Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2009, à 15:13

mekouios

résolution d'écran dans ubuntu jaunty

apparemment, mon écran (samsung syncmaster 173b) n'est pas reconnu dans jaunty puisque les préférences d'affichage me donnent: écran inconnu ; et les propositions de définition sont:
freq rafraichissmt: 60hz

1360*768
1152x864
1024x768
800x600
640x480

  quelqu'un pour m'aider à faire reconnaitre mon écran dans jaunty (par ex modifier le etc x11 xorg conf qui est vraiment très sommaire)
et retrouver ma définition favorite: 1280x1024?
merci

Hors ligne

#2 Le 28/04/2009, à 15:39

hypsen

Re : résolution d'écran dans ubuntu jaunty

J'ai exactement le même problème. Mon écran n'est pas reconnu dans système>préférences >affichage alors qu'il l'était sous la 8.10.

Avant que affichage s'ouvre ça me met:

"Votre pilote de carte graphique ne semble pas gérer les extensions nécessaires à l'utilisation de cet outil. Voulez-vous utiliser l'outil de votre fournisseur de pilote de carte graphique à la place ?"

alors que tout le reste marche (effets graphiques, le flash marche même mieux qu'avant mais je sais pas si ça a un rapport).

Hors ligne

#3 Le 28/04/2009, à 16:03

nebaff

Re : résolution d'écran dans ubuntu jaunty

moi je trouve ça bien que ça propose d'utiliser l'outil du constructeur de la CG, même si il aurait été mieux qu'il s'adapte à l'outil existant

La gestion du bi ecran est bien meilleure avec l'outil  dédié (nvidia pour moi) une fois qu'on a pensé à le lancer en sudo smile


I5 2500 3.3Ghz,  8Go RAM DDR3, GeForce 470  Ubuntu 13.04

Hors ligne

#4 Le 14/05/2009, à 23:45

lemmings

Re : résolution d'écran dans ubuntu jaunty

moi il me propose le 1280*1024 mais pas le 1152*864 et c'est justement celle là que j'avais sur Intrepid et qui m'allait parfaitement.

Ma carte est une ATI Radeon 9200SE pour info

Hors ligne

#5 Le 17/05/2009, à 04:11

C2-PO

Re : résolution d'écran dans ubuntu jaunty

@Lemmings
Salut, tu peux essayer ça comme section screen dans le xorg.conf :

Section "Screen"
    Identifier    "Default Screen"
    Monitor        "Configured Monitor"
    Device        "Configured Video Device"
    DefaultDepth 24
    SubSection     "Display"
        Depth       24
        Virtual    1152 864
    EndSubSection
EndSection

c'est très probable que ça "force" le mode 1152x864 (en tous cas chez moi ça marche très bien cool).
A+


C2-PO = olaf.10

Hors ligne

#6 Le 17/05/2009, à 07:19

oiseau38

Re : résolution d'écran dans ubuntu jaunty

Bonjour
Question surement bête mais comme je découvre ubuntu:
Comment valider la modif . Lorsque j'insère ces lignes :DefaultDepth 24
    SubSection     "Display"
        Depth       24
        Virtual    1152 864
Je fais comment pour les valider? Merci A+

Hors ligne

#7 Le 17/05/2009, à 21:39

C2-PO

Re : résolution d'écran dans ubuntu jaunty

Bonjour,

Pour de petites modifications comme celles-ci, fermer la session en cours devrait suffire.
D'ailleurs, les changements sont bien visibles quand on arrive à l'écran de login wink.

A+


C2-PO = olaf.10

Hors ligne

#8 Le 02/06/2009, à 23:54

lemmings

Re : résolution d'écran dans ubuntu jaunty

C2-PO a écrit :

@Lemmings
Salut, tu peux essayer ça comme section screen dans le xorg.conf :

Section "Screen"
    Identifier    "Default Screen"
    Monitor        "Configured Monitor"
    Device        "Configured Video Device"
    DefaultDepth 24
    SubSection     "Display"
        Depth       24
        Virtual    1152 864
    EndSubSection
EndSection

c'est très probable que ça "force" le mode 1152x864 (en tous cas chez moi ça marche très bien cool).
A+

j'ai essayé, mais ca ne marche pas : il passe en 1024. De plus lors de l'écran de connexion, la police pour l'utilisateur et le mot de passe est très petite...

Hors ligne

#9 Le 03/06/2009, à 00:27

olmatom

Re : résolution d'écran dans ubuntu jaunty

Bonsoir,

Je suis aussi en basse résolution et je sais plus comment corriger ça. Je voulais changer manuellement xorg.conf, mais quand je le lance , le fichier est complétement vide et le Terminal me donne ceci:

(gedit:8851): EggSMClient-WARNING **: Failed to connect to the session manager: None of the authentication protocols specified are supported

Erreur GConf : Le contact du serveur de configuration a échoué ; causes possibles : vous n'avez pas activé le réseau TCP/IP pour ORBit ou des verrous NFS non valides existent suite à un blocage du système. Voir http://projects.gnome.org/gconf/ pour plus d'informations. (Détails -  1: La connexion à la session a échoué : Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.)
Erreur GConf : Le contact du serveur de configuration a échoué ; causes possibles : vous n'avez pas activé le réseau TCP/IP pour ORBit ou des verrous NFS non valides existent suite à un blocage du système. Voir http://projects.gnome.org/gconf/ pour plus d'informations. (Détails -  1: La connexion à la session a échoué : Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.)

Dernière modification par olmatom (Le 03/06/2009, à 00:29)

Hors ligne

#10 Le 03/06/2009, à 13:47

olmatom

Re : résolution d'écran dans ubuntu jaunty

J'ai réussi de corriger manuellement xorg.conf et la résolution est bonne mais j'ai toujours cette erreur

(EE) Failed to initialize GLX extension (Compatible NVIDIA X driver not found)

Quelqu'un peut me dire quoi faire? s.v.p.

Le lancement de "nvidia-xconfig"  me donne ça:

Using X configuration file: "/etc/X11/xorg.conf".

VALIDATION ERROR: Data incomplete in file /etc/X11/xorg.conf.
                  Device section "Configured Video Device" must have a Driver
                  line.

Backed up file '/etc/X11/xorg.conf' as '/etc/X11/xorg.conf.backup'
New X configuration file written to '/etc/X11/xorg.conf'

Dernière modification par olmatom (Le 03/06/2009, à 13:52)

Hors ligne