Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1277 Le 23/12/2006, à 18:51

manchette

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

même pas peur big_smile


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#1278 Le 24/12/2006, à 01:00

tenshu

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

manchette a écrit :

même pas peur big_smile

A way?!

Je me demandais on a des vido satyrique sur les blog de droite?
Que quelqu'un nous les montre ! vite vite!

Hors ligne

#1279 Le 24/12/2006, à 11:51

manchette

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

Salut, oh y'en a sûrement des vidéos et autres coups bas, des 2 côtés, mais je trouve que rigoler si ca fait plaisir (et du bien par où ca passe),  ca ne résoud pas les problèmes.
Le plus intéressant c'est quand même de parler des sujets de fonds. Voir par exemple le dernier Frce Europe Express sur la définition de la citoyenneté française, là ya du grain à moudre wink

Dernière modification par manchette (Le 24/12/2006, à 11:52)


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#1280 Le 24/12/2006, à 15:05

tenshu

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

J'ai regardé FEE manchette
Personnellement j'ai toujours un peut de mal avec cette émission au très bon concept mais dont le plateau est systématiquement garnit d'un peut trop de centriste et de politique de droite.

Sur le rôle des femmes il y a quelques semaine il y avait une politique de gauche et femme du milieu associatif plutôt de gauche et les 6 ou 7 autres étaient de droite ou du centre. Ce qui reflète a peut près le gros des émission FEE.

La dérision est importante elle vulgarise et met en porte a faux les tendances sombres des uns et des autres et c'est comme tu le dis très positif.
La satyre, du canard enchaîné majoritairement, est encore meilleure et devrait inspiré un peut plus souvent les 20 H.
Imaginé PPDA annoncé que sarko a dit que MAM n'a pas de "couilles", que Chriac appelle Sarko "le petit enculé", sego qui promet que dsk "va [lui] payer très cher" la K7 sur les enseignants.

Je ne suis pas inquiet, c'est sur que la conjoncture a un peut "sacrifier" une génération de jeunes majoritairement de milieux défavorisés. Mais que la baisse du chômage et la reprise de la croissance est une grande partie de la solution.

La ou je suis plus inquiet c'est sur le bradage, les grandes soldes de fin de mandat des services publics. edf, gdf, éducation nationale, sncf, gestion de l'eau, autoroutes ... On a même faillit refiler le Palais royal a Vinci sous prétexte que Breton le voulait.

Et ca sa sera beaucoup plus dur d'expliquer au gens que le modèle social est bon, mais qu'il a été démantelé par la droite pour faire croire à son inefficacité et ainsi faciliter et d'accélérer le processus de démantelement du notre modèle social solidaire.

Alors non les indicateurs ne sont pas au vert n'en déplaise a Breton, nous paierons meme des impôts en 2008 quoi qu'il arrive.
En revanche notre secrétaire general Hollande a le courage de dire que l'on ne peut pas baisser les impôts.
Croisons les doigts pour que les vrais débats soient enfin mis a la porté de tout les français qui sont heureusement pas les cons que les médias veulent bien décrire.

Hors ligne

#1281 Le 24/12/2006, à 15:23

manchette

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

Pour moi je trouve justement que FEE fait bien gaffe à équilibrer les choses.
Breton as t'il dit que l'on ne paiera pas d'impôt en 2008 ? Surement pas.
Le chômage est à 8% environ ces jours ci (ca fait longtemps que ca n'a pas été aussi bas) , alors je veux bien que l'on me dise que les chiffres sont trafiqués, que les impôts trop bas et tutti quanti  mais ya un moment il faut arrêter wink


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#1282 Le 24/12/2006, à 15:26

incoming

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

Je ne sais plus où est ce que j'ai entendu cela :

Les Etas Unis ont 5% de chômeurs, pas beaucoup d'impôts et beaucoup de pauvres.
Les Scandinaves ont 5% de chômeurs, beaucoup d'impôts et pas de pauvres.
La France à 10% de chômeurs beaucoup d'impôts et beaucoup de pauvres.

Pour conclure qu'il serait temps que la France choisisse et réforme son modèle.

Dernière modification par incoming (Le 24/12/2006, à 15:33)

Hors ligne

#1283 Le 24/12/2006, à 15:44

kastus

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

incoming a écrit :

Je ne sais plus où est ce que j'ai entendu cela :

Les Etas Unis ont 5% de chômeurs, pas beaucoup d'impôts et beaucoup de pauvres.
Les Scandinaves ont 5% de chômeurs, beaucoup d'impôts et pas de pauvres.
La France à 10% de chômeurs beaucoup d'impôts et beaucoup de pauvres.

Pour conclure qu'il serait temps que la France choisisse et réforme son modèle.

Certes mais sur lequel des trois critère ? Les exemples cités tendent à montrer que le taux de chômage, le taux d'imposition et le nombre de pauvres ne sont pas liés entre eux...


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#1284 Le 24/12/2006, à 16:13

incoming

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

Mandarb a écrit :
incoming a écrit :

Je ne sais plus où est ce que j'ai entendu cela :

Les Etas Unis ont 5% de chômeurs, pas beaucoup d'impôts et beaucoup de pauvres.
Les Scandinaves ont 5% de chômeurs, beaucoup d'impôts et pas de pauvres.
La France à 10% de chômeurs beaucoup d'impôts et beaucoup de pauvres.

Pour conclure qu'il serait temps que la France choisisse et réforme son modèle.

Les exemples cités tendent à montrer que le taux de chômage, le taux d'imposition et le nombre de pauvres ne sont pas liés entre eux...

Ne serait ce pas le cas finalement ...

Dernière modification par incoming (Le 24/12/2006, à 16:20)

Hors ligne

#1285 Le 25/12/2006, à 00:11

tenshu

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

incoming a écrit :
Mandarb a écrit :
incoming a écrit :

Je ne sais plus où est ce que j'ai entendu cela :

Les Etas Unis ont 5% de chômeurs, pas beaucoup d'impôts et beaucoup de pauvres.
Les Scandinaves ont 5% de chômeurs, beaucoup d'impôts et pas de pauvres.
La France à 10% de chômeurs beaucoup d'impôts et beaucoup de pauvres.

Pour conclure qu'il serait temps que la France choisisse et réforme son modèle.

Les exemples cités tendent à montrer que le taux de chômage, le taux d'imposition et le nombre de pauvres ne sont pas liés entre eux...

Ne serait ce pas le cas finalement ...

ba non justement, le taux de chômage dépend surtout de la santé de l'épargne et encore plus de celle des entreprises.
Rien a voir avec l'état actuel des choses en france.

Le chômage est à 8% environ ces jours ci (ca fait longtemps que ca n'a pas été aussi bas) , alors je veux bien que l'on me dise que les chiffres sont trafiqués, que les impôts trop bas et tutti quanti  mais ya un moment il faut arrêter

Non les impôts ne sont pas trop bas par contre les salaires le sont bien trop souvent et sur ce point j'espère que l'on est d'accord.

Sinon les chiffres du chômage sont bidonnés, trafiqués, modifiés, violés mille fois. Ils sont surtout du a une baisse mécanique du nombre du travailleur a cause de la pyramide des âge de notre population. Sans parler du nombre important (mais tout de même relatif) du nombre de radiés des alloc chomage.
malgré cela le dernier trimestre est bien mauvais avec +0.5% de chomage ce qui n'était pas prévu par notre ministre

Et désolé en parlant de ministre mais Breton a bien dit que nous ne paierons pas d'impôts en 2008 ce qui est un mensonge repris et amplifié par notamment la une du Parisien (quel torchon Dasault encore).
Démenti des Echos assez rapide puis de Libé.


huhu il devait avoir trop arrosé cette histoire de prélèvement à la source le Breton ...

Hors ligne

#1286 Le 25/12/2006, à 18:27

incoming

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

tenshu a écrit :
incoming a écrit :

Ne serait ce pas le cas finalement ...

ba non justement, le taux de chômage dépend surtout de la santé de l'épargne et encore plus de celle des entreprises.
Rien a voir avec l'état actuel des choses en france.

bon on va continuer un peu dans la polémique, les 1285 messages ne me suffisent pas.:D

A par affirmer un "ba non justement", je ne vois pas ce qui contredit ma pseudo citation dans le reste de ton argumentation.

Moins les gens épargnent (plus ils empruntent) mieux c'est pour la consommation.( Je pense qu'on est d'accord).

Quand à la "santé des entreprises" : je crois que c'est une expression qui ne veut rien dire car chaque entreprise est différente par sa taille, son environnement, son activité. (textile et BTP sont dans des situations complètement différentes par exemple).

Le chômage est à 8% environ ces jours ci (ca fait longtemps que ca n'a pas été aussi bas) , alors je veux bien que l'on me dise que les chiffres sont trafiqués, que les impôts trop bas et tutti quanti  mais ya un moment il faut arrêter

Non les impôts ne sont pas trop bas par contre les salaires le sont bien trop souvent et sur ce point j'espère que l'on est d'accord.

Non et Oui, je pense que le constat est là  : La collectivité prend un peu moins de la moitié de la richesse créée. Et on se retrouve quand même avec 10% de chômeur et des travailleurs pauvres. Je crois que ce n'est même pas un question de pourcentage  en fait (on pourrait monter à 70% de taxation que cela serait la même chose) mais d'utilité de la dépense.(coût de fonctionnement versus investissement). Caricature grossière : on préfère embaucher ou maintenir 1000 fonctionnaires de plus pour que les syndicats se la ferment, au lieu de faire de choix d'investissement pour l'avenir.

Par contre comment ne pas être d'accord pour les salaires. big_smile

Sinon les chiffres du chômage sont bidonnés, trafiqués, modifiés, violés mille fois. Ils sont surtout du a une baisse mécanique du nombre du travailleur a cause de la pyramide des âge de notre population. Sans parler du nombre important (mais tout de même relatif) du nombre de radiés des alloc chomage.
malgré cela le dernier trimestre est bien mauvais avec +0.5% de chomage ce qui n'était pas prévu par notre ministre

Tous les pays trafiquent leurs chiffres donc au final on est tous à égalité.:D

Et désolé en parlant de ministre mais Breton a bien dit que nous ne paierons pas d'impôts en 2008 ce qui est un mensonge repris et amplifié par notamment la une du Parisien (quel torchon Dasault encore).
Démenti des Echos assez rapide puis de Libé.
huhu il devait avoir trop arrosé cette histoire de prélèvement à la source le Breton ...

Comment croire qu'on ne paiera pas d'impôts pendant toute une année ... quand même , faut pas non plus jouer aux naïfs.

Hors ligne

#1287 Le 28/12/2006, à 18:55

tenshu

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

nous sommes loin d'être à égalité :
http://www.liberation.fr/actualite/instantanes/chiffre/225565.FR.php
Ce qui illustre parfaitement ce que je disais sur notre gouvernement

Après je fait semblant d ene pas avoir lut ta remarque sur les fonctionnaires.
Ils bossent en sous effectifs de partout (je sais pour l'avoir constater dans plusieurs de mes petits boulot) que ce soit poste, hopitaux, communauté térritoriale, fac, écoles, municipalité.
Alors le coup du mamouth a dégraissé c'est un peut rechauffé.

Après c'est sur a force de brader le service public on peut prétendre qu'il fonctionne mal et le brader encore plus avec l'accord des médias et de la populace crédule (ex SNCF).

Ce que la droite s'emploie a faire quand je dit brader c'est plutôt des soldes, la liquidation avant fermeture ...

Hors ligne

#1288 Le 28/12/2006, à 20:12

incoming

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

tenshu a écrit :

nous sommes loin d'être à égalité :
http://www.liberation.fr/actualite/instantanes/chiffre/225565.FR.php
Ce qui illustre parfaitement ce que je disais sur notre gouvernement

Ce que je voulais dire c'est qu'on est tous égalité, non pas au niveau des taux, mais au niveau du trafic des chiffres. Tous les pays trafiquent leurs chiffres.

Et cela fait bientôt trente ans que c'est comme cela (apparition du chômage de masse). Il ne faut pas accuser un gouvernement plus qu'un autre (sans vouloir défendre celui-ci, vraiment). Et il y en a eu depuis 30 ans.

tenshu a écrit :

Après je fait semblant de ne pas avoir lu ta remarque sur les fonctionnaires.

Bon alors pour les fonctionnaires, mon exemple était caricatural, j'avais averti.
Mais franchement y a pas un problème de répartition ?

Quand on voit au ministère de l'agriculture , il y a 30 ans, il y avait 30 000 fonctionnaires pour 3 millions d'agriculteurs, aujourd'hui, il y a environ 36 000 fonctionnaires pour moins d'1 million d'agriculteurs : 1 fonctionnaire pour 25 agriculteurs.

On pourrait en transférer une partie où il en manque non ? d'où mon questionnement sur l'utilité de la dépense.

Dernière modification par incoming (Le 28/12/2006, à 20:13)

Hors ligne

#1289 Le 28/12/2006, à 22:09

bakabakabaka

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

Sur les chiffres du chomage, voilà un article du monde qui explique où disparaissent les chomeurs:
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 … 521,0.html

Bon, je cite pas le monde pour  le plaisir hein, mais si je cite actu chomage, je passe pour un gauchiste. hahaha.

BOn, après, on pourrait rajouter tous ceux qu'ont un emploi à temps partiel. Miam. Et arriver au chiffre du chômage équivalent temps plein. On arrive à cette conclusion en 2005:
Ainsi l'INSEE a relevé l'existence de 5.848.000 chômeurs "équivalent temps plein"/

Je vous laisse continuer le jeu de pistes. http://www.actuchomage.org/modules.php? … age_id=237


Arrive maintenant l'éternel problème des dépenses de l'administration. haha.
Quelques pistes.
http://www.lexpress.fr/info/monde/dossi … ida=438551
http://www.linternaute.com/actualite/do … ires.shtml
http://www.sauvegarde-retraites.org/dos … e-172.html
Ah ces fonctionnaires qui ne branlent rien et qui coutent des fortunes!


Et en cadeau, un petit film sur le ppa:
http://www.zalea.org/spip.php?article1015

Dernière modification par bakabakabaka (Le 28/12/2006, à 22:12)

Hors ligne

#1290 Le 29/12/2006, à 02:22

tenshu

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

mouai je trouve que c'est faire preuve d'étroitesse d'esprit que de prétendre que les fonctionnaires sont des branleurs et que les syndicats tirent les ficelles.
C'est assez drole cette peur du syndicat assez propre à la france.

En fait c'est pas drole c'est surtout affligeant ...
Pendant ce temps le patronat dépece notre modele social et s'en fout plein la panse grace à la richesse que l'on produit.

A mince j'ai dérapé vilain gauchiste que je suis ...

Hors ligne

#1291 Le 29/12/2006, à 04:08

bakabakabaka

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

BOn ce message était ptet pour moi, donc. Va voir les liens, ça aide à déceler le second degré, et sinon, mes excuses, on mettra ça sur le compte de l'heure.

Hors ligne

#1292 Le 03/01/2007, à 03:36

ZeBob

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

OMG ce post existe toujours O o

Hors ligne

#1293 Le 03/01/2007, à 12:34

Blurg

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

incoming a écrit :

Je ne sais plus où est ce que j'ai entendu cela :

Les Etas Unis ont 5% de chômeurs, pas beaucoup d'impôts et beaucoup de pauvres.
Les Scandinaves ont 5% de chômeurs, beaucoup d'impôts et pas de pauvres.
La France à 10% de chômeurs beaucoup d'impôts et beaucoup de pauvres.

Pour conclure qu'il serait temps que la France choisisse et réforme son modèle.

Sauf qu'aux États-Unis , le salaire minimum est de 4$ , et les chômeurs sont très mal comptabilisé.
Les Francais, contrairement a ce qu'on dit souvent, ne croulent pas sous les impôts, l'impôt sur le revenu est très faible et on peu facilement ne pas le payé.
J'en ai marre des personnes qui mettent tous sur le dos des impots, les cotisations permettent les alloc, le RMI etc... 
Par contre  notre système d'impôt est assez mal fait, l'impôt le plus égalitaire "l'impôt sur le revenu" est celui qui rapporte le moins a l'etat par rapport a la tva qui est inegalitaire. Je mexplique: l'impot sur le revenu est proportionnel au salaires, alors que la TVA ne prend pas en compte le salaire, si tu es riche tu paye la mm TVA que si tu es pauvre.
La droite veut essayer de baisser l'impot sur le revenu qui est le plus égalitaire, il faudrait au contraire baisser la TVA et augmenter l'impot sur le revenu.


>>CODYPACK Feisty Fawn !<<  [Icônes, Thèmes, Wallpapers, Skydomes, Guide pour débutant, etc]

DeviantArt
MySpace

Hors ligne

#1294 Le 03/01/2007, à 17:54

incoming

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

Blurg a écrit :

Sauf qu'aux États-Unis , le salaire minimum est de 4$

hmm D'où est ce que tu tiens ta source ???
Déjà il varie d'un État à un autre et  il est dans une fourchette de 7,00 $ à 8,50 $ selon les États.

Blurg a écrit :

J'en ai marre des personnes qui mettent tous sur le dos des impots, les cotisations permettent les alloc, le RMI etc...

Moi aussi.

Blurg a écrit :

Par contre  notre système d'impôt est assez mal fait, l'impôt le plus égalitaire "l'impôt sur le revenu" est celui qui rapporte le moins a l'état par rapport a la TVA qui est inégalitaire. Je m'explique: l'impôt sur le revenu est proportionnel au salaires, alors que la TVA ne prend pas en compte le salaire, si tu es riche tu paye la mm TVA que si tu es pauvre.
La droite veut essayer de baisser l'impôt sur le revenu qui est le plus égalitaire, il faudrait au contraire baisser la TVA et augmenter l'impôt sur le revenu.

Je ne sais pas si le système de la TVA est si inégalitaire que cela car les riches n'achètent pas les mêmes choses que les moins riches. Ils achètent des produits de plus grandes valeurs et plus souvent, que cela soit alimentaires (Danone vs Leaderprice) ou matériel (Audi vs Fiat).

Hors ligne

#1295 Le 03/01/2007, à 18:13

Blurg

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

incoming: j'ai été un peu trop vite le salaire minimum federal est a 5$/h

Le systeme de TVA est quand même inegalitaire, pour le même bien acheté un SMICAR paye autant d'impot(TVA) qu'un riche PDG alors que leur revenu sont très differents.


>>CODYPACK Feisty Fawn !<<  [Icônes, Thèmes, Wallpapers, Skydomes, Guide pour débutant, etc]

DeviantArt
MySpace

Hors ligne

#1296 Le 03/01/2007, à 18:17

αjet

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

Par ailleurs, les impots sur le revenus (et taxes salariales, patronales...) penalisent la main d'oeuvre francaise alors que la TVA s'applique aussi sur les produits venant de l'etranger.

En augmentant les taxes liees a la main d'oeuvre pour baisser la TVA on favorise les pays a bas cout.
Comme quoi c'est pas si simple wink


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#1297 Le 03/01/2007, à 18:25

incoming

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

Blurg a écrit :

incoming: j'ai été un peu trop vite le salaire minimum federal est a 5$/h

Le systeme de TVA est quand même inegalitaire, pour le même bien acheté un SMICAR paye autant d'impot(TVA) qu'un riche PDG alors que leur revenu sont très differents.

Mais achètent-ils les mêmes produits et même prestation de services ?? J'ai pas les moyens et je fait mes courses à dans un hardiscount et j'achète pas de produits de marques. Quelqu'un de plus riche achètera des produits de marque plus chers. Et pour les plus économes d'entre eux, ils acheteront aux hardiscount aussi. wink

Hors ligne

#1298 Le 04/01/2007, à 12:33

Cyberchondria

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

alex63 a écrit :

Par ailleurs, les impots sur le revenus (et taxes salariales, patronales...) penalisent la main d'oeuvre francaise

Ta phrase n'a pas de sens. Taxes salariales = cotisations patronales ? et taxes patronales = impôt sur les sociétés ?
J'ai bien compris ce que tu voulais dire, mais il fallait parler plus rigoureusement "des impôts et de la compétition fiscale".

#1299 Le 04/01/2007, à 13:13

αjet

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

Mouais, on me reproche de l'imprecision mais je suis loin d'etre le 1er dans ce topic... roll

Ce que je voulais dire:
Taxe et impots sur les personnes ont tendance a penaliser vis a vis de l'etranger
Taxe sur les bien : tous les produits y sont concernes.

C'est pour cela que a mon avis la TVA n'est pas si injuste quand on y reflechit un peu plus longuement


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#1300 Le 12/01/2007, à 14:40

tenshu

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

allez de l'eau au moulin

voila ce qui est arrivé en commentaire sur mon blog, merci Claude!

Des études intéressantes pour alimenter les débats sur le chômage et l’emploi.

* Chômage officiel et chômage réel en 2005
http://travail-chomage.site.voila.fr/chomage/chom_reel2005.htm

* En neuf ans le nombre réel de chômeurs n’a pas baissé en France
http://travail-chomage.site.voila.fr/chomage/chom_reel_1996_2005.htm

* Gains de productivité du travail, durée du travail, chômage
http://travail-chomage.site.voila.fr/produc/gain_productiv.htm

En France, la productivité du travail a augmenté de 17,22 % en sept ans, pour l’ensemble de l’activité nationale. Sans rien changer à la production de richesses du pays, le nombre d’emplois aurait pu être augmenté de 17,22 % en réduisant de 14,69 % la durée réelle du travail. En moyenne, avec des transferts d’emplois entre secteurs d’activité, le nombre d’emplois aurait augmenté de 4 284 500. Le chômage réel aurait beaucoup baissé.

* Plus d’emplois créés en France qu’en Angleterre en 15 ans
http://travail-chomage.site.voila.fr/britan/emploi_15ans.htm

En quinze ans, de 1990 à 2005, la France a créé davantage d’emplois (2 520 000 : +11,25%) que l’Angleterre (1 520 000 : +5,82%). Le modèle libéral britannique n’est donc pas supérieur au modèle social français.

* Manipulation des chiffres du chômage dans un pays du nord
http://travail-chomage.site.voila.fr/danois/dk_merite.htm

En 2004, le Danemark a plus de préretraités (187 200) que la France (139 700) pour une population active dix fois plus faible. Avec les autres mesures de marché du travail, le nombre réel de chômeurs est 2,52 fois le nombre officiel. Le taux de chômage réel devient 14,65 % au lieu d’un taux officiel de 6,38 %.

Avec une évolution de sa population active identique à celle du Danemark depuis quinze ans, non seulement la France n’aurait plus aucun chômeur officiel, mais le chômage réel serait résorbé pour l’essentiel. Et cela sans introduire une plus grande flexibilité des contrats de travail.

* Durée du travail : apparences et réalité, France et autres pays
http://travail-chomage.site.voila.fr/emploi/duree_travail.htm

Si l’on fait la moyenne de tous les emplois, à temps partiel et à temps complet, la durée de la semaine de travail est :
- 36,3 h en France
- 36,2 h en Italie
- 35,1 h au Danemark
- 33,8 h aux Etats-Unis
- 33,6 h en Allemagne
- 33,2 h en Espagne
- 31,7 h en Grande-Bretagne
- 30,1 h en Suède (36,1 h pour ceux “au travail”)
- 29,2 h aux Pays-Bas

* La gauche crée plus d’emplois du secteur privé, à croissance égale
http://travail-chomage.site.voila.fr/emploi/5ans_emploi_prive.htm

Un site bien documenté, à consulter.

A rajouter : La productivité horaire en france est la plus élevé au monde derrière le Luxembourg conséquence directe, en travaillant 35H en France, le travailleur produit beaucoup plus que beaucoup de chez nos voisins. (5ieme rang mondial derrière le Luxembourg, les Etats unis, l’Irlande et la Belgique).

http://www.robert-schuman.org/supplement/questions_europe45.htm

Hors ligne