Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2009, à 16:02

LaBêteNoire

[Résolu] Imprimer plusieurs pages par feuille

Édition : Utilisez Photoprint

Bonjour,

Je cherche à imprimer 4 pages sur une feuille (afin d'avoir 4 pages au format A6 sur une feuille A4). L'option "4 pages par côté" dans les paramètres de cups me fait imprimer une page contenant une seule page au format A6 (la place semble pourtant suffisante pour imprimer les 3 autres).

J'ai d'abord essayé avec mon fichier inkscape sous lequel j'ai créé mon document, puis l'ai converti en bitmap et ai tenté le coup avec EOG, Gthumb et Gimp, puis en pdf avec Evince et Okular... J'obtiens à chaque fois le même résultat. Même en diminuant les marges au minimum.

La seule solution que j'ai trouvé c'est de diminuer manuellement cette image sous Gimp et de la copier-coller 3 fois... Mais ce n'est pas très pratique et je cherche à répéter cette opération un certain nombre de fois.

Que dois-je faire ?

Dernière modification par LaBêteNoire (Le 29/04/2009, à 13:30)


- Diaspora : socialement décentralisé
- BeWelcome : association de voyageurs alternative à Couchsurfing
- Démosphère : réseau d'agendas militants et culturels
- OpenStreetMap : cartographie communautaire

Hors ligne

#2 Le 28/04/2009, à 17:25

Gemnoc

Re : [Résolu] Imprimer plusieurs pages par feuille

Pour les images au format bitmap, je te suggère d'essayer les applications Photoprint et Impression photo GNOME (peut être listé comme GNOME Photo Printer selon ta version d'Ubuntu).

Il reste encore beaucoup de chemin à faire pour l'impression sous Linux... hmm

Hors ligne

#3 Le 29/04/2009, à 13:28

LaBêteNoire

Re : [Résolu] Imprimer plusieurs pages par feuille

Photoprint peut me faire facilement ce genre de mise en page et me l'exporter en bitmap imprimable. Ca fait un peu bricolage (j'aurais préféré que cette fameuse option "4 ar côté" fonctionne) mais à défaut, je m'en contenterais.

Merci !


- Diaspora : socialement décentralisé
- BeWelcome : association de voyageurs alternative à Couchsurfing
- Démosphère : réseau d'agendas militants et culturels
- OpenStreetMap : cartographie communautaire

Hors ligne