Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2009, à 20:36

nebneo

[Résolu] Bureaux multiples et tableaux de bords

Bonsoir.
Je viens de m'installer une kubuntu 9.04 toute fraîche pour découvrir un peu kde, mais j'ai un problème avec les bureaux multiples.
En effet, quand j'ouvre une ou deux fenêtres dans un bureau, il y a logiquement le rectangle avec le nom de l'application qui apparaît dans le tableau de bord.
Mais quand je vais sur un autre bureau, les fenêtres se réduisent, mais les rectangles restent dans le tableau de bord. neutral

Comment on peut enlever ça? Parce que l'intérêt premier des bureaux multiples, c'est d'alléger les tableaux de bords en rectangle (dont j'ai oublié le nom).

Merci pour vos réponses smile

Dernière modification par nebneo (Le 28/04/2009, à 20:44)

Hors ligne

#2 Le 28/04/2009, à 20:42

anthon

Re : [Résolu] Bureaux multiples et tableaux de bords

Bonsoir
Clic droit sur le gestionnaire des taches -> Configurer -> Afficher uniquement les taches du bureau actuel

Hors ligne

#3 Le 28/04/2009, à 20:44

nebneo

Re : [Résolu] Bureaux multiples et tableaux de bords

Merci beaucoup smile
C'est tout bête en fait.

Hors ligne

#4 Le 29/04/2009, à 08:27

poppop2

Re : [Résolu] Bureaux multiples et tableaux de bords

Sauf que j'ai moi ça ne marche pas des masses, j'ai des fenêtres qui apparaissent dans la tasklist de mes 2 moniteurs de temps à autre et je n'arrive pas à l'éviter. C'est assez embetant sachant que ça marche parfaitement sur Gnome et que c'est, pour moi, une feature importante d'un WM.
Est ce que quelqu'un a le même problème ?

#5 Le 29/04/2009, à 08:41

Maze12

Re : [Résolu] Bureaux multiples et tableaux de bords

Bonsoir
Clic droit sur le gestionnaire des taches -> Configurer -> Afficher uniquement les taches de l'écran actuel lol


To be continued...

Materiel : HP Pavillon HDX  - Core2Duo T8100 , Ram 3Gb, Nvidia 8800gt ,Wifi  PRO/Wireless 4965 AGN
OS : Kubuntu 9.04 - KDE 4.2.90

Hors ligne

#6 Le 29/04/2009, à 16:18

poppop2

Re : [Résolu] Bureaux multiples et tableaux de bords

C'était déjà fait, j'ai coché les 2 cases sur les deux task list et pourtant les fenêtres apparaissent de manière aléatoire sur les deux task list de tps en tps. Quand c'est le cas, il faut que je réduise la fenêtre pour qu'elle disparaisse de la barre dans laquelle elle ne devrait pas apparaître.

Ca arrive souvent sur firefox, thunderbird et eclipse.

Je ferai un screenshot quand j'aurai le tps mais j'aimerai savoir si je suis le seul à avoir le problème.

#7 Le 29/04/2009, à 17:30

Maze12

Re : [Résolu] Bureaux multiples et tableaux de bords

ha tiens bizarre ce sont ces mêmes programmes qui ont des problèmes de copie/collé sous kde ... peut être une piste


To be continued...

Materiel : HP Pavillon HDX  - Core2Duo T8100 , Ram 3Gb, Nvidia 8800gt ,Wifi  PRO/Wireless 4965 AGN
OS : Kubuntu 9.04 - KDE 4.2.90

Hors ligne

#8 Le 30/04/2009, à 07:59

poppop2

Re : [Résolu] Bureaux multiples et tableaux de bords

Je ne sais pas si c'est lié il faut que je voie si je rencontre le même problème avec les applis KDE mais je crois que je l'avais constaté avec Dolphin.

Tu as déjà eu le cas ?

Concernant le copier coller sur les applis comme eclipse, c'est le fait que quelques fois ca ne marche pas ?) Si c'est le cas pour résoudre le problème il faut soit arrêter Klipper ou alors décocher la case concernant la gestion du buffer vide dans klipper (je ne me souviens pas précisément du nom de l'option)