pas qui ne voudra pas.  Mark Shuttleworth se fout éperduement du nombre de personnes utilisant Ubuntu.  Malheureusement, ce n'est pas le cas des compagnies éditrices de jeux vidéo et de logiciels commerciaux plus généralement...  Il y a incompatibilité.

Dernière modification par AlexandreP (Le 09/03/2006, à 06:39)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#6 Le 09/03/2006, à 19:53

Bzh

Re : La raison pour laquel UBISOFT ne fait pas de jeux pour linux

Là, je suis tout à fait d'accord avec toi Alexandre ! Si je suis passé sous Linux donc Ubuntu, ce n'est surement pas pour les jeux vidéos bien trop commerciaux à mon goût !!!

Cube et Torcs me suffisent emplement !!!

Au revoir...

Hors ligne

#7 Le 10/03/2006, à 19:17

reggaemanu

Re : La raison pour laquel UBISOFT ne fait pas de jeux pour linux

pierluc a écrit :

UBISOFT disent que s'ils ne font pas de jeux pour linux c'est qu'ils considèrent que linux n'est pas assez conviale et trop impopulaire. Ils disent que si linux connaissait une croissance rapide ils reverraient leurs positions. Ils disent aussis que c'est pareil pour les compagnies de carte vidéos.

reggaemanu dit que si linux n'est pas assez convivial et trop impopulaire c'est pasque UBISOFT ne fait pas de jeux pour linux. Si ils se mettent rapidement  à faire des jeux il reverra sa position. Il dit que du coup ce sera pareil pour les compagnies de cartes vidéos.

Hors ligne

#8 Le 10/03/2006, à 20:16

CoucouHibou

Re : La raison pour laquel UBISOFT ne fait pas de jeux pour linux

Heureusement qu'il y a des types comme John Carmack !

Ceci dit, je suis d'accord avec Bzh (et pas simplement parce que je suis breton moi aussi wink ), la plupart des jeux sont quand même beaucoup trop commerciaux : à savoir, ils veulent que tu gagnes, et deviennent donc vite trop faciles... Mais reprennez un peu de NetHack (comment ça, dinosaure ???), ou pire, du Slash'em... "NetHack s'en fout que tu gagnes, Slash'em veut te voir crever..." Ca c'est du jeu qui représente un challenge !

Si j'ajoute à ça que je fais une grande consommation de petits jeux à la con du genre solitaire, iagno etc... Bah je me trouve pas si mal sous Linux quand même... wink

Sur ce, bonne continuation à tous,

Hibou

Hors ligne

#9 Le 10/03/2006, à 20:39

bergi

Re : La raison pour laquel UBISOFT ne fait pas de jeux pour linux

oiu enfin coucoiu le hibou  y a quelques jeux bien plus recent sous linux wink

Hors ligne

#10 Le 10/03/2006, à 20:43

psyphi

Re : La raison pour laquel UBISOFT ne fait pas de jeux pour linux

Clair j'ai finis doom3 et quakeIV sous linux ca déchire et ca prend moins de ressource que sous win.

Hors ligne

#11 Le 10/03/2006, à 21:54

pierluc

Re : La raison pour laquel UBISOFT ne fait pas de jeux pour linux

Moi je pense que ce qu'il faudrait c'est qu'il y aie des jeux comme ceux sous windows mais juste pour linux. Alors, sa attirerais le monde et Ubisoft aurait l'air con. Tu dit que linux est impopulaire mais regarde, les gens installent linux pour jouer aux jeux.

C'est sure qu'Ubisoft et Electronics Arts ne ce lesserait pas faire et là, ils se mettrait à nous faire des jeux pour linux.


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#12 Le 10/03/2006, à 21:57

macray

Re : La raison pour laquel UBISOFT ne fait pas de jeux pour linux

"Ahhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!"
La premiere chose que j'ai envie de dire après avoir certains commentaires, c'est un enorme cris !! ^^

Je vais passer pour un troll mais je suis vraiment pas d'accord avec certain.

Là, je suis tout à fait d'accord avec toi Alexandre ! Si je suis passé sous Linux donc Ubuntu, ce n'est surement pas pour les jeux vidéos bien trop commerciaux à mon goût !!!

Cube et Torcs me suffisent emplement !

Après l'expression la "musique commercial" maintenant voila les "Jeux vidéo commericiaux", il faut avouer qu'EA et Ubi font dans le spectaculaire et pas vraiment dans l'innovant, mais il y a encore des gens qui veulent faire evoluer les JV, ils faut pas généraliser,  c'est comme dire "je suis passé sous Linux donc Ubuntu", il n'y a pas qu'un seul choix "Ubuntu" mais plien d'autre.

CoucouHibou, tu te contentes des ptits jeux livré avec Ubuntu? serieux je ne sais pas comment tu fais ! C'est un peu comme dire si une epreuvre de "Yetti sport" c'etait un jeu à lui tout seul wink Pour ma part je demande à un JV de creer un univers complet avec ces propres regles, ou alors completement dégenté, enfin ceci n'est que mon avis perso.

Clair j'ai finis doom3 et quakeIV sous linux ca déchire et ca prend moins de ressource que sous win.

Pour finir, la pauvre guerre à 2 balles du : Linux ca roxe les ours et Windows c'est plus lent qu'un caribou sans pattes... serieusement faut arreter, comme dit AlenxandreP linux et windows sont different, chaqu'un a ces petits plus ( et faudrai pas l'oublier !!! ) et l'objectif des 2 OS ne sont pas les meme.

Le plus de Windows pour le JV c'est DirectX, elle a pas mal d'avantage par rapport à openGL dejà elle est mise à jour plus souvent ( ca arrange pas mal les constructeurs de CG entre autre ... ) DirectX n'a pas a mettre d'accord plusieurs société en meme temps pour sortir une nouvelle fonctionnalité ( OpenGL = consortium , et Microsoft en faisait partit jusqu'en 2005. Comment ca il aurai essayer de ralentir le developpement d'openGL pour mieux laisser de place à DirectX? )

Tout ca pour dire que c'est pas seulement de coté "complexe" de linux qui est la cause du manque de JV sur linux.

Windows ne joue pas l'innovation, mais sur la dependence, et le JV est en premier ligne, c'est l'une des raisons que Windows reste incontournable.


Je suis un tout nouveau Linuxien ! alors ne croyiez pas tout se que je vous dit :D

Hors ligne

#13 Le 10/03/2006, à 22:00

ZeBob

Re : La raison pour laquel UBISOFT ne fait pas de jeux pour linux

Alexandre et Bzh: ok vous ne voulez pas de gadgets inutiles, une interface Playskool et autre (moi non plus) mais certaines personnes veulent ces choses, et si une distrib choisie de cibler ces personnes, où est le mal? Si je n'aime pas un programme je le désintalle ou ne l'installe pas. Il en faut pour tous les goûts.

Hors ligne

#14 Le 10/03/2006, à 22:35

niguss

Re : La raison pour laquel UBISOFT ne fait pas de jeux pour linux

pooooooooop pooooooooooop (bruit du moteur d'une 125)!! xmoto !! ça c'est un jeu !!lol vous avez déjà essayé ?

Hors ligne

#15 Le 11/03/2006, à 11:09

bergi

Re : La raison pour laquel UBISOFT ne fait pas de jeux pour linux

je suis un gros gros joueur (cest d'ailleur pour cela que j'ai encore une partoche window) les jeux ne sont pas plus performant sous linux. Par contre plus stable je n'ai pas besoin de rebooter avant une longue sceance de jeu (comme le fond certain windowsien) pour eviter un plantage au bout d'une heure de jeu.

"je suis passé sous Linux donc Ubuntu"

C'est vrai que certaine personne quiont fait le pas de linux avec ubuntu on tendance a oublie le reste du monde linux !

Par contre peut etre que direct x a certain avantage mais ca na pas emepeche a id-software de créer un des moteur de jeu les plus vendu au monde (q3 maintenant en gpl !) avec opengl. Et de faire un moteur moderne (doom3) tjs avec opengl.

Windows ne joue pas l'innovation, mais sur la dependence, et le JV est en premier ligne, c'est l'une des raisons que Windows reste incontournable.

Euh pour moi oui mais je connais pas mal de personne quine jou pas et qui n'utilse pas d'application pro qui n'existe pas sous linux...

Hors ligne

#16 Le 11/03/2006, à 11:27

Vell

Re : La raison pour laquel UBISOFT ne fait pas de jeux pour linux

Personellement je trouve que la gestion de la mémoire (et du cpu ?) permettent de s'en sortir plus facilement sous linux que sous windows.

Exemple : sur NFS Most Wanted, je ne peux pas jouer trop longtemps sans que le jeu ne commence à ramer. Et c'est pareil pour d'autres jeux. Les mêmes sous Linux (j'ai pas essayé d'émuler NFS) tournent en général mieux, du moins chez moi.
Pourtant, mon XP est "optimisé" (moins de 100 mo de ram au démarrage, les services inutiles ont dégagé, système clean), mes pilotes à jour...
(Ut 2004 tourne par exemple mieux sous Linux. Et vu que je joue au max fps, pas au "plus beau", je vois pas la différence de graphismes, si il y'en a une (je suppose que oui)).

Plus rigolo : une fois un jeu gourmand quitté, il faut un petit temps à windows pour que je puisse de nouveau l'utiliser (10 secondes, parfois un peu plus), sous linux il faut simplement attendre le changement de résolution et hop, disponible.

Je ne dis pas non plus que c'est le top, je réagissais juste par rapport à mon expérience perso et ces points précis.


Ubuntu 7.10 - AMD 64 x2 4600+ EE - 2Gb - GF 8600 GT

Hors ligne

#17 Le 12/03/2006, à 11:13

bergi

Re : La raison pour laquel UBISOFT ne fait pas de jeux pour linux

les point que tu souligne sont juste. Mais personnlment sous quake4 ou ET j'ai le même nombre de FPS.

Hors ligne

#18 Le 12/03/2006, à 17:03

equalr

Re : La raison pour laquel UBISOFT ne fait pas de jeux pour linux

linux n'est pas et ne sera jamais convivial.
je craaak.

Hors ligne

#19 Le 12/03/2006, à 19:32

bergi

Re : La raison pour laquel UBISOFT ne fait pas de jeux pour linux

pourtant je le trouve tres concivial moi....

Hors ligne

#20 Le 12/03/2006, à 19:45

GuestStar

Re : La raison pour laquel UBISOFT ne fait pas de jeux pour linux

J'espère que personne ne prend en considération les remarques d'une société comme Ubisoft quand même, parce que Ubisoft ce sont des gars qui ont sorti un RPG en anglais en Europe (aucune localisation donc) sous prétexte qu'ils ne voulaient pas faire attendre trois mois les joueurs européens (et pourtant le jeu ça faisait longtemps qu'il était sorti, donc trois mois d'attente de plus pour une localisation).

Hors ligne

#21 Le 12/03/2006, à 19:51

AlexandreP

Re : La raison pour laquel UBISOFT ne fait pas de jeux pour linux

equalr a écrit :

linux n'est pas et ne sera jamais convivial.

Si pour toi (comme pour nombre de personnes) convivial signifie pouvoir jouer à tous les derniers jeux commerciaux, alors non, Linux ne sera probablement jamais convivial.  Personnellement, je l'utilise très bien, merci, et je le trouve très convivial.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#22 Le 12/03/2006, à 21:40

SuperDindon

Re : La raison pour laquel UBISOFT ne fait pas de jeux pour linux

Tiens le premier client de StarForce n'est pas au courant que tous leurs jeux seraient jouables avec Wine s'ils avaient pas mis leurs protecs de ****
La parole d'Ubisoft ne vaut rien, ils sont dans une logique ultra-lucrative pour le moment alors ils ne seront sûrement pas les premiers à financer des ports Linux de leurs jeux

Dernière modification par SuperDindon (Le 13/03/2006, à 08:28)


speedtouch-ng, le messie des possesseurs de Speedtouch USB/330 :
==> http://perso.wanadoo.fr/superdindon/speedtouch-ng/

Hors ligne

#23 Le 15/03/2006, à 01:45

pierluc

Re : La raison pour laquel UBISOFT ne fait pas de jeux pour linux

J'ai écrit à Ubisoft Montréal parce que je savait que je pourais leurs écrire en français et qu'il me répondrait autre choses que:

"Nous avons bien reçu vôtre sudgestion et nous l'étudions actuellement."

Par contre, il pourrait être intéressent d'avoir l'avis de Electronic Arts, Ati, Nvidia, Rockstar, etc.


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#24 Le 15/03/2006, à 03:15

coffee

Re : La raison pour laquel UBISOFT ne fait pas de jeux pour linux

nvidia fournit un driver pour ses dernieres cartes
ATI a décidé de s'y mettre car linux représente un marché (http://www.googlefight.com/index.php?lang=en_GB&word1=nvidia+linux&word2=ati+linux) tongue


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#25 Le 15/03/2006, à 12:08

Djamblade

Re : La raison pour laquel UBISOFT ne fait pas de jeux pour linux

Je suis surpris de ne pas avoir vu un seule post denoncant ce troll manifeste!!!

Je suis sous linux depuis peu et franchement c'est convivial, installer un logiciel n'est pas compliqué Synaptic fait tout dans bien des cas et il n y a pas de problemes de pilotes malgré une machine assez recente (septembre 2005).

Maintenant le jeux sous Ubuntu je m'y suis pas encore mis mais au vu de plusieurs topics ca a pas l air bien difficile!

Le vrai probleme est que les editeurs de jeux videos ne veulent pas depenser d'argent pour une minorité et je pense que des accords commerciaux plus ou moins officiels ont cours avec Microsoft!

Actuellement le seul truc qui reste a Windows c'est le jeux videos!!!

wink

Hors ligne