Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 25/04/2005, à 10:57

angelmoon

Re : Speedtouch USB pour les nuls et ceux qui aime pas la console...

sinon je vais reinstaller la version precedente d ubuntu sous warty 10.4, changer les sources et ensuite faire une update, là au moins j'ai une connection internet... au niveau de l'OS ca changera quelque chose que je mette à jour l'ancienne version en la convertissant en hoary ou bien que j'installe directement la nouvelle version ?? ( enfin dans tous les cas ici j'ai pas vraiment le choix vu que j'ai pas de connection sad  ).

Hors ligne

#52 Le 25/04/2005, à 12:52

Axel

Re : Speedtouch USB pour les nuls et ceux qui aime pas la console...

Si on compare ta situation avec toutes les autres personnes qui ont tenté (et réussit) ma méthode, il n'y a qu'une seule chose qui change : l'amd64.

Donc ce que je te conseille c'est d'installer la version i386 de l'hoary et pas la version amd64. (ca marchera sans problème sur ton pc)

De toute facon, d'après ce que j'entend à droite et à gauche, la version amd64 apporte + de problèmes qu'elle n'en résoud...

C'est, je pense, la seule manière de resoudre ton problème.

Hors ligne

#53 Le 25/04/2005, à 14:05

angelmoon

Re : Speedtouch USB pour les nuls et ceux qui aime pas la console...

je pense que je prefererais installer une version precedente qui prend l'amd64 en mettant à jour plutot que d installer la derniere version en x86. par contre je testerai peut etre sur quelque giga de mon disque libre l'autre version. (les traitements sont tout de même beaucoup plus rapide en 64bits qu'en 32bits).
ha oui ce qui est bizarre pour mon modem c'est que les deux diodes sont vertes comme si tout etait normal, normalement quand c'est comme ca il ne reste plus qu'à le lancer...
enfin ici dés que je rentre je fais une reinstalle rapide et si ca bloque pour mon modem je reinstalle direct la version précédente, et je met à jour en hoary. je dois remplacer dans le fichier menu.lst chaque warty par des hoary c'est bien ca ?

Hors ligne

#54 Le 25/04/2005, à 14:13

Axel

Re : Speedtouch USB pour les nuls et ceux qui aime pas la console...

quasi, c'est dans sources.list pas menu.lst (enfin autant que je me souvienne)

Hors ligne

#55 Le 25/04/2005, à 20:32

angelmoon

Re : Speedtouch USB pour les nuls et ceux qui aime pas la console...

je viens de reinstaller, ca ne va pas bcp mieux mais j'ai une info en plus, je change mes droit des fichiers copié dans le home, puis par console sur chaque fichier copié par l'execution du programme speedtouch-suite et l'erreur change a chaque fois, donc il doit s'agir d'un probleme de droit. j'ai pourtant coché les fichiers utilisé dans mon home pour qu'il s execute en lecture & ecriture & execution pour chaque groupe (les 9 cases donc). je ne le lance qu'en interface graphique.

je m'explique: le probleme est qu'il veut copier un fichier dans /usr/sbin/ mais qu'il a pas les droit pour copié dans /usr/.... donc je vais voir dans ce repertoire mais je ne sais pas changer les droits en mode graphique car tout est grisé. je le fait donc en console par la commande chmod 777 sbin (a partir du repertoire /usr). je me dis que c'est bon maintenant, je rééssaye et là l'erreur a changé c'est un autre fichier qui a plus les droits, je fais donc de meme qu auparavant mais il y a enormement de fichiers ce n'est plus possible !!
et lorsque j'essaye de lancer le speedtouch-suite en console il me remet cette fameuse erreur avec les fail (bizarre).

conclusion il me faudrait les droits, c'est fastidieux en tout cas ! on ne sait pas se connecter en root comme sous debian ? c'est vraiment peu pratique en tout cas si on peut rien faire parce qu 'on a jamais assez de droit ...

Dernière modification par angelmoon (Le 25/04/2005, à 20:36)

Hors ligne

#56 Le 25/04/2005, à 21:23

angelmoon

Re : Speedtouch USB pour les nuls et ceux qui aime pas la console...

voila j'ai trouvé comment me connecter en root: sudo passwd root fait l'affaire
je me connecte en root mais ca ne change rien (je n'ai plus l'erreur de droit), mais cette fameuse erreur de fail, je ne sais pas y echapper sad

par contre je vois qu'il essaye d installer des choses graphique... il ne faut pas avoir ses drivers graphique à jours ?? parce que je fonctionne en option graphique basse, linux ne gere pas bien en entree (sans mettre a jour) les geforce6 si ca n'a pas changé ...

Hors ligne

#57 Le 26/04/2005, à 11:29

Axel

Re : Speedtouch USB pour les nuls et ceux qui aime pas la console...

Honnetement tu n'avais pas besoin de faire tout ça. Certes ça te rode un peu sur l'utilisation de la console mais, comme tu l'as constaté, ça n'avait rien à voir avec le problème.

Le problème vient tout simplement du fait que l'hoary amd64, justement parce qu'elle est spécifique amd64, contient certaines différences en terme de librairie avec la version i386.

Ainsi le seul message d'erreur qui compte dans tout ce que tu as vu jusqu'ici c'est celui là :

# Your copy of glibc, a core system library, is too old for this package.

Seulement voilà, ta version de glibc n'est pas "too old" (trop vieille) elle est simplement différente (car spécifique à la version amd64) et la personne qui a programmé l'utilitaire pour speedtouch n'a pas envisagé ce cas lorsqu'il a fait son programme.

C'est donc une erreur impossible à corriger dans ton cas, sauf à réécrire le fonctionnement de l'utilitaire speedtouch (ce qui, au demeurant, me depasse) ou bien demander à l'auteur de la faire (seulement voilà il est portugais et je ne maitrise pas franchement la langue...)
La seule solution réalisable par des non-programmeurs est d'installer Ubuntu Hoary en version i386.

Hors ligne

#58 Le 26/04/2005, à 12:02

angelmoon

Re : Speedtouch USB pour les nuls et ceux qui aime pas la console...

arf glibc est donc le maillon faible sad
donc à moins d'avoir le paquet glibc dispo en 2.0 pour l'amd64 je n'aurai jamais de connection avec cette methode neutral

j'avais commencé une download de la version i386 hier, mais ma connection à fait des sienne, je vais essayé ça quand je l'aurai recupéré, j'aime bien cette nouvelle version d'ubuntu par rapport à celle d'avant smile

vive les nouvelles technologies !! je ferai des test sur le coté pour changer dés qu'il y aura moyen d'avoir une connexion en 64bits, je te tiens au courant pour la version 32bits axel , en tout cas merci de m'avoir aidé wink

ps: tu peux rajouter dans le tuto, ne fonctionne pas pour l'amd64

Dernière modification par angelmoon (Le 26/04/2005, à 12:04)

Hors ligne

#59 Le 26/04/2005, à 12:31

Axel

Re : Speedtouch USB pour les nuls et ceux qui aime pas la console...

modifs effectuées smile

Hors ligne

#60 Le 26/04/2005, à 14:31

guigui

Re : Speedtouch USB pour les nuls et ceux qui aime pas la console...

Vraiment un immense merci pour le tuto je crois que si il avait pas était là, j'aurais presque été tenté de retourner sous XP!!!
Encore un grand merci!!! big_smile

Hors ligne

#61 Le 26/04/2005, à 18:54

costar

Re : Speedtouch USB pour les nuls et ceux qui aime pas la console...

bonjour axel voila j'ai utiliser ta methode et ca foncitonne nickel sauf que je n'arrive pas a lancer la connection adsl en graphique car il me dit que je doit avoir les acces root mais si dans la console je tape pppoa_dialer il lance la fenetre de connection avec mon mot de passe etc..
Et donc j'aimerais savoir comment il fo faire pour que je puisse lancer l'application directement a partir de mon bureau sans devoir passer bash en mode root
merci

#62 Le 27/04/2005, à 08:22

angelmoon

Re : Speedtouch USB pour les nuls et ceux qui aime pas la console...

pour costar -->
dans le menu (applications->outil systeme) fait un clic droit sur pppoa dialer et choisi "ajouter ce lancer au tableau de bord", sur cet icone créé sur la barre du menu en haut tu fais un clic droit et tu choisi propriété, et tu remplace dans 'commande' pppoa_dialer par gksudo pppoa_dialer (pour qu'il lance le dialer en root, il te demandera ton mot de passe)... c'était marqué dans le tuto

pour axel -->
tout de suite ça va beaucoup mieux en i386, je suis connecté à ubuntu comme au bon vieux temps smile fais moi signe si tu entend parler d'une methode pour amd64, en attendant je vais tout configurer tranquillement, encore merci, ce tuto est bien fait wink

Dernière modification par angelmoon (Le 27/04/2005, à 08:23)

Hors ligne

#63 Le 27/04/2005, à 09:02

Axel

Re : Speedtouch USB pour les nuls et ceux qui aime pas la console...

Content que tout les problèmes arrivent à être regler au bout du compte ! smile (je vais investiguer le cas spécifique de l'amd64)

Merci à tous pour vos merci en tous cas.

P.S. : ya moyen d'en faire un post-it ? parce qu'apparemment ca interesse beaucoup de monde ce topic

Hors ligne

#64 Le 04/05/2005, à 16:48

TraydenT

Re : Speedtouch USB pour les nuls et ceux qui aime pas la console...

Bonjour à tous !

J'ai un tit pb avec mon Speedtouch à la connexion (qui échoue)
Et le dernier message du log d'erreur est le suivant (de mémoire ...) :

connect(8.35): service temporly unavaible

Auriez-vous une solution pour ce Pb ?

Je suis sur une Ubuntu 5.04 x86 ....

Merci !

#65 Le 04/05/2005, à 16:53

Axel

Re : Speedtouch USB pour les nuls et ceux qui aime pas la console...

Si tu fais "sudo modprobe pppoatm" dans un terminal puis que tu recommences cela marche-t-il ?

Hors ligne

#66 Le 04/05/2005, à 17:18

TraydenT

Re : Speedtouch USB pour les nuls et ceux qui aime pas la console...

Résultat : toujours le même problème ... hmm

Je ne désespère pas ... j'avais réussi à me connecter mais aucun site ne marchais ... comme si il ne trouvait pas l'ip correspondant au nom ... en me connectant-déconnectant-reconnectant, beh ça a plus marché :s

Donc voilà :s

#67 Le 04/05/2005, à 18:18

Axel

Re : Speedtouch USB pour les nuls et ceux qui aime pas la console...

TraydenT a écrit :

Résultat : toujours le même problème ... hmm

Je ne désespère pas ... j'avais réussi à me connecter mais aucun site ne marchais ... comme si il ne trouvait pas l'ip correspondant au nom ... en me connectant-déconnectant-reconnectant, beh ça a plus marché :s

Donc voilà :s

As-tu suivi le tuto decrit au debut de ce sujet ?

Hors ligne

#68 Le 04/05/2005, à 18:30

TraydenT

Re : Speedtouch USB pour les nuls et ceux qui aime pas la console...

Exactement, mot pour mot, lettre par lettre ...

Et ça marchait au début !

mais ça marche plus :s

#69 Le 04/05/2005, à 18:40

Axel

Re : Speedtouch USB pour les nuls et ceux qui aime pas la console...

alors as-tu déjà allumé ton ordi avec le modem debranché ?

Hors ligne

#70 Le 04/05/2005, à 19:42

TraydenT

Re : Speedtouch USB pour les nuls et ceux qui aime pas la console...

Auh, oui, c'est déjà arrivé .. et il faut donc refaire la manip' ?

Mais juste comme ça : pourquoi ça a plus marché à un moment ?

#71 Le 04/05/2005, à 19:52

Axel

Re : Speedtouch USB pour les nuls et ceux qui aime pas la console...

TraydenT a écrit :

Auh, oui, c'est déjà arrivé .. et il faut donc refaire la manip' ?

Mais juste comme ça : pourquoi ça a plus marché à un moment ?

Il y a plein de raisons possibles et à tout niveau (problème d'ubuntu, de france telecom, du modem lui-meme)

C'est sensible ces petites betes smile mais généralement quand ça commence à merdoyer le plus simple c'est encore de rebooter comme ça le modem s'eteins et se rallume (et sans qu'ubuntu panique parce que le modem a disparu), ça ne peut lui faire que du bien.

Hors ligne

#72 Le 04/05/2005, à 20:17

TraydenT

Re : Speedtouch USB pour les nuls et ceux qui aime pas la console...

Ok, je vais réessayer wink

et merci pour votre aide wink

Et en passant, ça fait depuis que la mandrake 10 est sortie que j'essaie d'avoir un linux qui supporte mon modem tongue alors, là, je crois que c'est bon big_smile

Je vous dis quoi pour la suite wink

#73 Le 05/05/2005, à 21:19

benco71

Re : Speedtouch USB pour les nuls et ceux qui aime pas la console...

Salut à tous.

J'ai installé Hoary ce matin et j'ai suivi le tuto pour me connecter avec mon SpeedTouch Alcatel (la raie manta verte). Je voudrais juste dire un grand, très grand MERCI ! big_smile

#74 Le 06/05/2005, à 08:44

Axel

Re : Speedtouch USB pour les nuls et ceux qui aime pas la console...

benco71 a écrit :

Salut à tous.

J'ai installé Hoary ce matin et j'ai suivi le tuto pour me connecter avec mon SpeedTouch Alcatel (la raie manta verte). Je voudrais juste dire un grand, très grand MERCI ! big_smile

De rien wink

Votez pour moi !

Hors ligne

#75 Le 06/05/2005, à 12:08

Benco71

Re : Speedtouch USB pour les nuls et ceux qui aime pas la console...

A voté pour Axel lol

(posté depuis Ubuntu bien sûr cool)