Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2009, à 23:27

blasted_pingin

l'écran s'éteint et l'ordi plante ou encore ferme la session

Salut,

bon ce passage à KDE4 est un peu chaotique pour bcp ;o)

Je ne sais pas à quel moment précis mais depuis que j'ai KDE4 l'ordi plante avec l'écran qui s'éteint (le moniteur passe en off comme s'il ne recevait plus de signal). D'autres fois j'ai le droit à une fermeture de session. J'ai tenté lors du plantage de faire un CTRL+Alt+BCKspace mais ça ne marche pas je dois rebooter.

Une idée? Pt-être y a-t-il des effets ou des options à désactiver?

#2 Le 27/04/2009, à 01:10

Hizoka

Re : l'écran s'éteint et l'ordi plante ou encore ferme la session

CTRL+Alt+BCKspace ne marche plus du tout (du moins chez moi...).

Perso, moi il ne veut plus s'eteindre, donc c'est le contraire lol


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#3 Le 27/04/2009, à 02:59

blasted_pingin

Re : l'écran s'éteint et l'ordi plante ou encore ferme la session

je viens de rebooter pour la 40è fois aujourd'hui.... c'est vraiment chiant là, si au moins il me refilait ma session dans l'état où elle était avant que ça plante... il m'en donne un aperçu qd il charge la session mais quand il ouvre la session c de nouveau une session "vierge"....
Il m'est impossible de faire "parcourir un dossier" ds un logiciel, ça plante direct.
Sinon ça plante aussi au pif, ... souvent suite à une action de ma part qd même... j'ai l'impression d'être sous windows...

#4 Le 27/04/2009, à 04:23

manini

Re : l'écran s'éteint et l'ordi plante ou encore ferme la session

blasted_pingin a écrit :

j'ai l'impression d'être sous windows...

Heu...  Windows 95 alors?


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#5 Le 27/04/2009, à 08:50

bruno

Re : l'écran s'éteint et l'ordi plante ou encore ferme la session

Quelle version d'Ubuntu ? Quelle carte graphique avec quel pilote (propriétaire ou non) ?

Hors ligne

#6 Le 27/04/2009, à 12:27

blasted_pingin

Re : l'écran s'éteint et l'ordi plante ou encore ferme la session

Je suis sur Jaunty avec kde 4.2.2, la carte est une ATI Technologies Inc RV350 AR [Radeon 9600] et je ne trouve pas la commande pour connaître le pilote utilisé...
S'il faut faire des manips, merci de m'indiquer les commandes à taper je n'y connais rien du tout ... ;o)

#7 Le 27/04/2009, à 15:29

bruno

Re : l'écran s'éteint et l'ordi plante ou encore ferme la session

D'après cette page : http://doc.ubuntu-fr.org/radeon ta carte devrait fonctionner avec le pilote libre.
Pour voir le pilote utilisé, tu peux essayer Menu-K > Applications -> Système -> hardware drivers.
Pour pouvoir réactiver Ctrl+Alt+RetArr. il faut installer le paquet dontzap. Une option sera alors disponible dans Configuration du système (systemsettings) -> affichage (case à cocher en bas)
Essaie de désactiver les effets de bureau pour voir si ton système est plus stable ensuite.

Hors ligne

#8 Le 27/04/2009, à 19:19

blasted_pingin

Re : l'écran s'éteint et l'ordi plante ou encore ferme la session

Dans Menu-K > Applications -> Système -> hardware drivers on m'indique que je n'utilise aucun pilote proprio donc je dois utiliser le libre.
Le paquet dontzap est déjà installé mais l'option affichage n'existe pas dans system settings. En revanche j'avais déjà coché une case pour activer cette option mais je ne sais plus où.

Je ne sais pas non plus comment désactiver les effets du bureau,

#9 Le 27/04/2009, à 21:51

jajaX

Re : l'écran s'éteint et l'ordi plante ou encore ferme la session

salut

pour réactiver le "control" + "Alt" + "backspace", j'ai simple taper "dontzap --disable" dans un termibal et validé wink

edit : voir ici.

Dernière modification par jajaX (Le 27/04/2009, à 21:52)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#10 Le 28/04/2009, à 02:18

blasted_pingin

Re : l'écran s'éteint et l'ordi plante ou encore ferme la session

Ok ça marche pour le rédémarrage du serveur graphique, j'ai compris.
Sinon pour éviter d'avoir à s'en servir et surtout pour éviter d'avoir à redémarrer on fait comment?

#11 Le 28/04/2009, à 09:26

compte supprimé

Re : l'écran s'éteint et l'ordi plante ou encore ferme la session

Perso j'ai dû désactiver les effets de bureau sur un de mes pcs pourvu d'une vieille ati qui n'utilisait que le driver libre.

Essaie ça.

#12 Le 28/04/2009, à 10:44

kisame

Re : l'écran s'éteint et l'ordi plante ou encore ferme la session

salut

Je ne sais pas non plus comment désactiver les effets du bureau

POur désactiver les effets de bureau:
menu K> Système > configuration du système > Bureau
Et dans la partie Effets de bureau dans l'onglet Général tu décoches la case "Activer les effets de bureau"
AU tre méthode plus rapide:
click droit dans la barre de titre de n'importe quelle fenetre (celle ou ya la croix et l'icone pour rétrécir la fenetre etc..) , tu clicks sur comportement des fenetre et ensuite c'est la meme chose.

@+


Kubuntu 12.10 version AMD64;  Version de KDE : 4.8.5
Carte graphique: GeForce FX 5500; Version du pilote Nvidia : 173.14.35; Résolution : 1680x1050;   Modèle d'écran : Acer AL2016W
Processeur : AMD Athlon 3400+; 2400 Mhz

Hors ligne