Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1251 Le 26/10/2006, à 19:15

manchette

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

bakabakabaka a écrit :
manchette a écrit :

Ca c'est assez facile : VGE par exemple, il fut trahi de longue et l'a raconté chez Mireille Dumas .
Le RPR a appellé a voter pour Mitterrand en 1981, sans quoi le PS ne serait jamais passé.
Ca me fait mourrir de rire quand je pense à la fiesta à gauche en 81 et que seules les voix apportées par la droite leur ont permis d'être là, par volonté d'écarter VGE Chirac se dégagait la voie.
Bergi : t u as raison dans le sens que de nos jours plus personne n'a de convictions sur rien, Chirac en est depuis plus longtemps encore semble t'il (!!)

Le RPR n'a pas appelé à voter ps. Enfin pas à la télé. smile
Enfin, de toute façon, Tonton ou VGE, c'est kifkif. à part le rythme de la marseillaise.
Et y'a des gens à conviction quand même. Dis pas ça. Simplement, ils n'essayent pas de se faire élire.

tout dépend ce que l'on appelle conviction, le fruit d'une rélfexion personnelle et une manière de voir dont on ne changera pas aprés mûre réflexion, ou une opinion superficielle liée aux valeurs et courants de la société. Même si certains on de réelles convictions, et cela est aussi le cas en politique rassure toi wink , de façon générale les gens fonctionnent quand même pas mal comme des girouettes je trouve.

Dernière modification par manchette (Le 26/10/2006, à 19:16)


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#1252 Le 27/10/2006, à 09:15

yohann

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

@isabelle

salut je suis en CNE et ma copine avait un cdd à la poste qd on a chercher un appart, cela n'a pas posé de problème, nous voulions que locapass se porte caution pour nous mais le propriétaire a refusé au motif que locapass ne garantie "que" 24 mois de loyer alors que le bail est de 36 mois. Nous avons donc du trouver une caution solidaire (le père de ma copine).

En résumer: aucun pb avec le CNE, mais une petite galère avec le locapass (pour le locapass j'ai "enquéter" (poser la question à une dizaine d'agence) environ 1 sur 3 accepte la caution locapass, 1 /3 la refuse, et 1/3 me disent que ça dépend du proprio.


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#1253 Le 27/10/2006, à 09:31

manchette

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

a vérifier mais sauf erreur le locapass a été adapté de telle sorte à ne pas gêner en cas de contrat type cne, soit 36 mois aussi. Mais l'ADIL vous en dira plus car je dis ca de mémoire.


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#1254 Le 27/10/2006, à 09:54

bergi

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

yohannW>Et vous trouvez normal que l'on vous demande une caution solidaire ? Tu crois quand CDI on t'en aurait demandé une ? Non, donc le CNE est bien un problème pour la location car tout le monde n'a pas des parents qui peuvent se porter caution.

Hors ligne

#1255 Le 27/10/2006, à 10:32

manchette

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

bergi a écrit :

yohannW>Et vous trouvez normal que l'on vous demande une caution solidaire ? Tu crois quand CDI on t'en aurait demandé une ? Non, donc le CNE est bien un problème pour la location car tout le monde n'a pas des parents qui peuvent se porter caution.

Le problème est celui du risque quand au payement du loyer, le propriétaire cherche à se protéger.
Il existe des assurances contre la perte de loyer, je serais curieux d'en connaître les limites car nombreux sont ceux qui exigent une caution, voir cumulent les 2 systèmes !!!
Je suis d'accord qu'il est anormal d'exiger (mordicus) une caution solidaire pour un simple loyer, le proprétaire doit pouvoir s'adapter à la situation de son locataire. [c'est ce qui rend si Dur le marché cette inflexibilité des propriétaires]
Et en parallèle de nos jours tellement nombreux sont ceux qui abusent comment veut tu que le propriétaire s'assure à coût sûr de percevoir son loyer ? [il a peur, comme l'employeur par ailleurs]
Je suis persuadé que de nos jours le cdi n'est plus une barrière et un accés si facilité que cela au logement.
Dans mon cas j'ia trouvé sans souci n'ayant pas d'emploi, on nous a demandé caution, j'ai trouvé l'emploi ensuite.
Quand on ne peut se fournir une caution il y a à priori des organismes qui aident en cela
[toujours l'ADIL pour ce genre de question , le cas échéant 
exemple : ADIL (Association Départementale d'Information sur le Logement)    
6 r Arche Sèche 44000 NANTES
02 40 89 30 15
fax : 02 40 89 28 28
Activité : • associations, organismes de consommateurs et d'usagers
  ]
A noter que le crédit agricole propose une solution dans laquelle il se porte caution pour le locataire, si ca peut aider certains wink
http://www.credit-agricole.fr/article.php3?id_article=181

[sinon mine de rien le Jacko nous ramène 150 Airbus et de nombreux contrats pour notre pays dans les mois à venir, c'est un bon Vrp semble t'il, il n'a plus grand chose à perdre wink ]

Dernière modification par manchette (Le 27/10/2006, à 10:49)


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#1256 Le 27/10/2006, à 11:31

bergi

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

Dans mon cas j'ia trouvé sans souci n'ayant pas d'emploi, on nous a demandé caution, j'ai trouvé l'emploi ensuite.

Certain proprietaiure prefere des gens sans emploi mais qui touche la CAF, au moins ils sont assuré qu'une parti du loyer tombe tout les mois.
En tout cas depuis que ma copine est instit plus aucun problme avec les proprios, ils demandent même plus ce que je fais...


Quand a Chirac à part faire sa pub il sert à rien en chine. Les Aribus c'est pas lui qui les vends... D'ailleur en comparaison d'autre pays les Francais ne sont pas super bien implanté dans le marché chinois.

Hors ligne

#1257 Le 27/10/2006, à 11:57

Skippy le Grand Gourou

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

manchette a écrit :

Enfin tout à fait d'ac avec Bergi, car je ne vois pas le rapport avec la lecture des programmes quand à l'implication devant le vote national.
Franchement je n'ai jamais lu aucun programme entièrement, je les trouvent d'un ennui mortel. Ca ne m'a pa empêché de voter.

Voter pour un homme (au sens large...) plutôt que pour un programme... roll Votez Docteur Mabuse !!!

manchette a écrit :

exemple : depuis des mois que l'on entend côté PS que Ségolène Royal va gagner, Ségolène Royal va Gagner, etc... entendu le membre du PS, placé devant 3 choix et désirant gagner, pour qui votera t'il ?

Facile : le gens aiment avoir voté pour le gagnant, donc si les sondages ont dit... Mais bon, de là à interdire les sondages... Pas évident, comme dilemme. hmm

bakabakabaka a écrit :

y'a des gens à conviction quand même. Dis pas ça. Simplement, ils n'essayent pas de se faire élire.

Ou alors ils n'ont aucune chance de se faire élire, engagés qu'ils sont dans les petits partis... sad (Ou trop de chance de se faire élire, quand certains commencent à cacher leurs convictions nauséabondes pour gagner en respectabilité... mad )

Hors ligne

#1258 Le 27/10/2006, à 12:17

manchette

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

Un analyste disait que si Ségo reste haut dans les sondages alors il y a de fortes chances que les militants PS l'investissent (désirant avant tout le cheval qui gagnera la course), mais par contre si le 1er tour de l'investiture au PS lui donnait moins de 45% alors le 2d pourrait être serré pour elle.
Mais c'est casi fait, d'ici le 16 Nov on saura si on a la 1ère femme candidate offcielle au PS (c'est la 1ère non ?)


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#1259 Le 27/10/2006, à 14:14

yohann

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

bergi: je ne trouve rien "normal" j'explique les démarche accomplies et les résultats obtenues

tu crois quand CDI on t'en aurait demandé une

Je ne crois pas j'en suis sûr, vu que, choqué par le refus du locapass j'ai décidé de mener ma petite enqête en telephonant à d'autre agence de location, et que avant même de mentionner un quelconque contrat de travail, une agence sur 3 m'a annoncé que le locapss posait un problème pour les raisons que j'ai cités


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#1260 Le 27/10/2006, à 18:46

manchette

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

Je suis désolé mais ce sont bien là les proprio qui sont fautifs car refusant le locapass ils rendent compliqué l'accés au logement (le refus des agences est lié à celui des proprio). Et les conséquences de l'abscence de logement peuvent être dramatiques, ce n'est pas du tout un problème mineur,
Le locapass n'a que des avantages pour le proprio, il lui garanti une caution financière sans risque .
Il ne faut pas non plus être trop gourma,d et laisser leur chance aux jeunes qui commencent dans la vie (en particulier).
Si les propriétairs immobiliers étaient plus souples de ce point de vue cela détendrait le marché de l'immobilier.
Maintenant je suis curieux de savoir quelle raison valable on peut invoquer pour refuser un locapass ?????????????
E t dans ce cas de savoir quelles propositions d'améliorations on peut faire.


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#1261 Le 27/10/2006, à 19:08

yohann

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

la raison invoquer tient au fait que le locapass n'assure que 24 mois de loyer sur un bail de 36 mois.

La vrai raison est peut être que les plus démuni se tournent vers le locapass, et qu'il vaut mieux louer au riches dont les parents se portent caution.

Pendant que je regardais l'efficacité du locapass, je suis tombé sur divers articles expliquant que c'était en partie une conséquence du fait qu'il était maintenant très difficile de virer un locataire qui ne paye pas son loyer, notement un site d'aide au propriétaire expliquant comment virer son locataire en 13 étapes, sachant qu'il faut recommencer a l'étape 1 si le locataire verse 1 €.

A ce propos je prépare un texte pour un groupe de discussion sur ce sujet, si cela vous intéresse de participer, faites le mois savoir, le texte doit être rendu pour mi novembre, je mettrais un lien vers le texte ici, si ça vous intéresse.


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#1262 Le 27/10/2006, à 19:27

manchette

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

toujours bon à prendre,
je crois que dans ce pays il faut réformer les mentalités les propriétaires comme les locataires doivent avoir des obligations (c'est déjà le cas d'ailleurs) , mais enfin Refuser un Locapass !!
Où va t'on ?
Ya gros de boulot pour un politique quui voudrait faire bouger le cocotier.


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#1263 Le 27/10/2006, à 19:54

bakabakabaka

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

Les politiques en place ne sont que le reflet de la société. (le roi lear acte II scène IV)

Hors ligne

#1264 Le 25/11/2006, à 15:33

manchette

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

Salut à tous big_smile
Ayé on a la candidate à gauche wink
vous en avez pensé quoi ?

VOici un ti' lien sympa j'ai trouvé :
http://jpkommer.blogspot.com/2006/10/penses.html

Dernière modification par manchette (Le 25/11/2006, à 15:34)


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#1265 Le 26/11/2006, à 12:18

manchette

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

Ségo sera installée dans ses nouvelles fonctions ce soir . A quand 'La Reine de France ?' roll http://www.lefigaro.fr/election-presidentielle-2007/20061125.FIG000000773_royal_a_l_heure_de_l_adoubement_par_le_ps.html


Aprés avoir bien gaussé et fais circuler la vidéo qui fait rire  -> Mort de rire quand à la nouvelle façon qu'ont les jounralistes d'interviewer Hollande smile
Etes vous encore plus amoureux d'elle ? QUel rôle va jouer chacun ?
Allez vous rester 1er secrétaire du PS ? Qui fait les courses? big_smile
... Ca tourne à la peopleisation de la politique cette affaire... (comment inventer de nouveaux mots/maux  wink )

Dernière modification par manchette (Le 26/11/2006, à 13:56)


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#1266 Le 26/11/2006, à 16:27

bakabakabaka

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

T'avais cassé ton pc? smile


Bon pour l'article sur le blog, je l'ai trouvé un peu naze. Mais je vais pas m'étendre parce que l'auteur a aimé "little miss sunshine" donc il est pas fondamentalement mauvais.

Dernière modification par bakabakabaka (Le 26/11/2006, à 16:28)

Hors ligne

#1267 Le 26/11/2006, à 17:07

manchette

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

ah ha non juste trouvé du taff lol big_smile
Plus sérieusement j'ai parfois de gros soucis pour démarrer le pc (qu'on vienne pas me dire que Linux ca marche mieux que Windows, ca n'est pas Forcément vrai, beaucoup trop de variables pour affirmer cela mordicus ... Enfin avec ce que j'ai mis sur le mien --Xgl and co-- ca le fais bosser ok ok, mais bon, ne sont t'ils pas là pour ca ces petits pc ? wink )

ya pas mal de choses à dire ces temps ci côté sphère politique, le débat va enfin s'ouvrir dés que Sarko se sera officiellement déclaré, je ne pense aps qu'il y aura d'autres candidats ump, se serait suicidaire pour eux. Les gens tels Dupont Aignan ne comptent pas , ce genre fait partie des petits qui cherchent juste à gagner en influence pour l'aprés vote présidentiel... Voir les simagrées de Besancenot pour qu'on parle de lui dans l'émission récent de France Europe Express. Il a fait fort celui là, sortir un obus de mortier en direct au ministre de la défense pour rappeler cette histoire de licenciement dans les Ardennes...que l démagogue.
Le gars de l'usine à été bien plus efficace -et c'était même touchant - lors de l'émission A vous de Juger sur  France2 il y a peu.


Aprés l'excellent Villepin la semaine dernière (1)  : A suivre à 17h30 sur France 5 Ripostes avec Mr Le Pen, . celui qui met du miel pour attraper les mouches ces jours ci, vous savez ? wink

(1 : Villepin revient sur le CPE et explique ce qui s'est passé de son point de vue --en début puis fin d'émission--, il ne pouvait pas aller moins vite compte tenu de l'ostracisme que vivent les jeunes dans ce pays, et c'est vrai les jeunes subissent de plein fouet le chômage, certains diront  "sont une variable d'ajustement" big_smile vocabulaire quand tu nous tiens! ...
La réaction du pays l'a obligé a reconnaître son erreur , là ou justement lui voulait faire en sorte que les jeunes ne soient plus ceux qui subissent les contraintes des contrats de travail /de l'entreprise, il a clairement reconnu ses tords)

Ben commente lui ca sur son blog, ca va lui faire plaisir wink

Dernière modification par manchette (Le 26/11/2006, à 17:13)


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#1268 Le 26/11/2006, à 18:55

bakabakabaka

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

bah j'ai eu envie. mais j'ai lu le reste, et j'ai trouvé que c'était son plus mauvais article. Alors je me suis dit que c'était pas la peine. smile
Je préfère le débat d'idées aux combats de personnes, donc la peopolisation de la politique, j'ai pas spécialement envie de la commenter. C'est unE présidentE qu'on va élire, pas le messie, et tout le foin autour de ça est un peu indécent amha.

Bon retour en ces lieux. smile

le travail te plait?

Hors ligne

#1269 Le 26/11/2006, à 20:00

manchette

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

Le travail par essence ne me plaît pas , mais en as t'on le choix ? Ce boulot est agréable, mais alimentaire avant tout et peut enrichissant côté cv car dans un secteur opposé à ma recherche de départ...Pas toujours le choix dans la vie.
Je trouve au contraire qu'il s'agit dans son article bien là d'un débat d'idée, (on m'a sorti que Sarko était fachiste au boulot, j'ai été choqué par ce genre de propos à mon avis irréfléchis...)
A noter que J Attali (que l'on ne peut pas qualifier comme de droite lol wink ) s'il voterait pour Mme Royal estimait cet aprés midi que si Sarko se retrouvait président il en serait tout à fait apte.


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#1270 Le 29/11/2006, à 20:31

manchette

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

La guerre est lancée lol wink
ou le débat ouvert plutôt smile :
http://www.lefigaro.fr/election-presidentielle-2007/20061129.WWW000000292_sarkozy_candidat_a_lelection_presidentielle.html


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#1271 Le 03/12/2006, à 22:43

manchette

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

Trop fort la presse mondiale vire au Rose big_smile

http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=68642


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#1272 Le 13/12/2006, à 20:42

manchette

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

Salux tout le monde wink

Ayé chacun est dans ses starting block et se lance :
Ségo avec son affiche pour Changer fort http://www.desirsdavenir.org/index.php
Sarko avec ses invit : http://www.lefigaro.fr/election-presidentielle-2007/20061213.WWW000000323_sarkozy_invite_la_banlieue_place_beauvau.html

J'ai beaucoup aimé les accusations de ceux qui disent qu'ils n'aime pas les jeunes wink
Lisez un peu, et notamment le dernier paragraphe lol big_smile

Dernière modification par manchette (Le 13/12/2006, à 20:42)


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#1273 Le 13/12/2006, à 21:01

bakabakabaka

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

manchette. On va rentrer en période électoral, il faudrait que tu respectes les temps d'évocation égalitaires et tout ça.
Alors, maintenant il te faut trouver un article pour les 37 autres candidats déclarés.
...
Bon courage.
smile

Hors ligne

#1274 Le 13/12/2006, à 22:42

manchette

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

ca c'est le boulot du csa and co, mais bon si on me donne leur salaire je te trouve 38 articles même big_smile

sinon celui là est bien sympatoche wink
http://www.lefigaro.fr/election-presidentielle-2007/20061213.WWW000000362_mehaignerie_le_social_ne_doit_pas_etre_seulement_un_slogan.html


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#1275 Le 20/12/2006, à 13:00

manchette

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

Salux à tous big_smile

Voilà pour ceux qui se faisaient du soucis un changement important va avoir lieu : garantie des loyers pour tous les salariés autres qu'en cdi, comme l'arlésienne on en a beaucoup entendu parler, mais qui avait osé le faire avant ?
voilà à présent c'est concret et ca va soulager des milliers de personnes, sauf erreur :
http://www.lefigaro.fr/france/20061220.WWW000000240_borloo_invente_lachat_de_logement_en_deux_temps.html
voir le dernier paragraphe


sans même parler de ce projet facilitant l'accés à la propriété big_smile

(au delà des aprioris : du concret)


Ah la gauche à bien changé, la démocratie participative : Votez pour moi car je vous écoute...pure démagogie. On est passé d'une gauche ayant permis l'uniforamisation de la culture à une gauche festive, voir les kits distribués par Ségolène ROyal ces jours -ci... Marrant aussi la répartition des rôles : Ségo lance les fleurs et Mr Royal les couteaux, ca s'appelle assumer ses positions wink
Voir la dernière émission Ripostes où Ségolène se trouve confrontée et doit répondre à des questions précises, le sourire béat disparait alors et les réponses sont "pleines de contre vérité" (citant Mme Parisot, qui a sorti les boulets rouges contre Mme Royal). Les sondages disent que Sarko aurait plus les épaules pour la fonction présidentielle, belle surprise big_smile

Dernière modification par manchette (Le 20/12/2006, à 14:41)


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne