Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 21/10/2015, à 19:16

pdany4

Re : Linux Ubuntu et la communauté radio amateur

Philou49 a écrit :

Bonjour a tous,
Après quelques soucis qui n'ont rien a voir avec l'émission radioamateur,je reviens pour avoir un renseignement complémentaire.
Cela concerne un logiciel en l'occurrence Qsstv pour lequel j'ai besoin d'une fonction qui est FTP,je sais que je peux la faire avec mon FAI,or on m'a conseillé de d'utiliser Filezilla, mais là je ne comprends pas ou n'arrive pas a comprendre comme on fait la programmation de Filezilla.
Si parmi vous,il y en a qu'ils l'ont fait,je suis preneur de renseignements pour avancer.
Merci et bonne journée.
73's a tous,
Philippe

73 Philippe,
Pour ma part je l'utilise en réception QSSTV avec Manjaro (bien mieux qu'avec Mint) j'ai d'ailleurs remis tous mes logiciels radio dessus quasiment.

Pour le FTP je n'ai rien configuré pour du RX je vois les images arriver à vitesse grand V

Si tu es sur facebook, j'ai ouvert un groupe Ham Radio spécial Linux, tu y trouveras également plein d'infos

Je laisse le lien si ça intéresse des OM, n'hésitait pas vous êtes les bienvenus Groupe Facebook Ham Radio

Dernière modification par pdany4 (Le 21/10/2015, à 19:17)


Serveur Debian Squeeze 64 Bits avec C2D e6550 OC (FSB 400), 4Go de DDR2 Corsair C5, 1 SSD 60Go = OS, HDD : 1x160Go = fichier temporaires 2 x Samsung Spinpoint F2 de 1,5 To @ 5400rpm en RAID1 et  2 x Western Digital Green de 2 To @ 5400rpm en RAID1 avec mdadm + 1 PC Q9450 et 8Gb de RAM sous Linux Mint 13 (Mate) 64 bits et 1 PC Windows 7 en 32 bits, Core2quad avec 2Gb de RAM (applis radio oblige)

Hors ligne

#152 Le 22/10/2015, à 13:24

Philou49

Re : Linux Ubuntu et la communauté radio amateur

bonjour pdany4 ,
merci mais non je n'ai pas le truc que vous appelez facebouk,voila donc ce m'intéresse c'est de savoir comment programmer FileZilla.
Je suis avec Mint,j'en suis content pour le moment,mais pour essayé je peux très bien installer l'autre logiciel sur un autre d dur.
bonne journée,
Philippe

Hors ligne

#153 Le 28/10/2015, à 09:27

Philou49

Re : Linux Ubuntu et la communauté radio amateur

programme Aumix.

Bonjour,
  J'ai fait rentré le programme Aumix par le gestionnaire de paquets Synaptic,mais lorsque je cherche a l'ouvrir,rien ne se passe.
  Comment dois-je faire, pour information je suis sous Linux Mint toujours a tester.
  Merci d'avance,Philippe.

Hors ligne

#154 Le 29/10/2015, à 14:00

Philou49

Re : Linux Ubuntu et la communauté radio amateur

Bonjour a tous,

  Pour nos logiciels du moins pour quelques uns,on nous dit pour avoir des Icones d'utiliser ce qui suit : Linux-HAM-Icons.tar.gz .
Mais manque de pot,je ne le trouve nul part.Si vous savez ou je pourrais trouver ce fichier ou comment faire.
Merci par avance,
Phil

Hors ligne

#155 Le 28/04/2016, à 11:35

Philou49

Re : Linux Ubuntu et la communauté radio amateur

Bonjour ,
comment peut-on faire pour récupérer un logiciel qui a été supprimé mais qui se trouve toujours a l'intérieur de Linux ,mais ou....???

  Je voulais faire découvrir Linux a mon neveu,je me suis absenté un moment et lui,il a tout supprimé il s'agit de Qsstv_8.2.12  ( il est habitué a travailler avec windoze) résultat je suis dans la panade ?

  Alors si parmi,vous ils y en a qui savent comme je pourrais faire cela me rendrais bien service,si non il faudra que je fasse peut- etre un formatage bas niveau  c'est a dire tout supprimé pour remettre Linux .
S'il n'y a pas possibilité,je remettrais un disque dur neuf et refaire l'installation complète.
   Merci par avance de vos conseils,bonne journée ,
73 s de Philippe

Hors ligne

#156 Le 28/04/2016, à 12:11

michel_04

Re : Linux Ubuntu et la communauté radio amateur

Bonjour,

Philou49 a écrit :

comment peut-on faire pour récupérer un logiciel qui a été supprimé mais qui se trouve toujours a l'intérieur de Linux ,mais ou....???

Que donne :

apt show qsstv

Edit :
Tu as regardé QSSTV : la télévision à balayage lent ?

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 28/04/2016, à 12:14)

Hors ligne

#157 Le 28/04/2016, à 14:35

Philou49

Re : Linux Ubuntu et la communauté radio amateur

Bonjour Michel_04

Oui je connais il y a une dernière version qui doit etre la 9.1.5 qui corrige beaucoup de problème vu qu'avec les autres ,on pouvait faire de l'émission en Sstv ou HamDrm sans la configuration hibryde, comme avec Easypal qui est fait pour Windows.
Merci,je vais testé et je vous tiendrais au courant.

A + Philippe

Hors ligne

#158 Le 28/04/2016, à 14:57

Philou49

Re : Linux Ubuntu et la communauté radio amateur

Pour michel-04,
J'ai fait et ce n'est pas bon vu que cela me dit que la version 7.1.7-3 n'est pas installé moi ce n'est pas celle-ci que je veux , c'est celle d'avril 2016 la 9.1.5

  Donc si je ne peux pas a virer le 8.2.12 eh bien le disque va etre entièrement nettoyé mais avant je vais récupéré tout ce qui m'a servi jusqu' a pressent et ensuite on va tout remettre en place.

    merci ,a plus.

Phil

Hors ligne

#159 Le 28/04/2016, à 15:05

michel_04

Re : Linux Ubuntu et la communauté radio amateur

Re,

Dans les commandes de Compilation de la dernière version, remplace les 8.2.12 par qsstv_9.1.5.

A+

Hors ligne

#160 Le 08/02/2020, à 14:29

bernard3303

Re : Linux Ubuntu et la communauté radio amateur

Bonjour,
Je suis sur UBUNTU 19.10. J'ai installé fldigi et flrig. J'ai connecté mon FT857D par une DIGIBOX2 sur mon PC . Les programmes ne reconnaissent pas la connexion série.
Que faut-il faire?
Merci

Hors ligne

#161 Le 09/02/2020, à 09:47

Philou49

Re : Linux Ubuntu et la communauté radio amateur

Bernard3303
Bonjour,
Moi aussi j'ai une Digibox2 j'ai utilisé ce que ON4NB a fait pour le logiciel SimPsk pour qu'il puisse fonctionner sous Linux.
Vous avez dedans des renseignements qui vont vous permettre de bien configurer les ports Séries,sachant que sous Linux c'est /dev/ ttyS0 et ttyS1.
Voila si cela peut vous rendre service,bonne journée.

Hors ligne

#162 Le 02/06/2020, à 10:01

Philou49

Re : Linux Ubuntu et la communauté radio amateur

Bonjour a tous,

Sous Windows j'utilise pour les logiciels mode digital pour sauvegarder les réglages de carte son un logiciel qui s’appelle QuickMix  alors pour Linux que se fait-il comme logiciel qui permet de garder les réglages Entrée= Input  et Sortie = Output ,sachant que chaque logiciel a ses propres paramètres relatifs a la carte son.

Ou alors que dois-je utiliser pour conserver les réglages propres a chaque logiciel que cela  soit sous Linux version Mint ou Ubuntu ??

Par avance,je vous en remercie .

Hors ligne

#163 Le 09/06/2023, à 22:25

f5idc

Re : Linux Ubuntu et la communauté radio amateur

Bonjour, je viens de tenter une installation de Antscoe2 sur Linux Ubuntu 22.04 et j'ai un soucis avec les "lib". Le site ne donne qu"une erreur 404 lorsqu'on se rend sur la page de téléchargement de la version pour ubuntu.
Si quelqu"un a résolu le soucis.
Merci

Hors ligne

#164 Le 10/06/2023, à 06:06

tsf8724

Re : Linux Ubuntu et la communauté radio amateur

Bonjour,
J'ai trouvé ce lien:
https://rigexpert.com/files/software/An … 2forlinux/
(pas vu de version 22.04, hélas peut être suite aux évènements ?)

ou via le site github:
https://github.com/rigexpert/AntScope2
pas vu d'aide également pour l'installation.
Peut être qu'un OM aura une solution.
73
F1MXE

Hors ligne