Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 29/04/2009, à 16:29

seb24

Re : pourquoi pas de webcam dans pidgin??

Tu veux le support de MSN? Demande au fournisseur du service MSN de te filer les spécifications! Non mais.

En même temps ils ont choisi de supporter le protocole MSN sur pidgin. Donc ca parait logique qu'ils intègrent a terme les autres fonctionnalités.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#27 Le 29/04/2009, à 16:41

Grunt

Re : pourquoi pas de webcam dans pidgin??

kironux a écrit :

Ok, mais Ubuntu n'est-il pas censé être accessible à tous ?
Parce que Microsoft n'a pas l'air "Open" sur ce sujet là...

Oui, Ubuntu (et GNU/Linux plus généralement) sont ouverts à tous.. mais Microsoft ne veut pas faire profiter de son ouverture les utilisateurs de son service. C'est son choix. big_smile

#28 Le 29/04/2009, à 16:56

Kurokame

Re : pourquoi pas de webcam dans pidgin??

kironux a écrit :

Ok, mais Ubuntu n'est-il pas censé être accessible à tous ?

Bah déjà que ubuntu et pidgin, ça doit pas être la même team non plus.

#29 Le 29/04/2009, à 17:13

Julientroploin

Re : pourquoi pas de webcam dans pidgin??

Le développement dans le domaine du libre est souvent axé sur les besoins/envies des developpeurs : ils créent le logiciel dont ils rêvent et implémentent les fonctionnalité dans leur ordre de priorité : c'est leur travail, on ne les paye pas pour ça donc ils font ce qu'ils veulent!
Là ou les développeurs sont pas cool, c'est qu'ils ont fait un poisson d'avril (cf. article du 1er avril sur http://planet.pidgin.im/) sur le sujet alors qu'ils savent qu'on est nombreux à l'attendre...


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#30 Le 29/04/2009, à 17:32

Compte anonymisé

Re : pourquoi pas de webcam dans pidgin??

Utilise aMSN. ^^

#31 Le 29/04/2009, à 17:49

kironux

Re : pourquoi pas de webcam dans pidgin??

Kurokame a écrit :
kironux a écrit :

Ok, mais Ubuntu n'est-il pas censé être accessible à tous ?

Bah déjà que ubuntu et pidgin, ça doit pas être la même team non plus.

Oui, en effet, mais Ubuntu, englobe "tout", donc il y a bien un minimum de contact, non ?

Hors ligne

#32 Le 29/04/2009, à 18:17

loutre

Re : pourquoi pas de webcam dans pidgin??

tominardi a écrit :
MiNiShOoTeR a écrit :

Par contre, pas d'accord pour ça... depuis quand on se plie à la majorité?! mad

Bah ça arrive quelques fois. Dans une démocratie par exemple.:rolleyes:

Au risque de troller, depuis quand le logiciel libre est une démocratie ? mad

Bien souvent, le logiciel libre s'apparente d'avantage à un système mixte :
- avec un côté démocratique, les utilisateurs, qui ont la possibilité de proposer et de donner leur avis.
- avec un côté aristocratique (au sens grec du terme), "ceux qui savent", les développeurs, qui de fait ont eux seuls la capacité technique de modifier le logiciel.
- avec un côté monarchique, le chef de projet (appelé souvent "le gentil dictateur"), souvent initiateur du projet, fédérant le travail et disposant du pouvoir exécutif du projet.

Voilà mes 2 centimes hors sujet.


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#33 Le 29/04/2009, à 18:35

Grunt

Re : pourquoi pas de webcam dans pidgin??

Le logiciel libre est plutôt "méritocratique" que "démocratique": ce sont ceux qui savent coder qui choisissent, et plus ils produisent de code fonctionnel, plus ils ont une influence.

C'est ce que tu définis comme "aristocratique" mais "méritocratique" est plus précis wink

#34 Le 29/04/2009, à 20:14

pasa88

Re : pourquoi pas de webcam dans pidgin??

frankladen a écrit :

pour donner des suggestions au developpeurs, il serait pratique d'integrer la webcam dans au moin l protocole MSN vue que la majorité des des utilisateurs de messagerie instantanée utilise ce protocole non?

MSN majoritaire?     , as tu vérifié tes sources?  , dans les  pays de l'Est  MSN n'est pas si utilisé qu'en France.   Et pourquoi intégrer uniquement MSN et non pas yahoo par exemple (qui est aussi populaire). Si MSN est populaire en France , il n'est pas forcement populaire dans le monde.


J'aime pas les signatures.....et alors?

Linux user #494088
http://www.aru2l.tuxfamily.org/

Hors ligne

#35 Le 29/04/2009, à 21:12

Days

Re : pourquoi pas de webcam dans pidgin??

Si je me souviens bien, les devs de Pidgin ont dit qu'ils n'avaient tout simplement pas envie d'implementer la webcam et/ou la voip, que ça soit sur MSN ou les autres protocoles d'ailleurs.. ils veulent juste faire de la messagerie instantanée pure et dure, donc, seulement des messages textes.

SI c'est pour seulement le reseau MSN, comme d'autres l'ont dit, utilise aMSN.. il est un peu rustique niveau interface, mais niveau fonctionnalités, c'est ce qui se rapproche le plus du client officiel (ma webcam marche meme mieux avec aMSN qu'avec le client officiel.. vous y croyez ça ? lol )

l'intégration d'Empathy dans le projet Gnome leur fait du bien, le projet evolue vraiment vite.. j'pense qu'un de ces jours on verra Pidgin remplacé par Empathy.

Un truc que devrait VRAIMENT régler les devs de Pidgin, c'est le stockage des mots de passe en clair.. c'est vraiment pas sérieux.. roll


"Anybody who tells me I can't use a program because it's not open source, go suck on rms. I'm not interested. 99% of that I run tends to be open source, but that's _my_ choice, dammit."

Ubuntu Criticism FAQ

Hors ligne

#36 Le 29/04/2009, à 23:58

loutre

Re : pourquoi pas de webcam dans pidgin??

Grand_Grunt a écrit :

C'est ce que tu définis comme "aristocratique" mais "méritocratique" est plus précis wink

J'ai utilisé le mot "aristocratique" au sens étymologique : "aristo" en grec, "le meilleur". Par extension l'aristocratie c'est le pouvoir de ceux qui savent.


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#37 Le 30/04/2009, à 02:26

frankladen

Re : pourquoi pas de webcam dans pidgin??

MSN majoritaire?     , as tu vérifié tes sources?  , dans les  pays de l'Est  MSN n'est pas si utilisé qu'en France.   Et pourquoi intégrer uniquement MSN et non pas yahoo par exemple (qui est aussi populaire). Si MSN est populaire en France , il n'est pas forcement populaire dans le monde.

Premièrement je suis québecois et non français wink
JE neme bases que sur mes observations personnelle pour avancer mes dires, car ici, en amérique (du nord au moins) MSN est définitivement majoritaire, en fait je ne connais aucunne personne qui utilise un autre protocole... je ne connais pas la situation en europe masi ici c'est définitivement un fait.

On en a déjà parlé (et c'est un gros troll) mais je ne vois pas pourquoi un développeur de logiciels libres devrait se faire chier à gérer un protocole pas libre et obscur à souhait.

simplement parce que leur but est de toucher un maximum d'utilisateur...:rolleyes:

Dernière modification par frankladen (Le 30/04/2009, à 02:27)


Asus p5ql pro, Intel quad core 2.83 ghz 1333 fsb, Nvidia quadro fx 570, HD seagate sata 500 gb, 2X2gb ram kingston
Ubuntu 9.04
Macbook Pro 15,4 Po, core 2 duo 2,53 ghz, 4 go ddr3 Mac OS 10.6

Hors ligne

#38 Le 30/04/2009, à 02:43

frankladen

Re : pourquoi pas de webcam dans pidgin??

Ça c'est la HIG Gnome.

Très bien peu importe se que signifie HIG est-il possible de le reproduire avec un autre logiciel??


Asus p5ql pro, Intel quad core 2.83 ghz 1333 fsb, Nvidia quadro fx 570, HD seagate sata 500 gb, 2X2gb ram kingston
Ubuntu 9.04
Macbook Pro 15,4 Po, core 2 duo 2,53 ghz, 4 go ddr3 Mac OS 10.6

Hors ligne

#39 Le 30/04/2009, à 05:04

Days

Re : pourquoi pas de webcam dans pidgin??

The MSN Messenger application has the strongest penetration worldwide, with 61 percent of worldwide IM users utilizing the application in February.  MSN Messenger is also dominant in Latin America, reaching more than 90 percent of IM users, and in Europe and Asia Pacific, reaching more than 70 percent of IM users in each region.  North America is the most competitive IM market, with MSN Messenger, AOL/Aim and Yahoo! Messenger each garnering between 27 percent and 37 percent of IM users in February.

ça date de 2006 par contre: http://www.comscore.com/press/release.asp?press=800


"Anybody who tells me I can't use a program because it's not open source, go suck on rms. I'm not interested. 99% of that I run tends to be open source, but that's _my_ choice, dammit."

Ubuntu Criticism FAQ

Hors ligne

#40 Le 30/04/2009, à 05:41

frankladen

Re : pourquoi pas de webcam dans pidgin??

étrange je pensais que messenger dominait plus en amérique du nord, du moin c'Est se que  je croyais en me fiant sur mon entourage...


Asus p5ql pro, Intel quad core 2.83 ghz 1333 fsb, Nvidia quadro fx 570, HD seagate sata 500 gb, 2X2gb ram kingston
Ubuntu 9.04
Macbook Pro 15,4 Po, core 2 duo 2,53 ghz, 4 go ddr3 Mac OS 10.6

Hors ligne

#41 Le 30/04/2009, à 09:24

Kurokame

Re : pourquoi pas de webcam dans pidgin??

frankladen a écrit :

Ça c'est la HIG Gnome.

Très bien peu importe se que signifie HIG est-il possible de le reproduire avec un autre logiciel??

Bien sûr, les logiciels qui suivent la HIG de Gnome.
Bon c'est un peu récursif comme réponse, alors je te propose une petite extension si tu utilises firefox qui est très pratique quand je bute sur un mot ou que je veux en savoir plus : wikipedia lookup. Il faut ensuite sélectionner la langue pour le wiki.
Et donc quand je sélectionne HIG, bouton-droit puis l'extension qu'il faut, il me renvoie à cette page : http://fr.wikipedia.org/wiki/HIG
Voilà, voilà. smile

Edit, j'oubliais, sinon tu as un petit logiciel qui permet plus ou moins de réduire un autre logiciel dans la zone de notification => alltray


Sinon, en Chine, c'est QQ qui serait majoritaire.

Dernière modification par Kurokame (Le 30/04/2009, à 14:35)

#42 Le 30/04/2009, à 09:34

kironux

Re : pourquoi pas de webcam dans pidgin??

Kurokame a écrit :

Sinon, en Chine, c'est QQ qui serait majoritaire.

http://www.qq.com/ yikes ( regardez bien le favicon )
Dingue, non ? tongue

Hors ligne

#43 Le 30/04/2009, à 10:22

Grunt

Re : pourquoi pas de webcam dans pidgin??

loutre a écrit :
Grand_Grunt a écrit :

C'est ce que tu définis comme "aristocratique" mais "méritocratique" est plus précis wink

J'ai utilisé le mot "aristocratique" au sens étymologique : "aristo" en grec, "le meilleur". Par extension l'aristocratie c'est le pouvoir de ceux qui savent.

Donc tu as parfaitement raison, le logiciel libre est aristocratique. Désolé de t'avoir repris.

#44 Le 30/04/2009, à 14:54

bloublou

Re : pourquoi pas de webcam dans pidgin??

frankladen a écrit :

étrange je pensais que messenger dominait plus en amérique du nord, du moin c'Est se que  je croyais en me fiant sur mon entourage...

Dire « messenger » c'est comme si tu disais « je pensais que la messagerie instantanée dominait en Amérique du nord ».
Messenger tout seul, ça ne désigne rien en particulier (Yahoo Messenger ? Windows Live Messenger ? etc)

Hors ligne

#45 Le 30/04/2009, à 19:39

kironux

Re : pourquoi pas de webcam dans pidgin??

Google Chrome = QQ ? tongue

Google travaille pour les chinois yikes

Dernière modification par kironux (Le 30/04/2009, à 19:40)

Hors ligne

#46 Le 30/04/2009, à 20:02

seb24

Re : pourquoi pas de webcam dans pidgin??

Si je me souviens bien, les devs de Pidgin ont dit qu'ils n'avaient tout simplement pas envie d'implementer la webcam et/ou la voip, que ça soit sur MSN ou les autres protocoles d'ailleurs.. ils veulent juste faire de la messagerie instantanée pure et dure, donc, seulement des messages textes.

Ce qui serait une grosse absurdité. Alors qu'on se dirige vers des solutions de communication. Se limiter a un outil de messagerie serait un peu se tirer une balle dans le pied.
Vivement que empathy soit stable big_smile


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#47 Le 30/04/2009, à 21:12

Plonk

Re : pourquoi pas de webcam dans pidgin??

seb24 a écrit :

Ce qui serait une grosse absurdité.

Je ne suis pas d'accord, CenterIm n'a pas d'autre prétention que de permettre la messagerie instantanée textuelle et multiprotocole, il le fait très bien, et personne ne le lui reproche.

#48 Le 30/04/2009, à 21:23

seb24

Re : pourquoi pas de webcam dans pidgin??

gné ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#49 Le 30/04/2009, à 22:03

kironux

Re : pourquoi pas de webcam dans pidgin??

Gnu ? tongue

Hors ligne

#50 Le 30/04/2009, à 22:24

Keuz-Pon

Re : pourquoi pas de webcam dans pidgin??

seb24 a écrit :

Si je me souviens bien, les devs de Pidgin ont dit qu'ils n'avaient tout simplement pas envie d'implementer la webcam et/ou la voip, que ça soit sur MSN ou les autres protocoles d'ailleurs.. ils veulent juste faire de la messagerie instantanée pure et dure, donc, seulement des messages textes.

Ce qui serait une grosse absurdité. Alors qu'on se dirige vers des solutions de communication. Se limiter a un outil de messagerie serait un peu se tirer une balle dans le pied.
Vivement que empathy soit stable big_smile

Alors vu que mon message est passé inaperçu et que les gens ne comprennent pas tous l'anglais, je poste ici une traduction de ce qu'en disent les développeurs:

Les développeurs a écrit :

Nous planifions d'éventuellement implémenter [la vidéo et la voix], mais c'est une tâche redoutable. Tous nos développeurs ne portent pas d'intérêt à ces fonctionnalités, et ne veulent donc pas travailler dessus. Le temps à disposition de ceux qui ont envie de travailler dessus est limité, alors les avancées sur ces fonctionnalités se font lentement.

Nous avons pour objectif d'avoir une API (pour la voix et la vidéo) abstraite, indépendante du protocole, ce qui rend la tâche ardue. Il faut encore y ajouter une difficulté puisque nous avons à présent totalement séparé le coeur (libpurple) de l'IU (Pidgin et Finch) et que nous refusons de faire machine arrière en contrevenant à cette séparation. Le plugin du protocole ne peut PAS contenir de code qui dépendent de l'IU, sous peine de briser la séparation libpurple/IU. Cela impose des restrictions supplémentaires qui rendent très laborieux le processus d'implémentation correct de la voix et de la vidéo.

En résumé, nous n'avons aucune idée de quand cela sera prêt. Ça peut être demain, ou en 2099. C'est vraiment la meilleure réponse que nous pouvons donner actuellement.

Dernière modification par Keuz-Pon (Le 30/04/2009, à 22:25)


Mettez un peu de -.- dans votre café.

Hors ligne