Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 21/04/2005, à 09:00

angelmoon

Re : Speedtouch USB pour les nuls et ceux qui aime pas la console...

j'ai essayé cette methode hier mais j'ai eu un petit soucis,
j'execute "speedtouch-suite-gen-0.4.sh" et ensuite il me demande si je veux l'executer (le fichier "speedtouch-suite-0.4.sh" est créé mais quand je selectionne mon firmware dans l'affichage graphique il me dit que c'est impossible d'executer, qu'une erreur est survenue :s
j'ai donc essayé avec la version 0.3 de speedtouch-suite, idem il me crée le fichier correspondant, j'execute et là il me dit que je n'ai pas les droit pour faire cela... bref j'ai pas su aller beaucoup plus loin, et ca m'ennuye de chercher des heures sans connection à internet, je me sens si reculer du monde :s

j'ai essayé de passé outre cette methode et d'aller voir dans le fichier /etc/hotplug/usb/speedtouch et je ne trouve pas ces lignes:  MODULES_CONF=""
[ -f /etc/modules.conf ] && MODULES_CONF=/etc/modules.conf
[ -f /etc/modprobe.conf ] && MODULES_CONF=/etc/modprobe.conf

c'est peut etre normal vu que je suis callé à une etape avant enfin je sais pas , c'est pour pas que quand je sois passé outre ce probleme je sois recalé 2 seconde + tard...

merci de m'aider

Dernière modification par angelmoon (Le 21/04/2005, à 09:02)

Hors ligne

#27 Le 21/04/2005, à 09:29

Axel

Re : Speedtouch USB pour les nuls et ceux qui aime pas la console...

Pour te donner les droits d'execution il te suffit de faire un clique droit sur le fichier "speedtouch-suite-0.3.sh", puis choisir propriétée. La tu coches la case "execution" (il y en a 3, mais la premiere suffit, dans le doute, coche les 3...ou mieux dans le doute du doute, coche TOUTE les cases "ecriture" "lecture" et "execution")

Dernière modification par Axel (Le 21/04/2005, à 09:30)

Hors ligne

#28 Le 21/04/2005, à 18:30

angelmoon

Re : Speedtouch USB pour les nuls et ceux qui aime pas la console...

bon je viens de reessayer tout ca , j'ai toujours quelques soucis, je veux bien changer les droits par l'interface graphique mais tout apparait en grisé et je ne peux rien changer du tout sad

l'erreur exact est la suivante (mais je me demande si je l'ai deja pas installé une fois avant pcq je jongle avec la version 0.3 et 0.4, et il s'est lancé avec plusieurs fail mais bon):

en tout cas quand je veux lancer le speedtouch-suite créé, il me demande si je veux ecraser /usr/sbin/br2684ctl.backup en outrepassant le mode 0744. je tape y et enter, et il me dit que cp ne peut enlever /usr/sbin/br2684ctl, permission non accordée. error

en tout cas mnt les lignes:
[ -f /etc/modules.conf ] && MODULES_CONF=/etc/modules.conf
[ -f /etc/modprobe.conf ] && MODULES_CONF=/etc/modprobe.conf
sont apparues, il y a juste pppoa dialer qui n'apparait pas dans le menu (application / outil system) apres avoir rebooté...

tout ca me semble bien compliqué :s

Hors ligne

#29 Le 22/04/2005, à 00:26

fuming joe

Re : Speedtouch USB pour les nuls et ceux qui aime pas la console...

Salut angelmoon

ne passe pas par le graphique.
Mets tes fichiers 2 fichiers sur ton desktop ou dans /home.Ouvre un terminal et tapes(si tu les a mis dans /home):

sudo sh /home/speedtouch-suite-gen-0.4.sh

puis

sudo sh /home/speedtouch-suite-0.3.sh

et ensuite tu edites avec gedit, là Axel te donne les commandes wink

Dernière modification par fuming joe (Le 22/04/2005, à 00:27)

Hors ligne

#30 Le 22/04/2005, à 00:37

fuming joe

Re : Speedtouch USB pour les nuls et ceux qui aime pas la console...

@Axel
Par contre je veux te signaler un truc qui est peut etre normal?

La méthode fonctionne trés bien mais a un défaut chez moi:
si par maladresse je démarre modem débranché ça m'effaces le fichier /etc/hotplug/usb/speedtouch donc plus de connexion.

Faut recommencer la procédure que tu décris et évidemment ça remarche..

Mais je voulais te le signaler wink

Hors ligne

#31 Le 22/04/2005, à 08:57

Axel

Re : Speedtouch USB pour les nuls et ceux qui aime pas la console...

J'ai mis à jour ma procédure afin de prendre en compte tes remarques

Hors ligne

#32 Le 22/04/2005, à 09:24

angelmoon

Re : Speedtouch USB pour les nuls et ceux qui aime pas la console...

mais justement j'ai essayé par la console et par l'interface graphique. par console il m'a lancé plusieurs commande mais il y avait plusieurs fail qui apparaissait a coté des changement a effectué d'ou je ne pense pas qu'il ait modifié quelque chose...

et je n'ai pas pppoa dialer qui est apparu dans la barre de menu :s

Hors ligne

#33 Le 22/04/2005, à 09:39

Axel

Re : Speedtouch USB pour les nuls et ceux qui aime pas la console...

Bon, alors voyons.

Refait les étapes DANS L'ORDRE et indique moi le numéro de celle qui coince ainsi que le message exact que tu vois. (c'est le meme que celui que tu indiquais precedemment ?)

Hors ligne

#34 Le 22/04/2005, à 09:40

angelmoon

Re : Speedtouch USB pour les nuls et ceux qui aime pas la console...

c'est une toute nouvelle installe en plus, ca change quelque chose que je sois sous amd64 ? au moins sur l'ancienne version d'ubuntu je pouvais me connecter au net, mais cette methode ne fonctionne plus sur la nouvelle version sad

y a pas une methode qui pourrait me connecter ou alors c'est pas possible ?

Hors ligne

#35 Le 22/04/2005, à 09:46

angelmoon

Re : Speedtouch USB pour les nuls et ceux qui aime pas la console...

j'essaye avec la version 0.3 ou 0.4 parce que je me perd...
la premiere fois que j'ai fait l'essai c'etait en mode console, et c'est la que j'ai eu plusieurs fail qui sont apparu (pourtant j'ai eu les bonne lignes qui sont apparues dans le fichier /etc/hotplug/usb/speedtouch...
mais comme j'ai vu des 'fail' j'ai reessayer en mode graphique, et puis là j'ai droit au message: est ce que je veux ecraser /usr/sbin/br2684ctl.backup en outrepassant le mode 0744. je tape y et enter, et il me dit que cp ne peut enlever /usr/sbin/br2684ctl, permission refusée...
et voila je suis à ce point, je ne sais meme pas si mon speedtouch-suite est mis à jour ou pas :s

Hors ligne

#36 Le 22/04/2005, à 09:49

Axel

Re : Speedtouch USB pour les nuls et ceux qui aime pas la console...

La méthode que je décris ne fonctionne QUE sous la dernière version (hoary), car la méthode d'avant (qui doit se trouver quelque part sur le forum) ne fonctionne QUE pour Warty.

L'important c'est de faire ça calmement, dans l'ordre, et de bien noter les messages d'erreur. Je sais que ça peut vite porter sur les nerfs (demande à Artemis wink mais on finit toujours par y arriver si on est méthodique.

Bien sur si tu habites par loin de chez moi je pourrais meme te faire les manip en direct (ca va encore + vite) mais vu que je dois etre le seul utilisateur linux sur environ 80km², ça m'étonnerait.

Hors ligne

#37 Le 22/04/2005, à 09:50

Axel

Re : Speedtouch USB pour les nuls et ceux qui aime pas la console...

angelmoon a écrit :

j'essaye avec la version 0.3 ou 0.4 parce que je me perd...
la premiere fois que j'ai fait l'essai c'etait en mode console, et c'est la que j'ai eu plusieurs fail qui sont apparu (pourtant j'ai eu les bonne lignes qui sont apparues dans le fichier /etc/hotplug/usb/speedtouch...
mais comme j'ai vu des 'fail' j'ai reessayer en mode graphique, et puis là j'ai droit au message: est ce que je veux ecraser /usr/sbin/br2684ctl.backup en outrepassant le mode 0744. je tape y et enter, et il me dit que cp ne peut enlever /usr/sbin/br2684ctl, permission refusée...
et voila je suis à ce point, je ne sais meme pas si mon speedtouch-suite est mis à jour ou pas :s

Utilise que la 0.3 (comme ça au moins, on est sur que ca marche)

Ensuite, quels étaient les fails qui se sont affichés ? (c'est pas forcement grave)

Hors ligne

#38 Le 22/04/2005, à 09:58

angelmoon

Re : Speedtouch USB pour les nuls et ceux qui aime pas la console...

pour la methode graphique je precise qui me demande si on veut le 'lancer en mode console' ou bien le 'lancer'.
quand je choisi 'lancer', tout parait normal aucune erreur apparait mais rien s'affiche on pourrait croire que tout s'est deroulé correctement. et quand je choisi 'lancer par console' là il reste bloqué sur la console en me mettant ce message d erreur de permission.
je ne sais pas te dire maintenant les fail qu'il a affiché (y en avait 3 je pense), je ne suis pas chez moi là tout de suite.
en admettant que ce n'etait pas grave la ligne commande 'pppoa dialer' n'apparait quand meme pas dans la barre menu (application / outil system), d ou je me dis que ca a coincé avant ...

Hors ligne

#39 Le 22/04/2005, à 10:00

angelmoon

Re : Speedtouch USB pour les nuls et ceux qui aime pas la console...

en résumé je suis bloqué au point 10, tout ce qui est apres n'apparait pas sad

Hors ligne

#40 Le 22/04/2005, à 10:07

Axel

Re : Speedtouch USB pour les nuls et ceux qui aime pas la console...

De ce que tu m'en decris, ca me semble un simple problème de permission. Donc pas de panique, ca se règlera très simplement.

Puisque tu n'as pas accès tout de suite voici la méthode que je te conseille :

A. Recommence les étapes indiquées dans mon post à partir de la numéro 0
B. Au moindre message d'erreur, tu prends un calepin et tu notes :
                      - le numéro de l'étape ou tu es
                      - l'action exacte que tu viens de faire (exemple : "j'ai cliqué avec le bouton droit sur le fichier trucmuch")
                      - le message d'erreur qui est apparut (si c'est pas trop long, note tout le texte, y compris ce qui n'est pas une erreur)
C. NE VAS PAS PLUS LOIN, inutile d'aller à l'étape suivante s'il y a eu une erreur.
D. Tu postes tout ça sur le forum en indiquant aussi ta version d'ubuntu (hoary d'accord, mais par exemple, est-ce la version spéciale amd64 ou la version i386)

Je sais que c'est pas forcement la méthode la plus rapide mais au moins on saura exactement ce qui se passe et je te donnerais les commandes EXACTES qui resoudront ton problème (plutot que de t'embrouiller avec des fausses pistes)

Hors ligne

#41 Le 22/04/2005, à 10:28

angelmoon

Re : Speedtouch USB pour les nuls et ceux qui aime pas la console...

bien j'essayerai de tout recommencer en rentrant alors (14h), je n'utiliserai que la version 0.3 (le mieux c'est de le faire en console, en graphique 'lancer le mode console', ou en graphique 'lancer' ?).
sinon j'utilise la haory (4.05 en amd64)...

pour l'erreur avec le fail je peux pas l'affirmer mais pour moi il m'a mis comme erreur avec les fails, que speedtouch-suite n'a pas pu etre crée à la fin...

Hors ligne

#42 Le 22/04/2005, à 10:30

Axel

Re : Speedtouch USB pour les nuls et ceux qui aime pas la console...

angelmoon a écrit :

mieux c'est de le faire en console, en graphique 'lancer le mode console', ou en graphique 'lancer' ?

Toutes les méthodes sont bonnes mais après si tu veux voir tout les messages d'erreur, le plus pratique c'est directement la console.

Hors ligne

#43 Le 22/04/2005, à 10:36

angelmoon

Re : Speedtouch USB pour les nuls et ceux qui aime pas la console...

j'ai juste une petite question en me rapportant au site anglais : http://s1x.homelinux.net/projects/speedtouch_suite

au point 5:
Edit the file /etc/speedtouch/speedtouch-suite.conf if you don't live in Portugal


le fichier à editer que tu indiques sur ce post es /etc/hotplug/usb/speedtouch

est ce normal qu'il soit different ?

Dernière modification par angelmoon (Le 22/04/2005, à 10:38)

Hors ligne

#44 Le 22/04/2005, à 10:44

Axel

Re : Speedtouch USB pour les nuls et ceux qui aime pas la console...

angelmoon a écrit :

j'ai juste une petite question en me rapportant au site anglais : http://s1x.homelinux.net/projects/speedtouch_suite

au point 5:
Edit the file /etc/speedtouch/speedtouch-suite.conf if you don't live in Portugal


le fichier à editer que tu indiques sur ce post es /etc/hotplug/usb/speedtouch

est ce normal qu'il soit different ?

Oui, il s'agit de 2 choses différentes, le fichier .conf n'a pas besoin d'etre modifié dans le cas d'un speedtouch USB (ce n'est utile que pour le speedtouch ethernet) donc j'ai sauté cette étape.
Rassures-toi ca marche donc sans problème sans cette étape (j'en suis la preuve et quelques autres peuvent en témoigner aussi).

Hors ligne

#45 Le 22/04/2005, à 19:16

fuming joe

Re : Speedtouch USB pour les nuls et ceux qui aime pas la console...

Je suis vraiment pas un bete en système Gnu mais j'insiste sur le fait d'utiliser la console avec sudo.
Tu peux utiliser le mode graphique si tu te loggues en root et pour ça faut l'authoriser dans confifuration de l'écran de connexion.

Autre question tu as quel modem Speedtouch? raie manta,330 Thomson? un autre?

@axel est ce que ce serait possible de synthétiser toute la procédure dans un script bash?

Hors ligne

#46 Le 23/04/2005, à 13:48

angelmoon

Re : Speedtouch USB pour les nuls et ceux qui aime pas la console...

voila j'ai refait toute la procedure et ca bloque dans la console en root quand je lance le speedtouch-suite... (sh speedtouch-suite...). ca donne ca:

Verifying archive integrity... All good.
Uncompressing Speedtouch Suite 0.3................................................
rpm: To install rpm packages on Debian systems, use alien. See README.Debian.
error: cannot open Packages index using db3 - Aucun fichier ou répertoire de ce type (2)
# Preparing: Autopackage GTK+ Frontend Graphique
# Checking for required C library versions .... failed
# FAIL:
# Your copy of glibc, a core system library, is too old for this package.
# You need at least the following symbols in glibc: GLIBC_2.0 GLIBC_2.1 GLIBC_2.1.3.
#
# This error normally means that whoever built the package did not build it correctly.
# Please report the contents of this message to the provider of this package, and
# ask them to rebuild it using apbuild.
#
# Upgrading glibc is highly dangerous, so we recommend in this situation that you
# compile the app you want to install from the sources if possible. Sorry sad
FAIL:  Unable to prepare package Autopackage GTK+ Frontend Graphique.
# Preparing: GNOME PPX
# Checking for required C library versions .... failed
# FAIL:
# Your copy of glibc, a core system library, is too old for this package.
# You need at least the following symbols in glibc: GLIBC_2.0 GLIBC_2.1 GLIBC_2.1.3 GLIBC_2.2.
#
# This error normally means that whoever built the package did not build it correctly.
# Please report the contents of this message to the provider of this package, and
# ask them to rebuild it using apbuild.
#
# Upgrading glibc is highly dangerous, so we recommend in this situation that you
# compile the app you want to install from the sources if possible. Sorry sad
FAIL:  Unable to prepare package GNOME PPX.
Please don't forget to edit '/etc/speedtouch/speedtouch-suite.conf' accordingly.
After editing the configuration file run "speedtouch-suite restart" to reload drivers.

Hors ligne

#47 Le 23/04/2005, à 13:51

angelmoon

Re : Speedtouch USB pour les nuls et ceux qui aime pas la console...

pour mon modem c'est la carpe verte que j'ai ...

Hors ligne

#48 Le 24/04/2005, à 13:29

zemage

Re : Speedtouch USB pour les nuls et ceux qui aime pas la console...

Axel a écrit :
zemage a écrit :

Et pour moi personne n'a d'idée wink
J'ai essayé d'ajouter ces options (acpi=off pci=routeirq noapic) au boot, mais à priori cela n'a rien changé sad

Essaye la méthode suivante (dans l'ordre) :
0 - Vérifie que tu n'es pas sous Kubuntu (ca ne marche QUE sur Ubuntu, sans "k" devant)
1 - enleve toutes les modifs que tu as pu faire relative au modem (etat zero) (inutile de desinstaller libatm)
2 - eteins l'ordi
3 - branche le modem
4 - allume l'ordi
5 - applique la méthode décrite dans le premier post
6 - redémarre l'ordi (laisse le modem branché durant tout le temps)
7 - test internet

Si ça marche pas...ben tu es maudit wink

Ca fonctionneeeeeeee big_smile:D j'ai recommencé la méthode (version 0.3 et non 0.4), et cela a fonctionné du premier coup. Je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionnait pas avant. J'ai tout de même laissé les options acpi=off pci=routeirq noapic.

Grand Merci à tous cool Pour la petite histoire ce post est réalisé sous ubuntu tongue

Hors ligne

#49 Le 25/04/2005, à 09:11

Axel

Re : Speedtouch USB pour les nuls et ceux qui aime pas la console...

angelmoon a écrit :

voila j'ai refait toute la procedure et ca bloque dans la console en root quand je lance le speedtouch-suite... (sh speedtouch-suite...). ca donne ca:

Verifying archive integrity... All good.
Uncompressing Speedtouch Suite 0.3................................................
rpm: To install rpm packages on Debian systems, use alien. See README.Debian.
error: cannot open Packages index using db3 - Aucun fichier ou répertoire de ce type (2)
# Preparing: Autopackage GTK+ Frontend Graphique
# Checking for required C library versions .... failed
# FAIL:
# Your copy of glibc, a core system library, is too old for this package.
# You need at least the following symbols in glibc: GLIBC_2.0 GLIBC_2.1 GLIBC_2.1.3.
#
# This error normally means that whoever built the package did not build it correctly.
# Please report the contents of this message to the provider of this package, and
# ask them to rebuild it using apbuild.
#
# Upgrading glibc is highly dangerous, so we recommend in this situation that you
# compile the app you want to install from the sources if possible. Sorry sad
FAIL:  Unable to prepare package Autopackage GTK+ Frontend Graphique.
# Preparing: GNOME PPX
# Checking for required C library versions .... failed
# FAIL:
# Your copy of glibc, a core system library, is too old for this package.
# You need at least the following symbols in glibc: GLIBC_2.0 GLIBC_2.1 GLIBC_2.1.3 GLIBC_2.2.
#
# This error normally means that whoever built the package did not build it correctly.
# Please report the contents of this message to the provider of this package, and
# ask them to rebuild it using apbuild.
#
# Upgrading glibc is highly dangerous, so we recommend in this situation that you
# compile the app you want to install from the sources if possible. Sorry sad
FAIL:  Unable to prepare package GNOME PPX.
Please don't forget to edit '/etc/speedtouch/speedtouch-suite.conf' accordingly.
After editing the configuration file run "speedtouch-suite restart" to reload drivers.

Et bien en voilà une belle erreur qu'elle est bizarre.
Donc si je te suis bien, ca bloque à l'étape 5 bis...Tu es 100% formelle qu'il n'y a eu AUCUNE erreur sur les étapes précédentes ?

D'après le message d'erreur, tu sembles avoir des fichiers qui ne sont pas à jour. Ce qui est extremement bizarre c'est que si tu as installé Ubuntu Hoary c'est absolument impossible.

Alors voyons un autre truc...es-tu 100% formelle que tu install Ubuntu (et non pas "K"ubuntu) car, comme indiqué dans le premier post, ca ne marche pas sous "K"ubuntu mais uniquement sous Ubuntu.
Es-tu par ailleurs 100% sure que ton cd a bien tout installé (genre, tu n'as pas eu d'autres problèmes étrange à part internet durant ton utilisation ? des trucs qui manqueraient, qui ne veulent pas se lancer etc...)

Hors ligne

#50 Le 25/04/2005, à 10:05

angelmoon

Re : Speedtouch USB pour les nuls et ceux qui aime pas la console...

oui ca bloque effectivement à l'étape 5bis. peut etre la version amd64 est differente qu'en x86, toute l'installation s'est deroulée sans erreur et je suis sous Ubuntu (et pas Kubuntu), je suis sous gnome! la 4.05. c'est une nouvelle installation en plus, ce que je peux dire est qu'au debut j'ai essayé d'installer la version 0.4, et qu'apres j'ai essayé la 0.3...
et aussi pour rapatrier le firmware & le speedtouch suite je monte une partition de mon disque dur (pas sur disquette comme ecris) en faisant:
mount /dev/sda1 /mnt/windows -t ntfs -o umask=000
et je rapatrie ce que j'ai besoin dans mon home, je ne pense pas que ca ait une incidence mais bon ...

Hors ligne