Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2009, à 11:44

focome

Créer un dépot de mises a jour pour toute version de Windows

Salut!

Tout est dans le titre, est ce possible de créer un dépot de mise a jour Ubuntu (server ou desktop) pour des machines windows (xp, vista...)

Cela dans un but d'optimiser le temps de préparation ou réparation de nos machines, et également de libérer la BP... (800kbps MAX, sans intempéries... lol)

Merci

Hors ligne

#2 Le 28/04/2009, à 13:11

mikedafunk

Re : Créer un dépot de mises a jour pour toute version de Windows

Salut wink

J'ai rien compris... des mises à jour Ubuntu  pour des machines windows..

Tu peux installer un "serveur apt" qui te permettra de télécharger la mise à jour qu'une fois. (serveur de mise à jour) tout comme il est possible de faire la même chose avec Windows (moyennant finance).

Tu peux aussi faire la mise à jour sur un poste et récupérer les fichiers en cache (ils sont dans /var/cache/apt/archives/), les copier sur les machines clientes au même endroit et juste faire la mise à jour des paquets, les fichiers ne seront alors pas téléchargés.

A+


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 28/04/2009, à 13:45

focome

Re : Créer un dépot de mises a jour pour toute version de Windows

naan mad

Je suis dans une entreprise partenaire Microsoft sad:(:(

et mon but, puisque WSUS ne fonctionne que pour les machines inscrites et enregistrées, est de faire un dépôt de mise a jour a l'aide de Ubuntu...

Nous dépannons et déployons des système tous les jour, alors on a besoin des mises a jour système régulièrement!!

Hors ligne

#4 Le 28/04/2009, à 13:59

Xarkam

Re : Créer un dépot de mises a jour pour toute version de Windows

La seule chose que tu peut faire c'est mettre les correctif et sp versions standalone sur un serveur linux.
A ma connaissance quelque chose qui fait comme WSUS n'existe pas sous linux (et ne devrait jamais voir le jour)


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#5 Le 28/04/2009, à 15:17

focome

Re : Créer un dépot de mises a jour pour toute version de Windows

comment ca, les correctif et Services packs? comment je les diffuse?

Hors ligne

#6 Le 28/04/2009, à 15:23

Zakhar

Re : Créer un dépot de mises a jour pour toute version de Windows

Tu fais un (gros) chèque à Microsoft, ils vont résoudre ton problème !

C'est comme ça que fonctionne le modèle capitaliste dans lequel s'inscrit Windows.

tongue tongue


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#7 Le 28/04/2009, à 16:49

focome

Re : Créer un dépot de mises a jour pour toute version de Windows

bah.. j'attendais plus d'un "opensourcer", je suppose que vous etes capable de passer au delà de cette mentalité de fric (même si le monde est fait de "fric", et ses dérivés)

Hors ligne

#8 Le 28/04/2009, à 17:02

Zakhar

Re : Créer un dépot de mises a jour pour toute version de Windows

Canonical dispose de 280 personnes, payées en grande partie par la générosité de M. Shuttleworth.

Le reste c'est la "communauté" qui est bénévole et donne son temps et ses efforts gratuitement.

Et il m'étonnerait beaucoup que des personnes de Canonical ou de la "communauté" aient la ferme volonté de donner gracieusement leur temps pour réaliser un logiciel OpenSource permettant de mieux diffuser... Windows.

Là désolé, mais entre "générosité" et "pigeon", il y a une limite qui n'échappe à personne. wink


Après, si toi-même tu as envie de le faire et de l'offrir, rien ne t'interdit de t'inspirer des sources de Synaptic et faire le boulot ! On en serait ravi... pour les utilisateurs de Windows (tu vois on n'est pas chiens !)

Dernière modification par Zakhar (Le 28/04/2009, à 17:04)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#9 Le 28/04/2009, à 18:35

Yannis.B

Re : Créer un dépot de mises a jour pour toute version de Windows

Sans aucune animosité, si tu regardais vers les GPO tu verrais que beaucoup de choses sont faisables. Mais tu est dans une boite partenaire Microsoft et tu dois donc le savoir...


Yannis Brisot
° Utilisateur resté sur Ubuntu Natty ~ Ubuntu User N° 18217 ~ Sauvons des arbres, tuons des castors
° LAILA ~ Laïla Adopte l'Informatique Libre dans l'Aube.
° ADULLACT ~ Pour le logiciel institutionnel & libre.

Hors ligne