Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2009, à 17:10

lastbohemian

[resolu] 9.04 scanneur brother me dit "erreur d'ouverture..."

Bonjour à tous

J'utilise Kubuntu depuis 2 ans puis ubuntu depuis 1 an (pour mon travail de développeur WEB et plus récemment pour la famille) et je suis un émerveillé permanent de cette distribution et de linux en général... Je contamine d'ailleurs un par un mes voisins...Avec un peu de patience je vais créer une communauté non-virtuelle...

Tout d'abord mille fois bravo pour votre travail vous êtes géniaux, vive le libre!!!

Bon trève de bavardage...

J'ai mis à jour ubuntu 8.10 vers 9.04 il y a deux jours...

Or voici mon problème,
j'avais trouvé à l'époque cette manip sur votre forum : forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=234719 qui permettait d'installer et d'utiliser mon imprimante/scanner brother dcp 150c et ne plus avoir ce message:

erreur d'ouverture du périphérique `brother2:bus2;dev1':Erreur d'I/O sur le périphérique

Bravo pour la manip qui a fonctionné!!

Par contre depuis upgrade vers 9.04 retour du message plus haut quand je veux faire une acquisition avec Gimp par Xsane...
Auriez vous alors une solution pour moi et pour tout le monde...

J'imagine que depuis le 23 avril ça doit chauffer sur le forum et supports...
donc j'espère que vous n'avez pas trop de cheveux blancs...En tous les cas je trouve que le jeu en vaut la chandelle...

Dans l'attente de vous lire je vous souhaite une bonne semaine et du positivisme dans vos idées...

LastBohemian

Dernière modification par lastbohemian (Le 27/04/2009, à 21:30)

Hors ligne

#2 Le 28/04/2009, à 07:49

sogy

Re : [resolu] 9.04 scanneur brother me dit "erreur d'ouverture..."

Bonjour,

Sous Jaunty ça change un peu

Il faut modifier /lib/udev/rules.d/50-udev-default.rules ligne 52 mettre 666 au lieu de 664.


Ensuite si en quittant Xsane il y a des messages d'erreurs du type création de fichier permission non accordée :

dans un terminal tape sudo chmod 777 ~/.sane/xsane/*


Par contre un petit soucis au niveau de l'édition (en tout cas sur ma DCP 353), le haut de la page ne s'édite plus. Obligé de mettre le format de papier LETTER.
J'ai viré les drivers brother, débranché l'imprimante, remis les drivers et rebranché.
La détection s'est parfaitement bien passée mais le problème subsiste.

Dernière modification par sogy (Le 28/04/2009, à 07:55)

Hors ligne

#3 Le 28/04/2009, à 09:51

lastbohemian

Re : [resolu] 9.04 scanneur brother me dit "erreur d'ouverture..."

Bonjour,

merci beaucoup de ton intervention! J'ai modifié la ligne puis relancé udev mais cela ne fonctionne toujours pas...

pourtant la fenêtre de sélection de périphérique Xsane apparait bien mais c'est au moment du choix que ce message apparait...d'ailleurs il se passe la même chose si je choisi ma webcam à ce moment là:

Erreur d'ouverture du périphérique èv4l:/dev/vidéo0: Argument invalide

Pour la webcam c'est un moindre mal pour moi mais peut-être cela donne une piste?...

Cela dit j'imagine qu'il va y avoir pas mal d'autres ajustements avec Jaunty?...

merci encore:)

Hors ligne

#4 Le 29/04/2009, à 09:09

lastbohemian

Re : [resolu] 9.04 scanneur brother me dit "erreur d'ouverture..."

Bonjour

suite à une mise à jour ce matin, l'acquisition d'image semble fonctionner donc je considère que la patience est ici de rigueur...

longue vie à Ubuntu!!!

Merci de d'être là, bon courage pour la suite et peut-être à bientôt sur le forum

Last bohemian

Hors ligne

#5 Le 06/05/2009, à 22:40

lpistor

Re : [resolu] 9.04 scanneur brother me dit "erreur d'ouverture..."

Bonjour à tous,

Pour Sogy...
J'ai le même problème d'édition de haut de page (il en manque un bout) avec ma DCP330C sous 9.04, avec la 8.10 il n'y avait pas ce problème.
Y a-t-il une solution ?

Merci

Hors ligne

#6 Le 07/05/2009, à 00:36

lpistor

Re : [resolu] 9.04 scanneur brother me dit "erreur d'ouverture..."

Problème résolu smile :
Il faut installer les pilotes dispos sur le site de Brother, et non pas ceux accessibles par Synaptic !

Hors ligne

#7 Le 08/05/2009, à 01:10

lastbohemian

Re : [resolu] 9.04 scanneur brother me dit "erreur d'ouverture..."

bonsoir à tous

super merci du tuyau

Hors ligne

#8 Le 09/05/2009, à 20:30

sogy

Re : [resolu] 9.04 scanneur brother me dit "erreur d'ouverture..."

Nickel,

Effectivement il faut installer les driver brother et suivre leur procédure : http://solutions.brother.com/linux/en_us/index.html

Merci et bravo à tous !

Hors ligne

#9 Le 09/06/2009, à 14:22

paulinedoudou

Re : [resolu] 9.04 scanneur brother me dit "erreur d'ouverture..."

bonjour,je suis perdu!!!
je pocède une imprimante brother 353DCPC mais je ne peut pas scanner ect...
comment faire pour tous installer le logiciel comme sous windows?
merci d'avance. help me

pauline

#10 Le 12/06/2009, à 09:50

sogy

Re : [resolu] 9.04 scanneur brother me dit "erreur d'ouverture..."

Pour installer les drivers pour scanner, il suffit de télécharger brscan2 et de cliquer
sur le .deb pour l'installer.

http://www.brother.com/cgi-bin/agreement/agreement.cgi?dlfile=http://solutions.brother.com/Library/sol/printer/linux/rpmfiles/sane_debian/brscan2-0.2.4-0.i386.deb&lang=English_sane

Ensuite si tu es sous 9.04 modifie /lib/udev/rules.d/50-udev-default.rules et à la ligne 52
mettre 666 au lieu de 664.
(dans un terminal : sudo gedit /lib/udev/rules.d/50-udev-default.rules)

C'est tout.

Hors ligne