Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/03/2006, à 00:05

gene69

LiveBox : recherche témoignages

Je vais installer un reseau pour ma grand'mere ce WE qui s'est offert une livebox de version inconnue.
Est ce qu'il y a des problemes connus sous ubuntu? ou une manif à faire. Est ce qu'il y a un tuto paumé... et que j'ai pas trouvé.

Je vais utiliser les ports ethernet et un réseau mixte Kubuntu pour moi, W$ pour les autres.

Est ce qu'on peut utiliser simultanement le Wifi et le fileaire?

Edit modo : j'enlève le urgent du titre, il n'y a pas de messages plus urgents que d'autres ici...

Dernière modification par dawar (Le 10/03/2006, à 01:37)


Quand le berger est lâche, le loup chie de la laine.
A (draft) guide to UFO Alien-Invasion

Hors ligne

#2 Le 10/03/2006, à 05:30

Nono44

Re : LiveBox : recherche témoignages

Salut gene69,
A priori y'a pas de problème avec la livebox. Tu peux utiliser le filaire et le wifi en même temps.
Il existe deux types de livebox ( à ma connaissance).
-La livebox (Sagem).
-la livebox (inventel).

La première est l'ancien modem et la deuxième le nouveau.

Entre les deux versions, il ne semble pas y avoir une grande différence.
Les deux modems utilisent un noyau linux 2.4 d'après un (sudo nmap -O 192.168.1.1).
Cependant il y a peut être une différence au niveau des protocoles de sécurité utilisés pour le cryptage WIFI.

La livebox 'Inventel' utilise par défaut un cryptage WPA. Je crois que la 'Sagem' utilise un cryptage WEP 128 bits. Enfin peut etre qu'il y a quand même moyen d'activer le WPA sur la 'Sagem'.
Réfléchis donc bien avant d'utiliser le Wifi.

Voila ce que j'en sais. Sinon avec ubuntu je pense qu'il y a pas de problème, j'ai installé une connexion sur une livebox 'Inventel' avec une carte Wifi à ma copine ca marche nickel.
Par contre, je n'ai pas utilisé le 'Dongle USB' présent dans le pack Wanadoo.
J'ai utilisé une carte Wifi en pci que j'ai acheté sur Grosbill.

La carte est une DLINK 'G520-' elle a un chipset atheros et fonctionne très facilement sur linux.
Il te suffit d'installer un paquet nommé Linux-restricted-kernel ou un truc dans le genre et elle est ensuite reconnu comme un périphérique réseau sous le nom de : ath0.

En filaire avec une carte réseau pas de problème:
Tu branches sur le port rj45 de la livebox(le port rouge si ma mémoire est bonne). Il y en a un qui est désactivé. Je sais plus si c'est le rouge ou le jaune.
Tu vas ensuite dans Système->administration->réseau, tu actives ta carte réseau, et tu laisses en DHCP.
Ensuite tu ouvres ton navigateur internet, tu mets dans la barre d'adresse 192.168.1.1, tu saisis le login et le mot de passe.
Par défaut:
login: admin
password :admin
et tu n'as plus qu'à saisir ton identifiant Wanadoo et ton mot de passe de connexion.

Et ca devrait marcher ensuite.

Voila j'espère que mon message aura pu t'éclairer un peu.

Nono44

Hors ligne

#3 Le 10/03/2006, à 08:14

zaiur

Re : LiveBox : recherche témoignages

wow ca c du rapport ! smile
que dire après?...
Mes parents on une livebox, je me connecte en ethernet dessus pas de prob

Sinon dans le général je trouve que la livebox c un peu de la m***, l'adressage ip est lent et le wifi peu puissant

Hors ligne

#4 Le 14/03/2006, à 14:54

gene69

Re : LiveBox : recherche témoignages

Ok j'ai vu.
Je me suis fait avoir par le port orange... j'ai pas réussi le faire marcher en même temps que wifi.

Quand au wifi je ne sais pas si le signal de la livebox est bon ou pas, mais l'adaptateur wifi/usb vendu avec est 2 fois moins sensible au signal wifi qu'une carte normale.

J'ai une clé WEP sur la livebox inventel.

Le firewall n'est pas du tout pratique.

Ya pas de documentation sur le port USB de derriere.

conseil: ne pas installer les soft de wanadoo sous XP, parce que c'est de la m*rde.

Merci pour ce rapport! !

Dernière modification par gene69 (Le 14/03/2006, à 14:59)


Quand le berger est lâche, le loup chie de la laine.
A (draft) guide to UFO Alien-Invasion

Hors ligne

#5 Le 19/03/2006, à 13:41

Byron

Re : LiveBox : recherche témoignages

Bonjouir à tous.

Je suis chez wanadoo depuis peu et j'ai récupéré l'adaptateur wifi/usb fourni par wanadoo.
Ca marche trees bien sous W$ (encore que j'ai du me battre...) mais je ne sais pas comment faire pour que cette clé soit reconnue pas kubuntu. Y'a des drivers quelque part ou faut faire une autre manip ? hmm
La clé est une sagem, dont j'ai oublié les details caracteristiques. (mais je peux vous les donner si vous les voulez) smile

Merci de votre aide !

Hors ligne

#6 Le 20/03/2006, à 00:35

albaggio

Re : LiveBox : recherche témoignages

tu devrai trouver les réponses à tes questions là:
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/livebox   smile

Hors ligne