Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2009, à 02:19

francois008

Editeur texte : thème à fond noir

Bonjour,


Je recherche un éditeur simple, style NotePad++, qui me permettra d'avoir un fond noir, pour le bonheur de mes yeux, sans devoir changer 250 couleurs manuellement et repersonnaliser la totalité des colorations syntaxique pour tout les langages que je vais utiliser.
Bref, un éditeur qui me prendra pas 4h à configurer.

Bluefish: L'interface le permet pas, faut modifier des fichiers de configurations manuellement, bref, mile fois trop complexe.
gPHPedit: Il faut changer chaque style manuellement.
scite: On en parle pas, à croire que les fichiers de configuration c'est la mode... j'ai pas 15h a mettre à lire la doc.
Screem: le faisait bien, mais m'a planté 2 fois au visage en 3h, alors j'ai tracé un gros X dessus.
Kate: Bah c'est KDE, alors ca part mal. Et je l'avais déjà fait, mais j'ai réinstallé et perdu le fichier de config et j'ai pas envie de repasser 10 ans à changer les couleurs à nouveau. Et la gestion des charset est douteuse. Ca ma souvent causé des problèmes.

Bref, aucun programme, sans être un IDE lourd, permet d'appliquer des thèmes ?
Ou de définir des valeurs de couleur par défaut qui s'appliquent à toute les couleurs non-définis.


Merci bien !

Dernière modification par francois008 (Le 29/04/2009, à 02:20)

Hors ligne

#2 Le 29/04/2009, à 02:34

mercury

Re : Editeur texte : thème à fond noir

Sous GNOME, j'utilise Gedit qui propose un thème "noir" (Oblivion). Avec les différents plugins dispos, c'est un très bon IDE pour le développement.


CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

Hors ligne

#3 Le 29/04/2009, à 04:33

francois008

Re : Editeur texte : thème à fond noir

Ouep !
Je l'ai découvert à l'instant ! Merci ! smile

Ceci dit, je trouve dommage qu'il n'y ai aucun affichage de l'encodage ( ISO-8859-15, UTF-8 ) du document en cours... dans mon cas, ce serait un petit plugin bien pratique  ! smile

Merci encore !

Hors ligne

#4 Le 29/04/2009, à 06:33

mercury

Re : Editeur texte : thème à fond noir

Tu peux regarder dans la longue liste des plugins pour Gedit, mais de mémoire, pas certain qu'un tel plugin existe hmm


CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

Hors ligne

#5 Le 29/04/2009, à 06:37

francois008

Re : Editeur texte : thème à fond noir

Nop, rien qui corresponde à "charset" ou "encoding" sur la page sad

Ceci dit, j'ai constaté à quel point les russes n'utilisent pas Gnome roll haha ( la petite mappe sur la droite du site )

Hors ligne