Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 09/03/2006, à 20:50

bony

[résolu]desinstaller azureus

bonsoir,

Comme il est dit dans le titre je voudrais désintaller azureus mais, car il y un mais, je n'y arrive pas. Si je veux mettre le dossier à la corbeille j'ai le message " « /home/garvisu/azureus » ne peut être déplacé vers la corbeille car vous n'avez pas la permission de le modifier, lui ou son dossier parent." En passant par le terminal j'ai le message suivant "  Impossible d'ouvrir le fichier verrou /var/lib/apt/lists/lock - open (13 Perm ission non accordée)".

Si vous avez une solution je suis preneur. D'avance merci.

Dernière modification par bony (Le 10/03/2006, à 21:02)

#2 Le 10/03/2006, à 08:51

AlisonHell

Re : [résolu]desinstaller azureus

verrou => tu utilises deja un logiciel qui delmande les droits comme par exemple synaptic.

pour effacer un dossier par le terminal mais je pense que tu le sais.

cd /home/garvisu
sudo rm -r /azureus

Sur ubuntu depuis Novembre 2005. Une chose est sure je suis pas près de changer.

#3 Le 10/03/2006, à 20:59

bony

Re : [résolu]desinstaller azureus

Salut,

Merci pour ta réponse, je ne sais si c'est ton conseil qui a résolu le problème (si il est résolu), mais toujours est-il  que azureus à disparu de mon dossier personnel. J'ai essayé de faire comme tu dis la commande     «  cd /home/garvisu
sudo rm -r /azureuss »,
mais j'avais le message suivant:  rm ne peu enlever /azureus  aucun fichier ou répertoire de ce type.
Et je ne sais pas comment, au bout d'un moment, le dossier à disparu du dossier personnel mais je l'ai toujours dans /usr.

Vraiment bizarre le manchot. Dans le doute je marque résolu.

Haut de page ↑