Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2009, à 23:09

student1

acceder à windows vista à partir de ubuntu via vmware?

Bonsoir
ma question et la suivante comment peut on acceder à vista bon copier des fichier à partir d'ubuntu dans un document de partage pour que l'on puisse les voir sur vista et l'inverse ?

Dernière modification par student1 (Le 27/04/2009, à 23:14)

Hors ligne

#2 Le 27/04/2009, à 23:16

itsmyrabbit

Re : acceder à windows vista à partir de ubuntu via vmware?

Tu trouveras ton bonheur ici:
http://sourceforge.net/projects/ext2fsd

Il s'agit d'un programme windows qui te permet de lire les partitions ext3 (ext4 je ne sais pas ça fait longtemps que je ne l'ai pas utilisé).
Sinon tu peux aussi monter ta partition windows (avec la commande mount) et écrire directement depuis ubuntu sur ta partition windows


Little John a dit: Bradock je vous préviens... Attention où vous mettez les pieds!
Bradock répondit: Je mets les pieds où je veux Little John et c'est souvent dans la gueule!

Hors ligne

#3 Le 27/04/2009, à 23:20

student1

Re : acceder à windows vista à partir de ubuntu via vmware?

merci je vais voir mé là je veux crée un script de sauvegarde qui va sauvegarder des données exsistant sur vista dans un dossier exsistant sur ubuntu tu vois ce que je veux dire

Hors ligne

#4 Le 28/04/2009, à 00:07

itsmyrabbit

Re : acceder à windows vista à partir de ubuntu via vmware?

Dans ces cas là ton bonheur est quelque part dans le forum.
Il te suffit de monter ta partition vista, ensuite sous ubuntu tu pourras faire ton script qui copiera les données depuis ta partition vista vers un de tes dossiers sous ubuntu.

En tapant "monter partition windows" dans la recherche du forum tu devrais trouver ^^


Little John a dit: Bradock je vous préviens... Attention où vous mettez les pieds!
Bradock répondit: Je mets les pieds où je veux Little John et c'est souvent dans la gueule!

Hors ligne

#5 Le 19/05/2009, à 00:04

student1

Re : acceder à windows vista à partir de ubuntu via vmware?

Bonsoir

Mais j'ai bien di que j'ai ubuntu installé sur vamware c pas possible de monter les disk de vister enfin je crois , ce que j'ai remarqué que dans reseau j'ai un dossier qui s'appele partage windows mais je ne peux rien faire la dedans ni copier ni coller dans ce dossier

Hors ligne