Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2009, à 11:50

naoli

Processus arrêté. (?)

Bonjour, smile

Je fais tourner depuis plusieurs mois un programme python "maison" qui fait des calculs mathématiques (il dispose d'une interface en PyQt pour les curieux). Bien que les calculs durent longtemps (une dizaine d'heures à chaque fois en sollicitant tout le CPU), il a jusque là toujours bien fonctionné.

Depuis l'upgrade à la 9.04, il me prend le CPU de façon encore plus violente puisqu'une fois lancé, un moindre mouvement de souris me prend un quart d'heure (ça, c'est nouveau), mais surtout, au bout que quelques heures, le script se termine et je peux voir en console, en dessous des lignes de calculs habituelles : Processus arrêté, puis retour à l'invite de commande tout simplement. Et en effet, plus d'interface graphique, programme terminé, bien avant la fin des calculs. Ça aussi, c'est tout à fait nouveau.

Il me reste de l'espace disque...Je ne vois pas d'où ça peut venir.

Peut-être une mise à jour de python ? Mais c'est étrange. Sur google j'ai pu trouver quelques personnes avec le même problème, à chaque fois résolu suite à une correction du code qui était foireux. Le truc, c'est que le mien a toujours fonctionné alors......

Quelqu'un aurait une idée ? smile


Convainquez vos amis de changer pour Linux ! http://change-for-linux.tuxfamily.org

Hors ligne

#2 Le 29/04/2009, à 12:18

Sciensous

Re : Processus arrêté. (?)

juste pour les processus qui "s'emballent", tu peux fixer les priorités avec nice

après à part débugger, je na sais pas


antiX 19 et 21 et Ubuntu 20.04 et 22.04
( sous LXDE et gnome-shell )

Hors ligne

#3 Le 04/05/2009, à 09:44

naoli

Re : Processus arrêté. (?)

Bonjour,

Mon code ne comporte pas de bug. J'ai vérifié sur un PC qui n'a pas fait la MàJ, il tourne bien. J'ai également un problème de "bad screen distance" :

Traceback (most recent call last):
(...)
  File "PROGRAMME_v1.5.py", line 1338, in xxx
    clf()
  File "/usr/lib/python2.6/dist-packages/matplotlib/pyplot.py", line 336, in clf
    gcf().clf()
  File "/usr/lib/python2.6/dist-packages/matplotlib/pyplot.py", line 273, in gcf
    return figure()
  File "/usr/lib/python2.6/dist-packages/matplotlib/pyplot.py", line 251, in figure
    **kwargs)
  File "/usr/lib/python2.6/dist-packages/matplotlib/backends/backend_tkagg.py", line 91, in new_figure_manager
    canvas = FigureCanvasTkAgg(figure, master=window)
  File "/usr/lib/python2.6/dist-packages/matplotlib/backends/backend_tkagg.py", line 159, in __init__
    self._tkcanvas.create_image(w/2, h/2, image=self._tkphoto)
  File "/usr/lib/python2.6/lib-tk/Tkinter.py", line 2159, in create_image
    return self._create('image', args, kw)
  File "/usr/lib/python2.6/lib-tk/Tkinter.py", line 2150, in _create
    *(args + self._options(cnf, kw))))
_tkinter.TclError: bad screen distance "320.0"

Je pense que le problème vient de la mise à jour de matplotlib ou numpy, mais bon...c'est très handicapant tout ça... sad


Convainquez vos amis de changer pour Linux ! http://change-for-linux.tuxfamily.org

Hors ligne

#4 Le 14/11/2012, à 16:50

Samuel.Imbert

Re : Processus arrêté. (?)

Bonjour,

As-tu trouvé une solution à ce problème?

J'ai le même soucis lors de script de traitement d'images avec python/numpy.

Merci d'avance pour toute réponse!
Samuel

Hors ligne

#5 Le 14/11/2012, à 17:15

naoli

Re : Processus arrêté. (?)

Malheureusement, non...


Convainquez vos amis de changer pour Linux ! http://change-for-linux.tuxfamily.org

Hors ligne

#6 Le 11/04/2013, à 23:22

Aknes

Re : Processus arrêté. (?)

Bonjour,
J'ai le meme probleme. Pour faire tourner un second job, je suis obligee de redemarrer mon pc. Avez vous trouve des solutions?

Merci

Aknes

Hors ligne

#7 Le 12/04/2013, à 05:56

pingouinux

Re : Processus arrêté. (?)

Bonjour,
Je pencherais pour un problème de fuite de mémoire. Même si python est censé s'en débrouiller seul, il est préférable de détruire soi-même les objets qui ne servent plus, surtout s'ils sont générés en grand nombre.

Dernière modification par pingouinux (Le 25/04/2013, à 06:14)

Hors ligne