Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2009, à 19:30

ratoune2008

clavier et souris lents avec UN SEUL programme: LYX

Bonsoir!

Depuis quelque temps, un petit souci avec LYX (1.6.1) sur mon portable ACER Aspire dualboot Vista / Intrepid... (que je n'utilise plus que sous Ubuntu d'ailleurs!): de manière apparemment aléatoire, "parfois", toute opération avec le clavier (= taper du texte, copier-coller...) ou  avec la souris (sélectionner du texte, par exemple) demande un délai de 1 à quelques secondes.
Assez pénible au bout de quelques minutes mad

J'ai vérifié dans mon agencement clavier et dans les paramètres de la souris, pas de "touches lentes" cochées.

Par ailleurs, ce problème ne touche que Lyx, et uniquement Lyx. Je peux ouvrir d'autres programmes en même temps (Ooo...) et tout fonctionne parfaitement. J'ai cherché dans les paramètres et préférences de Lyx, sans trouver de cases ou quoi que ce soit pour régler ce pb, sans succès.

Indice? Apparemment, ce pb apparaît quand mon portable se met à souffler fort, même lorsque Lyx seul est ouvert. Les processus signalent dans ces cas-là: Gnome-System-Monitor, dont le %CPU atteint alors 42 ou 58, ou oscille rapidement entre des valeurs allant de 2 à 26/35/43 etc.
Est-ce bien normal???

Une idée??
Mille mercis d'avance!!

Hors ligne