Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2009, à 20:40

spatz

[Abandon] Impossible d'installer Ubuntu 9.04 en Wubi.

Bonsoir,
Avant j'avais Ubuntu 8.10 en  Wubi. Je l'ai désinstallé via le panneau de config windows. J'ai téléchargé l'iso d'ubuntu 32 bits en torrent et en ftp et l'iso d'ubuntu 64 bits en torrents et aucune ne permet d'installer ubuntu en Wubi. L'installation se lance, avance durant environ 2/3minutes puis stoppe à chaque fois.

Dernière modification par spatz (Le 29/04/2009, à 21:47)


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#2 Le 28/04/2009, à 21:13

necroluckyboy

Re : [Abandon] Impossible d'installer Ubuntu 9.04 en Wubi.

Bonsoir,
Question idiote : Pourquoi n'essayes-tu pas d'installer en bootant sur le live-cd ? Ca permet quand même de réaliser une installation plus propre que par wubi ?

Hors ligne

#3 Le 28/04/2009, à 21:29

spatz

Re : [Abandon] Impossible d'installer Ubuntu 9.04 en Wubi.

Sur ce pc, je veux l'installer en Wubi. C'est le seul sur lequel je l'installe en wubi. Tous mes autres pcs sont en dual/boot.

Dernière modification par spatz (Le 28/04/2009, à 21:32)


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#4 Le 28/04/2009, à 22:03

spatz

Re : [Abandon] Impossible d'installer Ubuntu 9.04 en Wubi.

Je viens de réinstaller la version 8.10 en Wubi et ça marche, ça doit venir de l'iso donné en lien sur ubuntu-fr.org?


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#5 Le 28/04/2009, à 22:31

necroluckyboy

Re : [Abandon] Impossible d'installer Ubuntu 9.04 en Wubi.

J'ai moi même un problème pour faire un live-usb. Je dis peut-être n'importe quoi, mais ça se pourrai que ce soit lié...

Hors ligne

#6 Le 28/04/2009, à 22:36

spatz

Re : [Abandon] Impossible d'installer Ubuntu 9.04 en Wubi.

Je suis quasi sur que ça vient de l'iso. J'ai téléchargé la 64 en torrent et la 32 en torrent, sur ubuntu-fr.org et sur ubuntu.com. Aucune des iso ne vas jusqu'au bout alors que si j'essaye avec la 8.10 aucun pb pour la réinstaller.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#7 Le 29/04/2009, à 06:33

malbo

Re : [Abandon] Impossible d'installer Ubuntu 9.04 en Wubi.

necroluckyboy a écrit :

J'ai moi même un problème pour faire un live-usb. Je dis peut-être n'importe quoi, mais ça se pourrai que ce soit lié...

Peut-être l'astuce suivante de zen-shaolin peut t'aider :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2587035#p2587035

Hors ligne

#8 Le 29/04/2009, à 06:39

malbo

Re : [Abandon] Impossible d'installer Ubuntu 9.04 en Wubi.

spatz a écrit :

Je suis quasi sur que ça vient de l'iso. J'ai téléchargé la 64 en torrent et la 32 en torrent, sur ubuntu-fr.org et sur ubuntu.com. Aucune des iso ne vas jusqu'au bout alors que si j'essaye avec la 8.10 aucun pb pour la réinstaller.

De mon expérience personnelle pour installer Ubuntu 9.04 avec Wubi, il faut soit installer avec le live CD :
http://doc.ubuntu-fr.org/wubi#comment_se_procurer_l_installateur_wubi
Soit par cette procédure (tout par internet) que j'ai pratiqué récemment :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2588938#p2588938
Moi non plus je n'arrive à rien en cherchant à utiliser le fichier .iso de Ubuntu 9.04 préalablement téléchargé (il n'y a que les deux méthodes que je viens d'indiquer qui fonctionnent) alors que je suis d'accord ça marchait bien avec Ubuntu 8.10

Hors ligne

#9 Le 29/04/2009, à 19:06

spatz

Re : [Abandon] Impossible d'installer Ubuntu 9.04 en Wubi.

Qu'est ce que l'iso à différent du live-cd puisque je la montait virtuellement avec Daemon Tools sous Win ?
Par la deuxième méthode ça me force a utiliser du 64 bits, par contre je sais pas si ça aboutira.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#10 Le 29/04/2009, à 19:21

malbo

Re : [Abandon] Impossible d'installer Ubuntu 9.04 en Wubi.

spatz a écrit :

Par la deuxième méthode ça me force a utiliser du 64 bits, par contre je sais pas si ça aboutira.

Si tu appelles deuxième méthode ce que j'indique là :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2588938#p2588938
je ne comprends pas pourquoi ça te force à utiliser du 64 bits. Au contraire, moi je ne t'ai jamais dit que j'ai installé Ubuntu avec Wubi en 64 bits par cette deuxième méthode : c'est Wubi en 32 bits que j'ai installé. Peut-être que je ne comprends pas ton post...

Hors ligne

#11 Le 29/04/2009, à 19:28

spatz

Re : [Abandon] Impossible d'installer Ubuntu 9.04 en Wubi.

En utilisant la deuxième méthode, je télécharge Wubi mais pas l'iso. Donc comme mon ordi a un proc 64 bits, wubi télécharge ubuntu en 64 bits.  La deuxième méthode ne donne pas non plus de résultat, elle commence puis la fenêtre disparait.

Dernière modification par spatz (Le 29/04/2009, à 19:35)


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#12 Le 29/04/2009, à 19:42

spatz

Re : [Abandon] Impossible d'installer Ubuntu 9.04 en Wubi.

Je pense que je vais réinstaller la 8.10 et faire la mise à jour.

EDIT : c'est fait, mise à niveau réussie, vraiment une bonne version. big_smile Merci de votre aide.

Dernière modification par spatz (Le 29/04/2009, à 21:46)


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#13 Le 30/08/2009, à 14:56

breizhat

Re : [Abandon] Impossible d'installer Ubuntu 9.04 en Wubi.

Je confirme ce probleme: un Live CD 9.04 ne fonctionne pas. Un live CD 8.10 marche nickel, puis mise à jour en ligne.


------------------------------------------------------
N'utilisez pas sudo, utilisez sumo!

La commande sumo sert à expulser Windows et Apple du cercle sacré!

Hors ligne