Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2009, à 15:44

garthh

Remplacer un fichier de conf créé par un paquet DEB [Résolu]

Bonjour,

Je suis en train de debianiser un serveur Web "tout en un" mais je butte sur un problème :

J'ai créer un .deb avec les scripts et la configuration du serveur (alladdin), ça pas de problème.
Par contre, j'ai empacté un "apache2.conf" modifié dans ce paquet et lors de l'intall, lorsque je touche au fichier "apache2.conf", il me jette en me disant qu'il appartient à un autre paquet (apache2-common... normal).

Je vais aussi, je pense, rencontrer le problème avec "vsftpd.conf" et "php.ini"...

Comment faire pour qu'un paquet puisse modifier le fichier de configuration d'un autre (ou le remplacer) ?

Dernière modification par garthh (Le 28/04/2009, à 09:39)

Hors ligne

#2 Le 27/04/2009, à 16:23

garthh

Re : Remplacer un fichier de conf créé par un paquet DEB [Résolu]

Au niveau des modification des fichiers de config "de base", j'ai ajouté :

- dans /etc/apache2/apache2.conf

Modification des pages d'erreur, l'inclusion des fichiers de configuration des sites hébergés

- dans /etc/vsftpd

Prise en charge des utilisateurs "virtuel", suppression des "anonymes"

Y aurait-il un moyen au moins d'ajouter une ligne à ces fichiers avec un paquet .deb ?

Hors ligne

#3 Le 28/04/2009, à 09:40

garthh

Re : Remplacer un fichier de conf créé par un paquet DEB [Résolu]

J'ai ajouté

Replace: apache2.2-common,vsftpd dans le DEBIAN/control

Après avoir archivé les fichiers créés par apache2.2-common et vsftpd dans le preinst et restaurés dans le postrm...

Hors ligne