Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2009, à 11:24

Patrice21

Installation fraîche de Kubuntu 9.04 - A propos de Kwin

Bonjour,

Je viens d'installater kubuntu 9.04 car j'avais envie de revenir à l'environnement KDE.
Avant d'installer Compiz, j'ai lu que Kwin intègre nativement les effets.
Est-il nécessaire d'installer le paquet kwin, où cela est-il intégré nativement à KDE ?

Merci.
smile

#2 Le 29/04/2009, à 12:00

Seren

Re : Installation fraîche de Kubuntu 9.04 - A propos de Kwin

Kwin fait partie de KDE, donc installé de base.

Pour activer les effets visuels, si c'est pas fait :
ALT+F2
"systemsettings"

Et c'est dans Desktop ou Appearance, je sais plus trop, il y a liste des effets activables.


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#3 Le 29/04/2009, à 12:07

Patrice21

Re : Installation fraîche de Kubuntu 9.04 - A propos de Kwin

En fait, aptitude search kwin donne :
p   kwin                                                                              - the KDE 4 window manager (KWin)
p   kwin-style-crystal                                                                - semi transparant window decoration for KDE
p   kwin-style-dekorator                                                              - KDE 4 window decorator
p   kwin-style-qtcurve                                                                - Unified widget style for KDE and GTK+
p   kwin-style-skulpture                                                              - Window decoration for KDE 4
p   kwin4-style-bespin                                                                - A very glossy KDE4 window decoration
i   libkwineffects1                                                                   - library used by effects for the KDE 4 window manager

Quid ?

#4 Le 29/04/2009, à 12:22

Seren

Re : Installation fraîche de Kubuntu 9.04 - A propos de Kwin

D'après la doc, le paquet "kwin" est un paquet seulement là pour la transition. C'est un "dummy" paquet.

http://packages.ubuntu.com/jaunty/kwin

kwin est dans le paquet "kde-window-manager".


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#5 Le 29/04/2009, à 12:26

Patrice21

Re : Installation fraîche de Kubuntu 9.04 - A propos de Kwin

Merci
smile

#6 Le 29/04/2009, à 13:45

LoseMagnet

Re : Installation fraîche de Kubuntu 9.04 - A propos de Kwin

Kwin est installé par défaut dans KDE

Hors ligne

#7 Le 29/04/2009, à 16:32

Hizoka

Re : Installation fraîche de Kubuntu 9.04 - A propos de Kwin

C'est quoi un dummy paquet ?


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#8 Le 29/04/2009, à 16:36

Maze12

Re : Installation fraîche de Kubuntu 9.04 - A propos de Kwin

un paquet (souvent avec un ancien nom) qui a la seule fonction d'installer un autre paquet (celui avec le nouveau nom) souvent utilisé lors des transition de nom, on en a souvent pour les versions de firefox par exemple.


To be continued...

Materiel : HP Pavillon HDX  - Core2Duo T8100 , Ram 3Gb, Nvidia 8800gt ,Wifi  PRO/Wireless 4965 AGN
OS : Kubuntu 9.04 - KDE 4.2.90

Hors ligne