Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2009, à 15:25

AddyP

Blocage du gestionnaire de mise à jour après détection des maj

Bonjour,

J'utilise sur un ordinateur portable une distribution Ubuntu Hardy Heron (avril 2008 ).
Le gestionnaire de mises à jour a détecté plusieurs maj mais en le lançant et en validant le téléchargement, il plante et je ne peux pas récupérer les maj.
Si, je lance les commandes (apt-get update et upgrade en console), ça fonctionne mais cet ordinateur  n'est pas le mien et l'utilisateur ne peut pas le faire manuellement  de cette manière.

Il y a 2 semaines quand j'ai essayé de résoudre ce pb , j'ai constaté que le fichier « meta-release » de « /var/lib/update-manager/ » était manquant, j'ai donc lancer cette commande « sudo wget http://changelogs.ubuntu.com/meta-release -O /var/lib/update-manager/meta-release » ce qui a débloqué pour un temps seulement le gestionnaire des mises à jours. En effet, quand il a retrouvé des maj , il a encore planté .
Je précise que je ne souhaite pas migrer vers une autre version de la distribution.

Que me conseillez vous?

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 01/05/2009, à 09:30

Le_MaLaDe

Re : Blocage du gestionnaire de mise à jour après détection des maj

Edite ton fichier /etc/hosts et vérifie tes résolutions de noms de domaine, tu dois avoir un nom de domaine qui ne correspond pas à la bonne IP ou ne figure pas dans le fichier.

Hors ligne