Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2009, à 11:49

jde3

Kubuntu Jaunty : pas de son sur les vidéos en flash

Bonjour,

Je suis passé sous Jaunty et j'ai un souci : quand je veux voir des vidéos en flash sur internet, que ce soit avec firefox ou avec konqueror, je n'ai pas le son. Le son marche, en revanche, sous Amarok.

Une idée ?

Hors ligne

#2 Le 28/04/2009, à 11:53

jajaX

Re : Kubuntu Jaunty : pas de son sur les vidéos en flash

salut

quel version de flash ?


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#3 Le 28/04/2009, à 11:55

jde3

Re : Kubuntu Jaunty : pas de son sur les vidéos en flash

J'ai le paquet suivant installé : flashplugin-nonfree 10.0.22.87ubuntu2 (i386)

Celui des dépôts basiques, a priori.

Hors ligne

#4 Le 28/04/2009, à 12:00

jajaX

Re : Kubuntu Jaunty : pas de son sur les vidéos en flash

ok, regarde si ça te parle de flash avec la commande "aboubt:plugins" sous firefox et/ou konqueror.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#5 Le 28/04/2009, à 12:05

jde3

Re : Kubuntu Jaunty : pas de son sur les vidéos en flash

Ca me dit :

Shockwave Flash

    File name: libflashplayer.so
    Shockwave Flash 10.0 r22

MIME Type     Description     Suffixes     Enabled
application/x-shockwave-flash     Shockwave Flash     swf     Yes
application/futuresplash     FutureSplash Player     spl     Yes

Hors ligne

#6 Le 28/04/2009, à 12:23

jde3

Re : Kubuntu Jaunty : pas de son sur les vidéos en flash

Ah, surprise !

En fait, en scrollant la page about:plugins de FF jusqu'en bas, je vois une deuxième section flash :

Shockwave Flash

    File name: libflashplayer.so
    Shockwave Flash 9.0 r115

MIME Type     Description     Suffixes     Enabled
application/x-shockwave-flash     Shockwave Flash     swf     Yes
application/futuresplash     FutureSplash Player     spl     Yes

Comment se fait-il que deux versions de flash puissent cohabiter ?

Hors ligne

#7 Le 28/04/2009, à 14:26

jde3

Re : Kubuntu Jaunty : pas de son sur les vidéos en flash

Je progresse dans la compréhension de mon problème : j'ai désinstallé le paquet sus-cité et ai relancé FF : il y a toujours la ligne pour la version 9.0 r115 de Flash dans about:plugins et en effet j'arrive à voir des vidéos, mais toujours sans le son.

Je pense donc que si j'arrive à désinstaller ce flash, je n'aurai plus que la "bonne" version à réinstaller et tout roulera. Mais comment faire pour désinstaller cette version ?

Hors ligne

#8 Le 28/04/2009, à 14:51

jde3

Re : Kubuntu Jaunty : pas de son sur les vidéos en flash

Bon, j'ai réussi à désinstaller la version 9.0 : en fait le fichier libflashplayer.so était resté dans mon home et donc il était toujours utilisé par FF.

Malgré cela, je n'ai toujours pas de son.

Hors ligne

#9 Le 28/04/2009, à 17:05

Fancynette

Re : Kubuntu Jaunty : pas de son sur les vidéos en flash

Bonjour,

J'ai exactement le même problème.

Nous sommes même beaucoup dans ce cas à en juger par le nombre de fils que j'ai pu voir en faisant des recherches... Sauf qu'aucune solution ne semble fonctionner.

Quelqu'un aurait une idée ? Merci d'avance.

Hors ligne

#10 Le 28/04/2009, à 19:09

jajaX

Re : Kubuntu Jaunty : pas de son sur les vidéos en flash

là non mais tu as bien avancer quand même wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#11 Le 28/04/2009, à 19:30

Le Droïde

Re : Kubuntu Jaunty : pas de son sur les vidéos en flash

Lues diverses solutions à ce problème (pas de son sous Flash, VLC, mplayer et wine) sur des forums :

1. Lu sur http://www.seqfault.de/en/blog/2009/04/no-sound-kubuntu-jaunty-vlc-or-flash

asoundconf set-pulseaudio

N'a pas résolu le problème chez moi, sauf que alsamixer n'a plus qu'un seul potard et je ne sais pas revenir en arrière.

2. Lu sur différents sites : installer le moteur gstreamer et le passer prioritaire dans systemsettings/multimedia.
N'a pas résolu le problème chez moi.

3. Installer libasound2 libasound2-plugins libasound2-dev padevchooser swh-plugins libao-pulse libsdl1.2debian-pulseaudio ladspa-sdk
N'a pas résolu le problème chez moi.

Essayez chez vous pour voir, puisque ça l'a résolu pour d'autres.

Dernière modification par Le Droïde (Le 28/04/2009, à 19:33)

Hors ligne

#12 Le 28/04/2009, à 21:42

Nightmare

Re : Kubuntu Jaunty : pas de son sur les vidéos en flash

Hello tout le monde j ai trouver une réponse moi j ai taper dans la console : sudo apt-get install pulseaudio

Ensuite direction l icone kmix dans le tableau de bord du bureau puis clic droit dans choisissez canal essayer les tous en remontant a chaque fois le son dans l option fenetre de mixage et clicer sur mixeur augmenter le son dans PCM moi ca marche avec l option Beep voila moi sa a marcher a vous de me le dire a votre service -_-

#13 Le 28/04/2009, à 23:03

LoseMagnet

Re : Kubuntu Jaunty : pas de son sur les vidéos en flash

Nightmare a écrit :

Hello tout le monde j ai trouver une réponse moi j ai taper dans la console : sudo apt-get install pulseaudio

Ensuite direction l icone kmix dans le tableau de bord du bureau puis clic droit dans choisissez canal essayer les tous en remontant a chaque fois le son dans l option fenetre de mixage et clicer sur mixeur augmenter le son dans PCM moi ca marche avec l option Beep voila moi sa a marcher a vous de me le dire a votre service -_-

Attention, je crois que PulseAudio ne doit pas être installé sur Kubuntu, seulement ubuntu.
Par contre, j'ai réussi à activer le son sous flash en faisant comme dans la 2nde partie de ton message.

Hors ligne

#14 Le 28/04/2009, à 23:41

jajaX

Re : Kubuntu Jaunty : pas de son sur les vidéos en flash

salut

j'ai pulse audio sur ma kubuntu mais possible que ce soit un héritage d'intrepid. mais là, je sais pas.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#15 Le 28/04/2009, à 23:59

LoseMagnet

Re : Kubuntu Jaunty : pas de son sur les vidéos en flash

Question concernant Firefox (pour ceux qui l'ont installé à coté de konqueror) :
La fenêtre de téléchargement contient une option en click-droit "ouvrir le dossier contenant le fichier". Si je la sélectionne, j'ai une fenêtre qui s'ouvre avec "Lancement de l'application", sans m'ouvrir le répertoire concerné. Ça fonctionne bien chez quelqu'un?

Hors ligne

#16 Le 29/04/2009, à 00:25

jajaX

Re : Kubuntu Jaunty : pas de son sur les vidéos en flash

oui, chez moi ça marche car j'ai ajouté (à la main) quelques applications dans cette liste. j'y ai mis vlc, kaffeine, konqueror et dolphin.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#17 Le 29/04/2009, à 00:51

Dert Ung

Re : Kubuntu Jaunty : pas de son sur les vidéos en flash

Il faut couper le son...des autres lecteurs lançés en même temps.

Plutôt fermer les lecteurs


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#18 Le 29/04/2009, à 00:53

tennalizthia

Re : Kubuntu Jaunty : pas de son sur les vidéos en flash

chez moi sa marche a nouveau, j'ai mis asoundconf set-pulseaudio dans le terminal puis systemes/administration etb gestionnaire de mises a jours et voila


hp pavillon 530 sous ubuntu 9.04

Hors ligne

#19 Le 29/04/2009, à 15:13

jde3

Re : Kubuntu Jaunty : pas de son sur les vidéos en flash

J'ai testé plusieurs des propositions faites mais aucune ne marche. Pour gstreamer, comment fait-on pour l'installer et le voir dans la liste des backends de System Settings -> Multimedia ?

Perso, je ne vois que Xine de proposé.

Dernière modification par jde3 (Le 29/04/2009, à 15:14)

Hors ligne

#20 Le 30/04/2009, à 00:35

J. Carcasse

Re : Kubuntu Jaunty : pas de son sur les vidéos en flash

Pareil... j'ai résolu le problème en installant alsa-oss et en lançant firefox avec:

aoss firefox

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=381945#p381945

#21 Le 30/04/2009, à 09:48

jde3

Re : Kubuntu Jaunty : pas de son sur les vidéos en flash

J. Carcasse a écrit :

Pareil... j'ai résolu le problème en installant alsa-oss et en lançant firefox avec:

aoss firefox

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=381945#p381945

J'ai tenté, mais ca ne marche pas non plus... Franchement, les premiers jours j'étais content de Jaunty, mais là je commence à me dire que c'est franchement limite de sortir une version aussi bugguée...

Hors ligne

#22 Le 30/04/2009, à 10:36

yopoil

Re : Kubuntu Jaunty : pas de son sur les vidéos en flash

Bonjour, j'avais un problème similaire il y a quelques jours et j'ai réussi à m'en sortir.

Problème:
Si Amarok tourne, je peux jouer des video sur dragon player mais pas sur Flash (plantage FF) ni sur mplayer. En plus j'avais une notification de Phonon au lancement d'Amarok m'indiquant qu'il rebasculait sur une autre sortie.

Résolution (pour moi):
Dans la configuration du système (systemsettings ?) je suis allé voir la partie Multimedia. Dedans j'ai changé les priorités pour l'Audio (ou Video je sais plus n'étant pas chez moi) et mis PulseAudio en haut de la liste. Ça a arrangé le conflit et j'ai pu faire tourner des videos flash ou mplayer sans avoir à fermer Amarok.

Bonne chance.

Hors ligne

#23 Le 30/04/2009, à 11:39

jde3

Re : Kubuntu Jaunty : pas de son sur les vidéos en flash

yopoil a écrit :

Bonjour, j'avais un problème similaire il y a quelques jours et j'ai réussi à m'en sortir.

Problème:
Si Amarok tourne, je peux jouer des video sur dragon player mais pas sur Flash (plantage FF) ni sur mplayer. En plus j'avais une notification de Phonon au lancement d'Amarok m'indiquant qu'il rebasculait sur une autre sortie.

Résolution (pour moi):
Dans la configuration du système (systemsettings ?) je suis allé voir la partie Multimedia. Dedans j'ai changé les priorités pour l'Audio (ou Video je sais plus n'étant pas chez moi) et mis PulseAudio en haut de la liste. Ça a arrangé le conflit et j'ai pu faire tourner des videos flash ou mplayer sans avoir à fermer Amarok.

Bonne chance.

Merci pour l'info, je viens de tester et... c'est encore pire. En fait, même si je fais le test de PulseAudio dans Multimedia, rien ne joue. Comme si PulseAudio ne fonctionnait pas. C'est peut-être bien de là que vient mon problème d'ailleurs, mais comment le faire fonctionner ? Comment le configurer ?

Hors ligne

#24 Le 30/04/2009, à 18:55

Le Droïde

Re : Kubuntu Jaunty : pas de son sur les vidéos en flash

jde3 a écrit :

même si je fais le test de PulseAudio dans Multimedia, rien ne joue. Comme si PulseAudio ne fonctionnait pas. C'est peut-être bien de là que vient mon problème d'ailleurs, mais comment le faire fonctionner ? Comment le configurer ?

La méthode décrite ici semble fonctionner pour certains : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 3#p2346443
Hélas pas pour moi : toujours pas de son dans les applications non-kde telles que vlc, flashplayer, mplayer, wine. En revanche j'ai du son dans amarok et dragon player.
NB : Je suis sur une Kubuntu 64 bits jaunty fraîchement installée de zéro, mes volumes alsamixer sont tous ouverts et poussés au maxi, ça n'a jamais fonctionné.

Hors ligne

#25 Le 30/04/2009, à 23:50

yopoil

Re : Kubuntu Jaunty : pas de son sur les vidéos en flash

De retour chez moi, je viens de vérifier.
Dans Sortie Audio - Musique j'ai mis PulseAudio en périph de préférence.

J'ai moi aussi un Kubuntu fraîchement installé mais la version 32bits. Et j'avais exactement le même problème que celui décrit par Le Droïde.

Question : si tu quittes Amarok, est-ce que tu peux lire quelque chose avec flashplayer ?

Dans la configuration système,
si je teste PulseAudio, ça marche (même si Amarok est lancé).
si je teste Analog Devices AD1988, ça marche seulement si Amarok ne tourne pas (avec dragonplayer ça passe).
si je teste Analog Devices AD1988 S/PDIF, ça ne marche pas du tout. roll

Bref... ça tourne pour moi mais je ne saurais pas expliquer pourquoi. Bonne chance à vous.

Hors ligne