Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2009, à 23:42

Solar

Impossible de démarrer depuis la MàJ vers 9.04

Bonjour,

J'ai upgradé ma 8.04 vers la version 9.04 de Kubuntu. Tout s'est apparemment bien passé (téléchargement, installation...) mais au moment de la suppression des paquets obsolètes, il est apparu que les paquets relatifs au noyau n'ont pas pu s'installer, sans que je sache pourquoi (on me proposait seulement de rapporter le bug...)... J'ai alors eu le malheur d'avoir ma fenêtre d'upgrade partir toute seule alors que je voulais signaler le bug ! sad A cause de je ne sais quel autre bug...
Un rapport avec le "surchargement des serveurs causant des erreurs" ?

Bref, maintenant je ne peux plus démarrer en mode graphique. Je peux à peine me loguer en mode console en "recovery mode"... Le disque dur n'est pas complètement plein, donc le problème ne vient pas de là.

Lorsque je boote, j'ai le logo de Kubuntu et la barre de chargement, mais après j'ai un écran bizarre pendant une seconde avec le même logo, pixellisé et avec seulement quelques couleurs. Puis après une quinzaine de secondes, l'écran devient tout noir et là, impossible de faire quoi que ce soit.

En démarrant en "recovery mode", j'ai la même chose. Je peux cependant voir ce qui ne va pas : "No suitable module for kernel boot found".

J'ai tenté un sudo apt-get update et sudo apt-get upgrade mais il semble que j'ai un problème avec des anciennes versions de noyaux qu'il ne sait pas supprimer. Cependant j'ai l'impression que ces noyaux sont soit cassés, soit définitivement supprimés...

Je suis vraiment désemparé. Peut-être aurais-je dû upgrader en console ? Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Devrai-je réinstaller Kubuntu, ou m'épargner cette opération puisque j'ai déjà fait tout l'upgrade... wink

Merci

Dernière modification par Solar (Le 28/04/2009, à 00:11)

Hors ligne

#2 Le 28/04/2009, à 00:29

jajaX

Re : Impossible de démarrer depuis la MàJ vers 9.04

salut

essai un

sudo apt-get install -f

et un

sudo dpke --configure -a

wink

edit : ça devrait finir ton installation.

Dernière modification par jajaX (Le 28/04/2009, à 00:30)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#3 Le 28/04/2009, à 19:25

Solar

Re : Impossible de démarrer depuis la MàJ vers 9.04

Salut et merci pour la réponse.

J'ai mis le sujet dans la Rubrique "Installation" car il n'avait pas grand chose à faire ici... big_smile

J'ai essayé les commandes pour essayer de poursuivre la mise à jour, mais jai toujours le même problème concernant les paquets du noyau, apparement cassés...

Hors ligne

#4 Le 28/04/2009, à 19:34

andso

Re : Impossible de démarrer depuis la MàJ vers 9.04

installation à côté, et chainage
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=55813


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne