Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2006, à 11:58

BiAiB

Que des problèmes

Bonjoir.

Ca fait deux jours que j'ai (essayé) d'installer Ubuntu 5.10 Breezy Badger sur mon portable. Je vous passe les (nombreux) problèmes rencontrés pendant l'installation.

1*)Voici ce qui couille actuellement :
Sous l'interface graphique normale, ca rame à mort, la souris fait du 10fps et c'est particulièrement désagréable et rallentissant pour la navigation. Je ne vois pas d'ou peut venir le problème.=>Question n°1(D'ou ca vient)

2*)J'ai essayé d'installer les drivers pour ma carte graphique(ATI mobility X700) mais encore une fois, ca merde, meme en suivant les tutos de ce site(Sachant que j'ai actuellement aucun moyen de connecter l'ordi en question au net) =>Qn°2(Comment installer ca sans le net)

3*)Z'ai une partition Fat32 avec winxp qui traine dessus, j'arrive à la lire avec mount ... mais pas à y écrire :comment faire ?. =>Q3

4*)J'ai essayé d'installer Ethereal , j'ai télécharger tout un tas de Packets .deb sur le site officiel. Après avoir tout installer, Ethereal fonctionne (me dit que j'ai pas l'authorization de capturer les pacquets :'( ) , mais depuis ce bidouillage, linux boot plus que sur le shell ... Comment retrouver l'interface graphique ?? =>q4


Certaines de ces questions auraient peut etre du se trouver dans un autre forum, mais je voulais tout condenser et celui ci me semblait le plus approprié, dsl.

Pourriez-vous, s'il vous plait, m'aider à résoudre ces problèmes ?(ou me donner les liens qui en traite) sans qu'une connexion internet depuis le pc en question soit établie ?


Merci d'avance.

#2 Le 09/03/2006, à 12:03

BiAiB

Re : Que des problèmes

N.B. : pour la 4 , j'ai remarqué ceci au boot :

starting gnome displayer .............fail

#3 Le 09/03/2006, à 12:32

wam

Re : Que des problèmes

question1: c'est l'ordi qui rame ou tout le système? moi, j'ai un touchpad au ralenti avec certains kernel, je pense que ça vient de mais je la commande proposée ne fonctionne pas chez moi. Comme j'avais encore le vieux kernel d'hoary, j'ai démarré dessus et ça marche(tu peux avoir plusieurs kernels d'installés, tu choisis alors dans grub celui que tu veux utiliser).

Question2: je ne m'y connais pas. Indique le tutos que tu suis, on pourra surement te dire si c'est le bon

pour la question 3, lis ça. La partition se montera toute seule au démarrage dans le dossier que tu aura créé au préalable et le umask  te permettre d'écrire dessus (si elle est réellement en fat)

q4: je ne connais pas ethereal mais je trouve bizarre qu'un soft fasse foirer ton interface .essaie de taper

sudo gdm

une fois que tu es dans le shell pour voir ce qu'il dit

Hors ligne

#4 Le 09/03/2006, à 12:39

cflam69

Re : Que des problèmes

Bonjour,
Pour ta question 1, cherche aussi du côté du dma, ça peut faire des miracles.
Question 2 => j'ai une nvidia roll . Essayes EasyUbuntu pour installer les pilotes ATI .
Question 3: t'aurais pu faire l'effort de chercher. yikes Penses au Wiki, notamment ceci et cela ... + google
Question 4 : +1 pour wam

...et bienvenue ! big_smile

Dernière modification par cflam69 (Le 09/03/2006, à 12:44)


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#5 Le 09/03/2006, à 12:43

BiAiB

Re : Que des problèmes

Merci de me répondre.

1:heu ??? je vois pas la différence, mais le touchpad fonctionne pas, et j'ai essayé plusieurs souris. le kernel j'en ai qu'un.

2:le tuto :
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/liste_portables/acer?s=ati+driver (j'ai un acer Extensa 4102 WLMi)
et ca
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ati?s=installer+drivers+ati

à mon avis c'est les bons.

3:heu, la il veut rien monter, il me dit des choses comme :
unknown filesystem type 'vfat' ou 'isoxxxx" avec les cdrom, mais merci pour le lien

4:
ca donne

gdm: error while loading shared librairies: libpangocairo-1.0.so.0 shared object file : no such file or directory

Voilà ! rien ne marche lol

#6 Le 09/03/2006, à 12:48

cflam69

Re : Que des problèmes

4. Ben il te manque des librairie mais c'est bizarre qu'etheral fasse cela !! hmm

3. Pour ton fstab, peux-tu faire "gedit /etc/fstab" dans un terminal et nous copier/coller le résultat ?

2. Essayes EasyUbuntu !

1.Essayes d'activer le dma


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#7 Le 09/03/2006, à 12:54

BiAiB

Re : Que des problèmes

4 . étant débutant, je ne sais qu'en penser !

3. ca donne (gedit roule pas, c vi)

proc
/dev/hda1 / ext3
/dev/hda5 none swap
/dev/hdb /media/cdrom0 udf,iso ...
/dev/sda /media/usb0 auto

2. Qu'est-ce ou ca comment pourquoi big_smile

1.//je vais le faire mais sous la console je verrais aucune différence, c'est l'interface graphique qui "rame"

Hors ligne

#8 Le 09/03/2006, à 12:56

mesmento

Re : Que des problèmes

Ce qui m'intrigue pour la question 4 c'est cela :

J'ai essayé d'installer Ethereal , j'ai télécharger tout un tas de Packets .deb sur le site officiel.

Tu n'as pas insallé Ethereal depuis Synaptic ? À mon avis tu as utilisé des paquets Debian qui ont cassés ton Système. Lance Synaptic et fais dans l'un des menus : réparer les paquets cassés, puis appliquer.

Hors ligne

#9 Le 09/03/2006, à 13:00

BiAiB

Re : Que des problèmes

je ne peux pas lancer synaptic.

Hors ligne

#10 Le 09/03/2006, à 13:11

wam

Re : Que des problèmes

sudo apt-get install ethereal

si il te dit que tu as des paquets cassés et qu'il faut que tu tapes tel ou tel truc, fais ce qu'il dit.

Hors ligne

#11 Le 09/03/2006, à 13:15

mesmento

Re : Que des problèmes

Bon je crois que tu as fais une grosse connerie avec ta Ubuntu à un moment, parce que là y a quelque chose de pas vraiment normal...

Quelqu'un sait comment réparer les paquets cassés en ligne de commande ?

Sinon essaye en attendant un :

sudo apt-get install synaptic libpango0

On aimerait également savoir ce qui a merdé pendant l'install.

Hors ligne

#12 Le 09/03/2006, à 13:18

wam

Re : Que des problèmes

Je pense qu'il dit qu'il n'a pas synaptic parce qu'il n' a pas X tout simplement

La commande que j'ai donnée devrait voir que ça cloche, sinon,
sudo apt-get --fix-broken install ethereal

Dernière modification par wam (Le 09/03/2006, à 13:19)

Hors ligne

#13 Le 09/03/2006, à 13:24

cflam69

Re : Que des problèmes

Je veux pas en rajouter mais je ne vois pas de partition fat dans fstab !! Tout est là ?
Parce que je vois pas où t'as planqué Windows !

Pour les paquets deb, effectivement, j'avais pas vu. C'est sûrement la cause de l'effet lol

Pour le dma, s'il est pas activé, cela bouffe des ressources processeur donc ça rame !

Pour easy ubunty, ça se télécharge (cherche le blog à Keyes)


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#14 Le 09/03/2006, à 13:32

wam

Re : Que des problèmes

pas faux. quand tu aura résolu le problème de l'interface, tu pourra faire un
sudo fdisk -l
ça nous aiderait à voir plus clair

Hors ligne

#15 Le 09/03/2006, à 17:25

BiAiB

Re : Que des problèmes

il me semble que apt-get va chercher sur les CD/internet, or aucun des deux n'est disponible.

Y'aurait pas une commande shell pour réparer les paquets?

Hors ligne

#16 Le 09/03/2006, à 17:26

BiAiB

Re : Que des problèmes

et si, j'ai synaptic, simplement ca fait la meme erreur que gdm

Hors ligne

#17 Le 09/03/2006, à 20:45

cflam69

Re : Que des problèmes

J'sais, ça se fait pas trop mais vu que tu en es au stade de l'installation ... peut-être refaire toute l'install proprement. roll


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#18 Le 09/03/2006, à 20:48

mesmento

Re : Que des problèmes

Oui c'est à mon avis le meilleur choix. Et si il y a un problème pendant l'install, signale-le nous pour que l'on essaye de tilter ou est l'erreur wink

Hors ligne

#19 Le 09/03/2006, à 21:27

Vell

Re : Que des problèmes

Euh ...

Avant d'installer, pense à vérifier le md5 du CD... ça peut être tout simplement la cause de tes soucis.


Ubuntu 7.10 - AMD 64 x2 4600+ EE - 2Gb - GF 8600 GT

Hors ligne

#20 Le 10/03/2006, à 14:19

BiAiB

Re : Que des problèmes

j'ai réinstall , du coup, le seul prob c'est la lenteur sad

Hors ligne

#21 Le 10/03/2006, à 14:24

wam

Re : Que des problèmes

de la souris ou du système?
c'est quoi le config?

ce coup-ci, évite d'installer des prog trouvés à droite à gauche. Suis les tutos ubuntu-fr et installe pas synaptic et tout se passera bien. Sinon, tu risques de tout casser à nouveau

Hors ligne

#22 Le 10/03/2006, à 14:24

cflam69

Re : Que des problèmes

Alors, déjà, bienvenu sur la banquise big_smile

Et essayes de voir si le dma est activé (cf le lien + haut). Moi, cela faisait ramer ma souris alors !


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#23 Le 10/03/2006, à 17:40

BiAiB

Re : Que des problèmes

pour le dma j'ai essayé ce qui était indiqué mais il afficher une erreur genre unknown command dma=on.

sinon, apparament ca viendrait du chipset non reconnu , car sur un post ou des gens qui possede le meme notebook que moi (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=5884&p=1)

J'ai vu plein d'infos à ce sujet. Cependant, ils ont tous Mandriva donc je sais pas si je peux faire la meme chose qu'eux.


En tout cas nouveau probleme : Le réseau filiaire fonctionne pas , la carte est bien détectée mais il se passe rien, rien envoyé, rien recu (g testé avec un live cd troppix ca tourne nikel) avec une broadcom netxtrem gigabit 56x. , du coup je peux pas acceder à internet depuis ni acceder aux solutions proposées ci dessous.

Je vais fouiller pour voir si y'en a qu'ont resolu le probleme par ici ...

Hors ligne

#24 Le 10/03/2006, à 18:26

fatfab

Re : Que des problèmes

Pour la question 4, il faudrait essayer de passer le parametre noapic au démarrage...

voir ce topic sur un pb assez similaire... ! http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=21026

pour la procedure du noapic, par ici (j'espere que vous comprendrez): http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 72&p=1


--
In DUB we Trust

Hors ligne

#25 Le 10/03/2006, à 19:26

BiAiB

Re : Que des problèmes

le deuxieme lien n'est pas bon.

Hors ligne