Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2009, à 11:50

naoli

Processus arrêté. (?)

Bonjour, smile

Je fais tourner depuis plusieurs mois un programme python "maison" qui fait des calculs mathématiques (il dispose d'une interface en PyQt pour les curieux). Bien que les calculs durent longtemps (une dizaine d'heures à chaque fois en sollicitant tout le CPU), il a jusque là toujours bien fonctionné.

Depuis l'upgrade à la 9.04, il me prend le CPU de façon encore plus violente puisqu'une fois lancé, un moindre mouvement de souris me prend un quart d'heure (ça, c'est nouveau), mais surtout, au bout que quelques heures, le script se termine et je peux voir en console, en dessous des lignes de calculs habituelles : Processus arrêté, puis retour à l'invite de commande tout simplement. Et en effet, plus d'interface graphique, programme terminé, bien avant la fin des calculs. Ça aussi, c'est tout à fait nouveau.

Il me reste de l'espace disque...Je ne vois pas d'où ça peut venir.

Peut-être une mise à jour de python ? Mais c'est étrange. Sur google j'ai pu trouver quelques personnes avec le même problème, à chaque fois résolu suite à une correction du code qui était foireux. Le truc, c'est que le mien a toujours fonctionné alors......

Quelqu'un aurait une idée ? smile


Convainquez vos amis de changer pour Linux ! http://change-for-linux.tuxfamily.org

Hors ligne

#2 Le 29/04/2009, à 12:18

Sciensous

Re : Processus arrêté. (?)

juste pour les processus qui "s'emballent", tu peux fixer les priorités avec nice

après à part débugger, je na sais pas


antiX 19 et 21 et Ubuntu 20.04 et 22.04
( sous LXDE et gnome-shell )

Hors ligne

#3 Le 04/05/2009, à 09:44

naoli

Re : Processus arrêté. (?)

Bonjour,