Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#451 Le 07/06/2009, à 16:06

PPdM

Re : Élections européennes 2009

hypsen a écrit :

@hypsen Que n'as tu pas compris dans ce que j'ai écris?
Tu peux habiller de toute sortes de mots ou d'expressions, le fait est que toutes ces idéologies, qu'elle soient de droite ou de gauche, reposent sur du nationalisme exacerbé,de l'intolerence contre tous ceux qui sont différents,qui pensent autrement, qui ne sont pas d'accord avec le pouvoir et qui n'on pour réponses, que la violence, la répression et le meurtre

ça n'en fait pas pour autant des fascistes.

Le fascisme n'est pas un grand sac dans lequel on peut mettre tous les régimes intolérants/discriminatoires/violents...

tu joues sur les mots et moi aussi,  je fais exprès de la provocation parce que j'en ai ras le bol des arguties des uns et des autres
Le totalitarisme de droite ,c'est le mal et celui de gauche c'est le bien!
C'est faux et archifaux, le totalitarisme quel qu'il soit est le mal!!
Le totalitarisme qu'il soit politique ou religieux est la négation de l'humanité, de l'individu, de l'essence même de la vie!!
après tu peux l'appeler comme tu veux lui donner la couleur que tu veux cela n'empêchera pas que cette idéologie soit le mal absolu.
La vie  est faites de compromis, de choix, plus ou moins bénéfiques, mais personne en ce monde, et sans doutes pas dans un autre, n'a la vérité et je crois que c'est la seule certitude que l'on peut avoir!!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#452 Le 07/06/2009, à 19:47

brakbabord

Re : Élections européennes 2009

Concernant les résultats c'est mal parti... dans mon village 56% d'abstention, et l'UMP largement en tête, suivi par les verts et par le modem. J'espère que ce ne sera pas pareil partout, quel pays de merde, avec des français de merde. Même pas foutus d'aller voter, alors qu'ils ne font que râler contre le gouvernement! Ils auraient pu au moins voter contestataire, mais non.

Dernière modification par brakbabord (Le 07/06/2009, à 19:48)

Hors ligne

#453 Le 07/06/2009, à 19:51

christofer

Re : Élections européennes 2009

brakbabord a écrit :

Concernant les résultats c'est mal parti... dans mon village 56% d'abstention, et l'UMP largement en tête, suivi par les verts et par le modem. J'espère que ce ne sera pas pareil partout, quel pays de merde, avec des français de merde. Même pas foutus d'aller voter, alors qu'ils ne font que râler contre le gouvernement! Ils auraient pu au moins voter contestataire, mais non.

pourquoi faire ?
changer de bourreau ? on préfère sarko lui au moins on le connait avec lui on peut anticiper big_smile


il n'est permis de mentir qu'en 3 circonstances :
- avant les élections
- pendant la guerre
- après la chasse :)

Hors ligne

#454 Le 07/06/2009, à 19:56

VivFranceLibre

Re : Élections européennes 2009

la France est le plus grand pays de drogués aux antidépréssseurs au monde il me semble, en rajoute pas en les traitant de cons, les politiques le font déjà assez... Les vrais cons ce sont ces politicards de merde qui sont au pouvoir depuis trente ans.

Et les rares qui vont voter ils sont lobotomisés, vive la démocratie.

edit:faute de frappe

http://www.egaliteetreconciliation.fr/

Dernière modification par VivFranceLibre (Le 07/06/2009, à 19:58)


KDE roxxxx

Hors ligne

#455 Le 07/06/2009, à 20:09

brakbabord

Re : Élections européennes 2009

Mais quel pays de merde...
Je suis sûr qu'il y a plus de monde pour voter à la Staracademy par SMS que pour les européennes...

Hors ligne

#456 Le 07/06/2009, à 20:23

PPdM

Re : Élections européennes 2009

ça y est le pouvoir commence a interpréter les résultats comme une victoire de l'UMP
ET L'APPROBATION DES FRANCAIS A LA POLITIQUE DE SARKO !!!!!!
Vive les français branleurs, qui viennent nous enfoncer un peut plus
le 1er sinistre est en train de nous expliquer qu'il va continuer de moderniser la France
Qu'est ce que cela veut dire????
Mystère et boule de gomme!!!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#457 Le 07/06/2009, à 20:34

christofer

Re : Élections européennes 2009

pierguiard a écrit :

ça y est le pouvoir commence a interpréter les résultats comme une victoire de l'UMP
ET L'APPROBATION DES FRANCAIS A LA POLITIQUE DE SARKO !!!!!!
Vive les français branleurs, qui viennent nous enfoncer un peut plus
le 1er sinistre est en train de nous expliquer qu'il va continuer de moderniser la France
Qu'est ce que cela veut dire????
Mystère et boule de gomme!!!

osef , il dit ce qu'il veut , ça sera pas plus vrai qu'avant ,
quand tu auras elu bayrou et qu'il debloque , tu fais quoi ? tu chiale et tu regrette ?

l'abstention c'est la contestation si on arrive a envoyer un signal fort au monde en n'allant pas voter en masse , la les gens sauront au moins au ils en sont


il n'est permis de mentir qu'en 3 circonstances :
- avant les élections
- pendant la guerre
- après la chasse :)

Hors ligne

#458 Le 07/06/2009, à 20:35

brakbabord

Re : Élections européennes 2009

Ça veut dire:
- Qu'on va moderniser la sécurité avec LOPPSI
- Qu'on va moderniser la santé en se dirigeant vers un système comme aux USA (entièrement basé sur les mutuelles)

Hors ligne

#459 Le 07/06/2009, à 20:37

银河系

Re : Élections européennes 2009

Tant qu'ils n'auront pas eu un électrochoc comme avec Bush (élu par deux fois) aux USA, ça risque de stagner longtemps.

Vu le bilan, je me demande vraiment comment certains font encore pour voter UMP sad

Hors ligne

#460 Le 07/06/2009, à 20:37

brakbabord

Re : Élections européennes 2009

christofer a écrit :

l'abstention c'est la contestation si on arrive a envoyer un signal fort au monde en n'allant pas voter en masse , la les gens sauront au moins au ils en sont

Ouais t'as raison... et ton "message politique" mène à donner encore plus de pouvoirs à ceux que tu détestes. Quelle logique imparable, quel niveau intellectuel...

Hors ligne

#461 Le 07/06/2009, à 20:38

christofer

Re : Élections européennes 2009

brakbabord a écrit :

Ça veut dire:
- Qu'on va moderniser la sécurité avec LOPPSI
- Qu'on va moderniser la santé en se dirigeant vers un système comme aux USA (entièrement basé sur les mutuelles)

si c'est c'est le prix a payer pour sortir la france du coma , alors payons smile


il n'est permis de mentir qu'en 3 circonstances :
- avant les élections
- pendant la guerre
- après la chasse :)

Hors ligne

#462 Le 07/06/2009, à 20:40

christofer

Re : Élections européennes 2009

brakbabord a écrit :
christofer a écrit :

l'abstention c'est la contestation si on arrive a envoyer un signal fort au monde en n'allant pas voter en masse , la les gens sauront au moins au ils en sont

Ouais t'as raison... et ton "message politique" mène à donner encore plus de pouvoirs à ceux que tu détestes. Quelle logique imparable, quel niveau intellectuel...

ta logique nous amène choisir entre le choléra et la peste , quelle logique , quel niveau intellectuel ......


il n'est permis de mentir qu'en 3 circonstances :
- avant les élections
- pendant la guerre
- après la chasse :)

Hors ligne

#463 Le 07/06/2009, à 20:46

brakbabord

Re : Élections européennes 2009

Ta logique laisse l'un des deux s'installer sans que personne ne conteste, sans que personne ne cherche un remède.

Hors ligne

#464 Le 07/06/2009, à 20:49

PPdM

Re : Élections européennes 2009

si tout ceux qui ce sont abstenus avaient voté blanc, croyez moi cela aurait fais du barouf!!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#465 Le 07/06/2009, à 20:57

christofer

Re : Élections européennes 2009

un record de mauvaise foi : Une abstention record qui ne discrédite pourtant pas l'Europe

Dernière modification par christofer (Le 07/06/2009, à 20:58)


il n'est permis de mentir qu'en 3 circonstances :
- avant les élections
- pendant la guerre
- après la chasse :)

Hors ligne

#466 Le 07/06/2009, à 21:14

brakbabord

Re : Élections européennes 2009

Oui et la conclusion de cet article est que ce sont surtout les électeurs qui sont décrédibilisés.

Hors ligne

#467 Le 07/06/2009, à 21:15

VivFranceLibre

Re : Élections européennes 2009

L'absention est aussi dû aux médias (donc au système) qui on centré cette "campagne" sur l'abstention. Quand on entend que personne va voter et qu'à côté on se tappe des faux débats, c'est sur ça donne pas envie de voter.


KDE roxxxx

Hors ligne

#468 Le 07/06/2009, à 21:23

christofer

Re : Élections européennes 2009

brakbabord a écrit :

Oui et la conclusion de cet article est que ce sont surtout les électeurs qui sont décrédibilisés.

ha oui , on doit pas lire de la meme façon smile

vive l'abstention !


il n'est permis de mentir qu'en 3 circonstances :
- avant les élections
- pendant la guerre
- après la chasse :)

Hors ligne

#469 Le 07/06/2009, à 21:27

brakbabord

Re : Élections européennes 2009

VivFranceLibre a écrit :

L'absention est aussi dû aux médias (donc au système) qui on centré cette "campagne" sur l'abstention. Quand on entend que personne va voter et qu'à côté on se tappe des faux débats, c'est sur ça donne pas envie de voter.

+1
Dès le début on nous avait prédit qu'il y aurait 60% d'abstention. Bon ce n'était pas de la divination, c'était calculé à partir des précédentes élections, mais il est "drôle" de constater que ce chiffre s'est révélé exact.

Dernière modification par brakbabord (Le 07/06/2009, à 21:28)

Hors ligne

#470 Le 08/06/2009, à 11:20

Zergy

Re : Élections européennes 2009

Bien, de mon coté j'ai répondu aux appels des urnes, et je n'ai voté ni blanc, ni bleu, ni nul.

Hors ligne

#471 Le 09/06/2009, à 01:30

hypsen

Re : Élections européennes 2009

Cette élection avait tout contre elle:

-un bon nombre de personnes ne savent pas à quoi servent les députés européens alors qu'ils sont presque (sinon plus) importants que les députés français.

-les médias n'ont presque pas parlé de cette élection, et ne parle de toute façon que peu du parlement européen de manière générale.

-les candidats des grands partis n'étaient pas des grandes figures: à croire que député européen est un poste pas intéressent, voir même une mise au placard (je ne citerais pas de nom roll )

-un débat centré sur la politique franco-française: le plus aberrant étant l'appel au vote sanction contre Sarkosy.


Enfin bref, vu les résultats, on est parti pour une Europe plus libérale et conservatrice que jamais: j'espère que tous ceux qui ne sont pas allés voter ne viendront pas se plaindre.

Hors ligne

#472 Le 09/06/2009, à 07:38

33arf

Re : Élections européennes 2009

mais quand on voit que sarkos fait 28, pour moi ca veut dire que 72% ont prefere autre chose que leur merdique president...

tout simplement en lui disant mais degage donc, connard!!!

lui qui respecte si peu le concitoyen aurait pris un air d'abruti s'il avait reconnu cette evidence, 72% n'en veulent pas. et il se vante de la situation...


(j'ai 64 bites!!!) qui dit mieux?

Hors ligne

#473 Le 09/06/2009, à 16:27

Khalev

Re : Élections européennes 2009

christofer a écrit :

l'abstention c'est la contestation si on arrive a envoyer un signal fort au monde en n'allant pas voter en masse , la les gens sauront au moins au ils en sont

Le vote blanc c'est la contestation, ça veut dire que tu veux voter, mais que tu ne trouves pas ton bonheur dans les listes en présence.

L'abstention sera toujours interprétée comme un je-m'en-foutisme et donc ignorée par les partis et considérée comme un manque d'intérêt pour les élections par les média.

Hors ligne

#474 Le 09/06/2009, à 16:39

Khalev

Re : Élections européennes 2009

33arf a écrit :

mais quand on voit que sarkos fait 28, pour moi ca veut dire que 72% ont prefere autre chose que leur merdique president...

tout simplement en lui disant mais degage donc, connard!!!

lui qui respecte si peu le concitoyen aurait pris un air d'abruti s'il avait reconnu cette evidence, 72% n'en veulent pas. et il se vante de la situation...

C'est pas Sarko. C'est la liste ump.

Sarkozy est Président de la France (pas vraiment des français), et là on votait pour les députés européens... Même si les députés européens ump suivront plus ou moins la position de Sarkozy (et encore on peut tomber sur des députés ump comme Lionel Tardy, qui s'est opposé à la loi Hadopi).

Il faudrait peut-être voir à arréter de voter pour des partis, mais pour des idées. Ça me sidère quand je vois des chercheurs du CNRS (donc qui ont montré qu'ils sont capables de se servir de leur cerveau) dire: "on est pas totalement d'accord avec le programme du ps, mais comme on a toujours voté ps on va continuer" O_o' (le soucis c'est que les média et les politiques sont à fond dans le système des partis).

Hors ligne

#475 Le 09/06/2009, à 16:39

Astrolivier

Re : Élections européennes 2009

Khalev a écrit :

L'abstention sera toujours interprétée comme un je-m'en-foutisme et donc ignorée par les partis et considérée comme un manque d'intérêt pour les élections par les média.

moi je m'en fou de ce qu'ils pensent les partis ou les médias. c'est des corrompus sans idées autre que de se faire élire, et l'absention ça veut aussi dire qu'on ne les reconnaît pas (alors que le vote blanc, on les reconnaît et eux nous méprisent, car ne le comptent pas). combien de temps ils vont tenir avec leur démocratie fantoche, telle est la question


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne