Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 29/04/2009, à 21:07

pingubuntu

Re : Macbook blanc 5,2 jaunty problème batterie

coucou,

avec la jaunty, tu peux choisir dans les option en bas F6 (je crois?) et tu coche acpi=off (ce que j'ai fait à chaque fois, même sur une machine virtuel ça bootait pas). Mais c'est surtout que sans faire ça, je pouvais pas booter sur le CD. Enfin, on revient au pt de départ. En verra son feedback et qu'est-ce que ça donnera chez moi tongue (j'ai bcp d'espoir)

bonne soirée

Hors ligne

#27 Le 29/04/2009, à 21:10

hebus

Re : Macbook blanc 5,2 jaunty problème batterie

C'est étrange que personne n'ait signalé le soucis d'acpi, en revanche c'est pas normal du tout sous une machine virtuelle. Sherlock holms ( c'est comme ça qu'on l'écrit ? ) part en quête d'infos.

Bonne soirée

Dernière modification par hebus (Le 29/04/2009, à 21:14)

Hors ligne

#28 Le 29/04/2009, à 23:12

Bencrow

Re : Macbook blanc 5,2 jaunty problème batterie

bon ça seras pas pour ce soir grub me fais des misères.
Par contre pour ce problème d'acpi http://bugzilla.kernel.org/show_bug.cgi?id=13170.

Bonne soiré

#29 Le 30/04/2009, à 11:15

hebus

Re : Macbook blanc 5,2 jaunty problème batterie

Salut,

Je viens de me rendre compte qu'en mettant les paquets à jour hier, l'acpi a été mis à jour. Peut être à tester maintenant que le paquet à jour corrige le bug. À tester : une install, on modifie le grup pour pas d'acpi on démarre, on met à jour puis on reteste avec l'acpi on.

Courage.

Ps : je lâche pas l'affaire smile , les macubuntueurs c'est commes les marines ( prononcer meurinessss à l'américaine ) on laisse personne derrière ! ( mouarf craquage dès le matin rien ne va plus )

Edit : version acpi 1.2-1ubuntu

Dernière modification par hebus (Le 30/04/2009, à 11:21)

Hors ligne

#30 Le 30/04/2009, à 21:04

pingubuntu

Re : Macbook blanc 5,2 jaunty problème batterie

Voilà j'ai fait le plein de CD

Mais (il y a toujours un mais) j'ai gravé l'alternate CD et j'ai lancé l'install avec l'acpi=on, sans surprise il me dit  "acpi capable machine" et la ligne suivante me dit "not responding". On s'y attendait un peu,

Maintenant si je me refais une install avec acpi=off comment je fais pour rajouter l'acpi après, quelqu'un peut me l'expliquer?

Merciiiii

A toute

Edit: en fait j'attends une confirme, parce que si je réinstalle now et que ça change rien autant rester avec celle que j'ai now!? et une fois tous les problèmes résolus, on se refait une install propre, am I right?

Dernière modification par pingubuntu (Le 30/04/2009, à 22:12)

Hors ligne

#31 Le 30/04/2009, à 21:37

pingubuntu

Re : Macbook blanc 5,2 jaunty problème batterie

hello

je ne suis pas le seul tongue http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=313061

même problème avec l'acpi et pas de solution pour l'instant

Bonne soirée

Hors ligne

#32 Le 01/05/2009, à 09:51

pingubuntu

Re : Macbook blanc 5,2 jaunty problème batterie

Hello

Peut-être suis-je sur la voix? J'ai lu que si je faisais un "nosmp", ca chargeait quand même l'acpi.

Ca a marché, je vois ma batterie. Mais le petit blanc chauffe comme un cochon, je serais presque à me demander d'où vient cette odeur de griller tongue

je  poursuis ma quête...

Bonne journée

EDIT: a tient?! il s'est calmé... à suivre

Dernière modification par pingubuntu (Le 01/05/2009, à 09:59)

Hors ligne

#33 Le 01/05/2009, à 11:13

pingubuntu

Re : Macbook blanc 5,2 jaunty problème batterie

Hello (actif ce matin tongue)

nosmp, veut dire que j'utilise seulement un processeur mais l'acpi marche! Donc logiquement le problème viendrait (on remarquera le conditionnel) de la gestion multi cores? sur ce forum http://www.linuxquestions.org/questions … pt-587458/, on peut lire:

Just to clarify and make sure you know what's happening, the "nosmp" option is disabling symmetric multi-processing. This won't matter if your running one CPU, but if your rocking two or more CPUs (multi-cores included), you'll essentially be limiting your machine to one.

If you're fine with only one CPU, booting with nosmp everytime won't matter (conversely, you should be able to just disable SMP in the kernel config and rebuild the kernel). If you need/want the other CPUs (assuming your hardware actually has other CPUs), you should only be booting this "nosmp" option to test for a while to confirm that smp.c is really the problem (should be according to your error messages). You'll then want to fix the problem (upgrading kernel source and recompiling your kernel should do it) and reboot with smp enabled.

I wasn't sure if you knew the full consequences of this solution, so sorry if I just wasted your time.

Des pistes, des pistes... comment on fait pour mettre à jour le noyau (qui doit le dernier tongue) et le recompiler (ça sent pas bon ce me semble?)?

sinon la forme? ok je continue à chercher

Bonne journée

Hors ligne

#34 Le 01/05/2009, à 11:23

hebus

Re : Macbook blanc 5,2 jaunty problème batterie

Salut Pingubuntu,

La forme de mon côté et toi nuit blanche ?
Je suis content que ton affaire avance. Pour la gestion de la chaleur c'était un de mes défits, j'ai mis sur le thread tuto pas mal d'outils pour savoir à combien tu chauffes et comment savoir ce qui excite le processeur, après quelques réglages je suis moins chaud que sous os X smile ( bon côté autonomie je cherche encore mais on avance ).

Courage, je suis tes post avec intéret !

Bonne journée !

Hors ligne

#35 Le 01/05/2009, à 14:22

pingubuntu

Re : Macbook blanc 5,2 jaunty problème batterie

Hello,

Je tourne sur le liveCD encore, je me tate pour la réinstallation parce que je sais pas si "nosmp" est la bonne solution, parce que tourné avec un seul core, autant acheté un notebook tongue. En farfouillant (oui je sais je farfouille bcp) j'ai trouvé ça sur ce site : http://man.developpez.com/man8/apmd.8.php Pour ceux que ça intéresse (j'ai pas encore essayé), en faisant acpi=off, on peut charger APMD (apmd - démon de gestion d'énergie avancée;  pour Ubuntu? peut-être on verra:P). Ce qui permettrait de ne pas utiliser l'acpi qui pose problème et de lancer APM pour gérer la batterie. Je vous conseille de lire un peu cette docu, c'est super bien expliqué

exemple:

apmd est un démon de gestion de l'APM, et fonctionne en conjonction avec le pilote de BIOS APM du noyau du système d'exploitation. Il peut exécuter une commande (normalement un script shell) quand certains événements sont rapportés par le pilote, et enregistrera, via syslogd(8), certain changements dans l'état du système d'énergie. Quand l'énergie disponible des batteries devient très basse, il peut alerter tous les utilisateurs sur le système en utilisant plusieurs méthodes.
Quand le pilote APM du noyau notifie au démon d'une requête de suspend ou standby, apmd invoquera la commande qui convient, enregistrera l'événement, synchronisera par sync(2) les données sur le disque,simulera une veille pour aider à s'assurer que toutes les données vont vraiment sur le disque, et puis dira au pilote APM de continuer ses opérations. Cependant, pour les arrêts « critiques » (indiquant un arrêt d'urgence), seul la dernière étape (dire au pilote de continuer) est réalisée.
La plupart des utilisations de ce service utiliseront la commande proxy pour supporter les activités d'économie d'énergie. Cette commande est cherchée par défaut dans /etc/apmd_proxy et est invoquée avec un ou deux arguments :

start
    Invoqué quand le service démarre. Normalement, établit la politique d'énergie du système, comme les temporisations de mise en pause des disques durs IDE, pour tenir compte de l'utilisation ou non de la batterie.
stop
    Invoqué quand le service s'arrête. Normalement, défait toute politique de réglage faite au démarrage du service.

Bonne lecture et a plus tard je pars en test...

Dernière modification par pingubuntu (Le 01/05/2009, à 14:23)

Hors ligne

#36 Le 01/05/2009, à 15:51

Bencrow

Re : Macbook blanc 5,2 jaunty problème batterie

Salut,

Après quelque recherche je suis retombé sur a peu près les même réponse que pingubuntu.
Le problème a l'air de venir du smp. Donc j'ai mon ubuntu qui boot en nosmp avec l'acpi actif.

Pour ce qui est de l'apm, j'y crois pas trop car de toute manière des que l'on boot en acpi=off on tourne sur du mono core donc autant utilisé nosmp. Mais je vais quand même essayé de voir avec un option apcpi = off et apm =on.

#37 Le 01/05/2009, à 17:21

pingubuntu

Re : Macbook blanc 5,2 jaunty problème batterie

hello,

j'ai fait acpi=off et apm=on mais pas de changement, je me demande si apm se charge ainsi?

Sinon bin pour l'instant pour un macbook blanc 5,2 avec une distribution linux (je pense que je prends pas trop risque tongue ) c'est
A. la gestion de plusieurs cores mais pas d'acpi

ou bien

B. un monocore et l'acpi (donc finalement gagnant pour une utilisation pour un portable ? (il faudrait faire une install complète, resuivre les tutos pour la configuration et voir au final ce que ca donne)
c'est mon prochain combat

a suivre tantôt...

EDIT: est-ce qu'avec une gentoo qui s'adapte à la configuration ça serait mieux? mais je suis pas encore assez à l'aise pour tenter une installation de gentoo.

Dernière modification par pingubuntu (Le 01/05/2009, à 17:53)

Hors ligne

#38 Le 01/05/2009, à 19:28

pingubuntu

Re : Macbook blanc 5,2 jaunty problème batterie

hello

retour d'install avec nosmp et acpi=on (normal)

Dans mon malheur, y a du bonheur (rime pauvre). De toutes mes tentatives pour installer linux, la gestion de la fréquence du processeur n'a jamais marché et là, d'un seul coup d'un seul, it works!!!!! (bon ok j'en ai qu'un reconnu mais ça fait bizarre). De plus, comme convenu, ma batterie est reconnue.

Je vais suivre les tutos pour fignoler l'install et je posterai mon retour. Si quelqu'un trouve une solution parallèle mais meilleure (ou simplement différente qui permet de faire tourner les 2 cores, je prends, à conditions que la batterie soit reconnue)

a toute

Hors ligne

#39 Le 01/05/2009, à 22:45

pingubuntu

Re : Macbook blanc 5,2 jaunty problème batterie

Bonsoir,

Après un bon souper, un bon résumé tongue

Donc comme je l'ai dit ma batterie est enfin (ouf) reconnue mais pas d'indication temporelle, seulement des pourcentages. Quelqu'un a une idée?
- les senseurs c'est pas ça encore, beaucoup d'erreurs

coretemp-isa-0000
Adapter: ISA adapter
Core 0:      +49.0°C  (high = +100.0°C, crit = +100.0°C)  

applesmc-isa-0300
Adapter: ISA adapter
Exhaust  :  3409 RPM  (min = 2000 RPM)
temp1:       +28.8°C                                    
ERROR: Can't get value of subfeature temp2_input: I/O error
temp2:        +0.0°C                                    
ERROR: Can't get value of subfeature temp3_input: I/O error
temp3:        +0.0°C                                    
ERROR: Can't get value of subfeature temp4_input: I/O error
temp4:        +0.0°C                                    
temp5:       +57.5°C                                    
temp6:       +51.0°C                                    
temp7:       +57.8°C                                    
temp8:       +52.8°C                                    
temp9:       +51.2°C                                    
temp10:      +55.0°C                                    
temp11:      +55.0°C                                    
ERROR: Can't get value of subfeature temp12_input: I/O error
temp12:       +0.0°C                                    
ERROR: Can't get value of subfeature temp13_input: I/O error
temp13:       +0.0°C                                    
ERROR: Can't get value of subfeature temp14_input: I/O error
temp14:       +0.0°C

sinon... le trackpad je dois approfondir avec ton tuto hebus (affaire à suivre)

- gestion de la fréquence = ok, mais comme toi je ne peux descendre en-dessous de 1,6Ghz
- les touches lumineuses = pas ok. Elles ne marchent toujours pas, mais j'ai fait en vitesse, donc demain je reprends ce passage avec ton tuto et je cherche la bêbête.
- laptop-mode difficile à tester pour l'instant, car je n'ai pas d'indication temporelle, faudrait le faire en regardant l'heure de départ et l'heure d'exctinction, à suivre.

Pistes:
- trouver comment utiliser 2 cores
- espérer une màj du kernel pour l'acpi (****** de trackpad, il me rend tarré)

Questions:
- j'ai pas poussé plus noapic et l'autre (je me rappelle plus). une idée?
- c'est un peu tout pour ce soir.

Bonne soirée

Hors ligne

#40 Le 02/05/2009, à 08:30

hebus

Re : Macbook blanc 5,2 jaunty problème batterie

Salut pingubuntu,
Si tu galères avec le trackpad alors que tu as suivi le tuto tu dois avoir un trackpad similaire au modèles 4.1 ( je te trouve un autre tuto si jamais smile ), la désactivation de clic paume pendant la frappe c'est super efficace je te le conseil !
Les touches lumineuses, parles tu de la diode verte de la touche maj ou as tu un clavier tout illuminé ?

Concernant les cores j'avais fais la démarche inverse à savoir comment en désactiver un pour gagner en autonomie, j'ai glissé un lien dans les trucs et astuces vers un article qui en parle, ils utilisent l'option maxcpu= ( de mémoire à verifier pour une syntaxe exacte ). Il y a peu être ue piste de ce côté pour forcer 2 cores.

Question températures, elles me semblent correctes mais ton ventillo tourne plus vite que chez moi.


A plus tard,

Hors ligne

#41 Le 02/05/2009, à 12:05

pingubuntu

Re : Macbook blanc 5,2 jaunty problème batterie

hello,

les touches de lumières, je voulais dire les touches F1-F2 pour régler la luminosité tongue je me suis mal exprimé.

Sinon pour le trackpad, j'avais suivi le tuto http://doc.ubuntu-fr.org/macbookgutsy#le_touchpad_sous_intrepid, donc logiquement ça devrait marcher?

Je vais suivre la piste pour forcer les cores on verra ce que ça donne, mais sinon dans l'ensemble, c'est sympa ça marche pas trop mal, c'est encore assez rapide, même avec un seul core.

Petit conseil: changer les tailles des polices (8 chez moi) et vous aurez l'impression d'avoir gagner une "monstre" place tongue

Si tu me dis que la température ça va, alors ça va. Maintenant après un peu de lecture et surfe sur internet:

coretemp-isa-0000
Adapter: ISA adapter
Core 0:      +49.0°C  (high = +100.0°C, crit = +100.0°C)  

applesmc-isa-0300
Adapter: ISA adapter
Exhaust  :  2687 RPM  (min = 2000 RPM)
temp1:       +28.2°C                                    
ERROR: Can't get value of subfeature temp2_input: I/O error
temp2:        +0.0°C                                    
ERROR: Can't get value of subfeature temp3_input: I/O error
temp3:        +0.0°C                                    
ERROR: Can't get value of subfeature temp4_input: I/O error
temp4:        +0.0°C                                    
temp5:       +58.0°C                                    
temp6:       +52.5°C                                    
temp7:       +57.2°C                                    
temp8:       +52.8°C                                    
temp9:       +52.5°C                                    
temp10:      +55.5°C                                    
temp11:      +55.5°C                                    
ERROR: Can't get value of subfeature temp12_input: I/O error
temp12:       +0.0°C                                    
ERROR: Can't get value of subfeature temp13_input: I/O error
temp13:       +0.0°C                                    
ERROR: Can't get value of subfeature temp14_input: I/O error
temp14:       +0.0°C

Bon alors j'attends ta réponse pour le pad et je poursuis mes recherche pour les core 2 duo

EDIT:si quelqu'un a une solution pour afficher la durée en hh:mm:ss pour la batterie, je suis preneur, parce que ça ne marche tjs pas.

Après ce me semble qu'on voit la fin du tunnel, en tout cas en production cela me semble tout à fait utilisable et qui plus est acceptable

A bon entendeur, Salut!

Dernière modification par pingubuntu (Le 02/05/2009, à 12:08)

Hors ligne

#42 Le 02/05/2009, à 12:14

hebus

Re : Macbook blanc 5,2 jaunty problème batterie

coucou c'est encore moi,

Pour les touches luminosité, après avoir mis les drivers nividia ou les avoir activés, les touches sont reconnues dès le redémarrage suivant.

Pour le trackpad la manip pour gusty ne semble plus fonctionner il faut creer un fichier .fdi je te conseille la procédure que je cite, apres tu auras un trackpad presque comme sous mac os x ( les nouvelles fonctionnalités comme la rotation ou encore quatres doigts ne sont pas encore disponibles ).

Voili voilo,

A plus tard !

Dernière modification par hebus (Le 02/05/2009, à 12:14)

Hors ligne

#43 Le 02/05/2009, à 12:25

pingubuntu

Re : Macbook blanc 5,2 jaunty problème batterie

hello,

oui mais pour le trackpad y'a la manip pour intrepid aussi sur ce tuto de la documentation
(en passant, ça serait cool un nouveau tuto, quand tu auras fini ton mémoire, tu sais ce qui te reste à faire tongue)

sinon pas une piste pour afficher la durée de ma batterie?

Bonne journée et merci

Hors ligne

#44 Le 02/05/2009, à 13:24

hebus

Re : Macbook blanc 5,2 jaunty problème batterie

Hello,

tu voudrais que je fasse un tuto sur quoi ? toutes les manip pour les track pad ( plus clean ) ? C'est en projet smile, le mémoire je le rends le 13 mai donc .... encore un peu de patience mais promis je lache pas l'affaire du mac.

Pour la durée de la batterie je me demande si je n'avais pas simplement configuré l'applet gnome ( qui au départ e m'affichait qu'un poucentage ). Sinon quand tu lances powertop tu as une estimation de la batterie, si lui peut te dire combien de temps il te reste laors on doit pouvoir l'afficher quelque part !

À beintôt

ps on fusionne nos tuto et on les renomme les macgyvers du macbook ? wink

Dernière modification par hebus (Le 02/05/2009, à 13:26)

Hors ligne

#45 Le 02/05/2009, à 21:00

pingubuntu

Re : Macbook blanc 5,2 jaunty problème batterie

hello,

ouai je pensais à un tuto comme le macbookgutsy qu'on trouve dans la docu mais cette fois le macbook (alu/blanc) jaunty 32/64bits... enfin qui sait attendre, vient à point tongue

Sinon miracle, j'ai le temps de ma batterie, j'ai fait comme tu m'avais dit et ça donnait rien et soudain ça marche (vas savoir?).

Concernant powertop, bin chez moi, il me dit qu'il ne peut pas donner d'indication sur la conso électrique et il arrive pas a stopper la consommation des ports usb. Mais je sais plus où j'ai lu ça mais y a une commande à charger au début genre "nousb" mais après je pense que tu te retrouves sans le clavier non plus . Enfin à creuser.

EDIT: en fait powertop, me donne la conso, seulement sur batterie tongue logique, je suis un peu simplet des fois (2.1 h après 30 minutes avec le wifi enclenché, etc. à suivre)

Pour mon trackpad, je vais faire comme dans le tuto du macbook 2,1 sur la version intrepid, on verra ce que ça donne.

et pour le son, tu as regardé les tutos sur le wiki anglais? parce que ceux d'avant parle du même problème? je sais pas, comme c'est mon premier mac et ma première installation sur un mac, faudrait quelqu'un qui a du vécu avec apple pour jeter un oeil?

je poste les liens tantôt

Bonne soirée

p.s. et pour le 2,1 il donne aussi une soluce avec les parcages de têtes trop fréquent, parce que là je les entends qui s'affole un peu, je vais contrôler les valeurs.

EDIT: les liens

macbook 2,1: https://help.ubuntu.com/community/MacBook2-1/Intrepid

regarde "sound"/"touchpad"

et

Reducing Drive Load/Unload Cycles

My Second Generation (C2D) MacBook is susceptible to a high load/unload cycle count on the hard drive. This is a workaround to lower the drive cycles and extend the drive life. Generate the following three files using the commands below:

On Intrepid, /etc/acpi/*.d are ignored, in favor of pm-utils - see bug 244839; so instead you must:

echo -e '#!/bin/sh\nhdparm -B 254 /dev/sda' | sudo tee -a /etc/pm/sleep.d/99-macbook-fix.sh
sudo chmod a+x /etc/pm/sleep.d/99-macbook-fix.sh

This works after any suspend/resume; I'm not sure if it comes into effect upon initial system boot. It works good enough for me per watching "sudo smartctl -a /dev/sda | grep Load_Cycle_Count". Could someone more knowledgeable fill in / clean up these details? --Isaac Dupree)

To have these changes take effect immediately (without requiring a reboot):

sudo hdparm -B 254 /dev/sda

EDIT: j'avais oublié celui là https://help.ubuntu.com/community/MacBook2-1/Hardy#Reducing%20Drive%20Load/Unload%20Cycles

Reducing Drive Load/Unload Cycles

My Second Generation (C2D) MacBook is susceptible to a high load/unload cycle count on the hard drive. This is a workaround to lower the drive cycles and extend the drive life. Generate the following three files using the commands below:

echo -e '#!/bin/sh\nhdparm -B 254 /dev/sda' | sudo tee -a /etc/acpi/start.d/99-macbook-fix.sh
echo -e '#!/bin/sh\nhdparm -B 254 /dev/sda' | sudo tee -a /etc/acpi/resume.d/99-macbook-fix.sh
echo -e '#!/bin/sh\nhdparm -B 254 /dev/sda' | sudo tee -a /etc/acpi/suspend.d/99-macbook-fix.sh

Add execute permissions to the files:

sudo chmod a+x /etc/acpi/start.d/99-macbook-fix.sh
sudo chmod a+x /etc/acpi/resume.d/99-macbook-fix.sh
sudo chmod a+x /etc/acpi/suspend.d/99-macbook-fix.sh

(Note: On Intrepid, and maybe Hardy, /etc/acpi/*.d are ignored, in favor of pm-utils - see bug 244839; so instead you must:

echo -e '#!/bin/sh\nhdparm -B 254 /dev/sda' | sudo tee -a /etc/pm/sleep.d/99-macbook-fix.sh
sudo chmod a+x /etc/pm/sleep.d/99-macbook-fix.sh

This works after any suspend/resume; I'm not sure if it comes into effect upon initial system boot. It works good enough for me per watching sudo smartctl -a /dev/sda | grep Load_Cycle_Count. Could someone more knowledgeable fill in / clean up these details? --Isaac Dupree)

To have these changes take effect immediately (without requiring a reboot):

sudo hdparm -B 254 /dev/sda

See this bug for more details.

note: this is Ubuntu 8.04 "Hardy" on the Second Generation (C2D) MacBook. I have not tested on previous releases or other models.

J'attends ton avis d'expert

Bonne soirée

Dernière modification par pingubuntu (Le 02/05/2009, à 21:50)

Hors ligne

#46 Le 03/05/2009, à 14:01

hebus

Re : Macbook blanc 5,2 jaunty problème batterie

salut pingubuntu,

merci pour toutes ces infos, dès que j'ai le temps je teste tout ça et je te fais un retour. Concernant le disque dur, pour changer la valeur du hdparm je me sers du laptop mode je vais comparer les deux méthodes.

Pour powertop, en fait je le lance quand je suis sur batterie et j'utilise les raccourcis clavier qu'il me donne pour faire des modifications ( qui restent alors que temporaires) ainsi je coupe l'usb que sur les périphériques dont je ne me sers pas), en revanche je tue systématiquement forcedeth ( le port ethernet qui s'affole toujours et use la batterie )

sudo modprobe -r forcedeth

j'avais bien tenté de le blacklister mais ca ne l'arrêtait pas, seule cette commande fonctionne une fois le système chargé.

Bon dimanche !

Hors ligne

#47 Le 04/05/2009, à 21:03

skypilott

Re : Macbook blanc 5,2 jaunty problème batterie

Sur mon Macbook 2.1,sous Ubuntu, l'icone de la batterie disparaissait parfois.
Pour la faire ré-apparaitre il fallait faire un reset de la PMU :

http://support.apple.com/kb/HT1411

en gros :

   1.  If the computer is on, turn it off.
   2. Disconnect the AC adapter and remove the computer's battery.
   3. Press and hold the power button for 5 seconds and then release the button.
   4. Reconnect the battery and AC Adapter.
   5. Press the power button to restart the computer

Si ça peut aider...

#48 Le 05/05/2009, à 13:20

pingubuntu

Re : Macbook blanc 5,2 jaunty problème batterie

hello skypilott,

j'avais aussi vu la manip, mais j'avais pas testé avant que quelqu'un me donne un avis d'"expert" tongue je vais tester ce soir et voir si avec un liveCD ça marche direct.

Maintenant, j'ai fait une install complète avec nosmp, donc je trourne avec un seul proc mais tout marche nickel, en tout cas mise à part ce problème, je trouve que ça colle très bien au macbook blanc.

j'ai vu aussi que le noyau 2.6.29 est sorti. Je me suis pas encore penché dessus mais peut-être qu'une mise à jour réglerait mes problèmes. C'est une piste que je garde quand j'aurai plus de temps, ainsi que tester un ou deux trucs et mettre un résumé en première page et marquer le sujet comme résolu.

sinon pour toi, tout marche? install complète et fonctionnelle?

Bonne journée

Hors ligne

#49 Le 16/05/2009, à 12:05

pingubuntu

Re : Macbook blanc 5,2 jaunty problème batterie

Voila,

11 jours pour tester ces manips tongue en fait j'ai pas trop le temps, car les examens se profilent dangereusement à l'horizon.

Donc la manip du "reset" de la PMU, bin ça m'avance pas plus et la manip du noyau, j'ai glâné quelques informations sur le noyau mais mon niveau de connaissances étant ce qu'il est, je n'ai pas trouvé la réponse. De plus, pour répondre à skypilott, l'îcone de la batterie ne disparaissait pas, car elle n'a jamais été présente (donc aucun point de gestion de la batterie, rien, niet, nada, ...)

Donc pour l'instant on va se la jouer en "single core" en attendant la fin des exa. (en faisant des petites pauses forum bien sûr tongue)

Bonne journée

Hors ligne

#50 Le 17/07/2009, à 09:11

xavier1936

Re : Macbook blanc 5,2 jaunty problème batterie

Bonjour,

J'ai eu les même problèmes que vous sur un macbook blanc (janvier 2009).

Avez-vous reussi à faire fonctionner correctement ubuntu ?

Merci

Hors ligne