Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2009, à 12:07

masterpastek

[Résolu] Jaunty: problèmes de barre des tâches (entre autres)

Salut,

Je suis un utilisateur de Kubuntu qui vient de passer à Jaunty et j'ai un probleme avec l'ordre des applications dans la barre des tâches. En effet, lorsque que je change de bureau (bureaux multiples) et que je reviens, l'ordre des applications a changé. Pourtant dans la configuration du gestionnaire des tâches je l'ai réglé à "Ne pas grouper" et "Ne pas trier".
Autre problème: il n'y a plus de bouton "Afficher le bureau" qui réduit toutes les applications dans la barre des tâches et je n'ai pas trouvé de raccourci qui puisse le faire.
A noter aussi que je n'ai pas réussi à avoir une barre des tâches à double étage.

Je n'ai pas encore compris comment ajouter un plasmoïde dans la boîte à miniatures et pas dans le tableau de bord...

Je vous passe les problèmes de son (si t'as Amarok ouvert et que tu vas sur YouTube tu n 'as plus de son; le volume sonore de la "musique de bienvenue" quand le SE démarre qui te pète les oreilles bien que le son soit réglé à un volume normal; Skype qui fonctionnait jusqu'alors me dit maintenant que j'ai un pb avec l'alsa), les problèmes de driver Nvidia, la réinstallation obligatoire de modules perl, le fait que je ne puisse plus éteindre le système normalement car ça bloque à quelque chose comme "the system is shutting down" etc... ça doit faire 8 heures que je bataille avec ce SE alors que tout ce que je demande c'est de pouvoir faire normalement ma journée de boulot.
Pour le coup, s'ils voulaient faire concurrence à Windows c'est réussi, on dirait un mix de Vista et de Millenium !

Non, plus sérieusement j'adore Linux, je l'utilise professionnellement depuis 2 ans maintenant et je n'en changerais pour rien au monde mais là j'avoue que je suis un peu excédé.

Merci d'avance.

Dernière modification par masterpastek (Le 29/04/2009, à 13:14)

Hors ligne

#2 Le 29/04/2009, à 12:18

jajaX

Re : [Résolu] Jaunty: problèmes de barre des tâches (entre autres)

salut

pour l'ordre des applis regarde pour le tri alphabétique
pour le bouton "afficher le bureau", tu as un plasmoid qui le fait. suffit donc de le rajouter dans le tableau de bord.
pour l'ajout de plasmoids, il faut les dévérouiller. en choisir un et le faire glisser sur le bureau ou le tableau de bord. impossible par contre d'en mettre dans la boite à miniatures.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#3 Le 29/04/2009, à 13:12

masterpastek

Re : [Résolu] Jaunty: problèmes de barre des tâches (entre autres)

Salut Jajax et merci pour ta réponse.

En fait je suis passé de "Ne pas trier" à "Manuellement" et ça fonctionne. Même si ce n'est pas logique ce sera finalement plus pratique pour moi.
Grâce à toi j'ai fini par trouver le plasmoïde pour afficher le bureau, je ne l'avais pas vu malgré de multiples scrolls dans la liste.
Pour l'ajout de plasmoïdes dans la boîte à miniatures, je m'en passerais mais tu me permets au moins de ne pas perdre de temps à ré-essayer.
Bien vu le coup du glisser-déposer, lorsque j'en rajoutais un je me faisais ch... à tous les enlever et les remettre un par un pour les avoir dans un ordre qui me convenait!
Enfin j'ai réussi à faire marcher Skype en réglant le son entrant sur HDA intel (le premier de la liste) et le son sortant sur pulse. Du coup quand j'ai redémarré Amarok, il m'a signalé qu'il avit un pb de driver audio et qu'il en changeait (je ne sais plus pour lequel) et du coup le son fonctionne enfin simultanément sur plusieurs applis en même temps (dont YouTube).

Bon il me reste encore quelques problèmes à régler mais je pense qu'à cette allure ce ne devrait bientôt être plus qu'un mauvais souvenir et que je vais finir par l'aimer cette nouvelle version; c'est bizarre comme on peut être réac parfois, il me semble que j'avais déjà râlé à l'occasion du précédent changement de version...

Encore merci Jajax et longue vie à la communauté Linux smile

Hors ligne

#4 Le 29/04/2009, à 16:46

jajaX

Re : [Résolu] Jaunty: problèmes de barre des tâches (entre autres)

2 rien smile


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne