Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 12/03/2006, à 09:41

kastus

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

Bedbug105 a écrit :
isterios a écrit :

C'est certain qu'à ne rien faire, on ne risque pas grand chose....

Nous, qu'est-ce qu'on fait pendant ce temps ? On ferme les labos et on précarise les chercheurs...Bon ben voilà. Une (grosse) partie du recul vient de là. Le C.P.E. c'est ni plus ni moins qu'un cache misère...

J'approuve ce discours sans réserve. De Gaulle à lancé le nucléaire, le concorde, le TGV (reprenez moi si je me goure), Ariane Espace, Mitterand a eu sa politique de grand travaux. On recueille le fruit de tout ça 30 ou 40 ans après que se soit en termes de réussite industrielle ou de notoriété culturelle reconnue internationalement.

C'étaient de choix politiques qui comportaient leur lot de risque. Et depuis ? Qu'est ce qu'on nous propose d'un peu rigolo ? Rien, nada, peanuts. Quel grand projet Franco/Européen pourrait nous faire bander ? De quoi peut-on être fier ?

Depuis 15 ans je n'ai vu le signe d'aucune ambition digne de notre pays. On se contente de gerer maladroitement l'héritage.

Des idées ?

Pourquoi la France ne serait-elle pas (simple exemple on doit pouvoir trouver autre chose)  le PREMIER PAYS DU MONDE à ne plus avoir une seule voiture à essence ? Pourquoi ne pas lancer un projet de recherche à échelle nationale et/ou européenne pour lever les vérous technologiques qui bloquent encore la rentabilité et les performances des ces système?

Pour ça il ne faut que du courrage politique, celui d'investir de fortes sommes malgrès la crise, celui de dire merde à Elf et Total, celui de contraindre les industriels de l'automobile à participer ?

Tout le reste comme les compétences scientifiques et techniques, nous l'avons (pour l'instant).  Aller, dans mes grands moments d'optimisme, je me dis qu'en 10 ans ça pourrait être plié. Et là, quelle gloire, quelle réussite industrielle, quels emplois crées.

Vous voyez, ce que je veux dire ? Du rêve, de quoi se sentir un grand pays.

Quand au CPE, soit dit sans arrières pensées politiques, ça ne m'étonerait pas qu'il passe le printemps !!! (merci Pierre, ta pensée me guide encore et toujours)


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#152 Le 12/03/2006, à 10:31

bergi

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

Soit on conserve nos acquis, donc nos 10% de chomeurs, nos 2000 milliards d'euros de dette, notre recul permanent sur la scène internationale, nos impots toujours plus lourds, notre baisse  du pouvoir d'achat, soit on tente quelquechose..

Les pays les plus riches (enfin donne comme tel) son ceux qui on les plus grosse dettes (comme ces bizarre !)

Faut arrete la sinistrose ! Quel recul ?
Je pense pas payer des impots plus importants que mes parents vu que l'on a de meilleur hopitaux, de meilleurs route, bien plus d'infrasture public...
Mon pouvoir d'achats en baisse !? Je veux bien que le passage a l'Euro est u quelques influence mais regarde dans vos maisons bordel !
Vous avez un pc, un portable, une television, un lecteur dvd, lecteur mp3, surement une machine a laver, une voiture, et parfois certain de ces objet de consommation sont même en double, je continue ?

Mais c'est sur "c'etait mieux avant".

PS: je ne dit pas qu'il ne faut rien faire mais bon faudrait voir que l'on fait parti d'une minorite de priviligie et arrete de rale parce qu'on se prend 9 mois de chommage avec un bac +5..

Hors ligne

#153 Le 12/03/2006, à 10:43

Skippy le Grand Gourou

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

Mandarb a écrit :

De Gaulle à lancé le nucléaire, le concorde, le TGV (reprenez moi si je me goure),

Il me semble que c'est plutôt Giscard, qui a par la même occasion signé l'arrêt de mort du train sur coussin d'air. hmm

Mandarb a écrit :

Pour ça il ne faut que du courrage politique, celui d'investir de fortes sommes malgrès la crise, celui de dire merde à Elf et Total, celui de contraindre les industriels de l'automobile à participer ?

Ah ça, du courage politique, y'en a à revendre quand il s'agit de s'opposer aux citoyens. Par contre, dès qu'il faut s'attaquer aux grosses entreprises et aux multinationales... roll

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 12/03/2006, à 10:43)

Hors ligne

#154 Le 12/03/2006, à 12:13

manchette

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

Pirrote a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis contre ces deux contrats (bien qu'il fasse preuve de la volonté de s'en sortir). je m'explique, ces deux contrats mettent les gens dans des situation trés précaires:
       On peut etre virer pendant deux ans avec simplement 15 jours de préavis (contre un préavis légal pour un appartement de 1 mois en cas de perte d'emploi)
->qui paye les quinze jour restant (voir plus car tous mois cmmencé doit etre payé)

      D'autre part, une banque ne permettra jamais un pret à une personne qui à une place sur un siege ejectable
-> dans ce cas comment fais on pour s'acheter une voiture pour aller au boulot ou meme construire un debut de vie dite stable

    Enfin je finirais en prenant un exemple deux amis de mon ancienne promo ont été employé en septembre en CDD avec promesse d'un CDI en fin des 2 mois et devinez qu'elle contrat on leur propose maintenant?

Pour ma part je travaille en interim depuis plus de 5mois et je trouve ça plus securitaire car on a une durer de contrat (comme un CDD) puis les agence d'interim se porte garante pour les emprunts... si on travail pour eux depuis un certain temps.

Donc je redis avec conviction non!!!!

POur ce qui le blocage des universités je ne suis pas d'accord car je trouve que c'est une privation d'un de nos droit fondamental la liberté de chois et d'expression. Si quelqu'un ne souhaite pas manifester c'est son droit le plus simple (dans le cas contraire c'est une prise d'otage).

Mickael

juste pour info, le CPE est un Cdi, avec période d'essai, mais c'est un Cdi.


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#155 Le 12/03/2006, à 12:20

manchette

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

DiCiCat a écrit :

je dis pas le contraire Aelor, comme je l'ai precisé j'ai des amis dont le parcour a été similaire, pour d'autre plus semblable au tiens. Et je ne dirais absoluement pas que je suis meilleurs, plus compétent ou quoi que ce soit, qu'eux.
Je voulais simplement dire que tant qu'on entre pas dans la vie active, quel que soit ce qu'on nous promet ou que les stats nous annonces, on ne peut garantir de rien. Les choses peuvent tres bien se passer pour n'importe qui, et ca peut etre la galere pour n'importe qui aussi.

Ensuite pour la bonne volonté comme tu dit, j'ai été tres surpris à l'epoque, du nombre de jeunes qui refusent un job parceque ca leur plait pas, qui font un mois puis qui ne viennent plus, qui se croient tout permis ou au contraire sont si fatalistes qu'ils ne prennent meme pas la peine de reellement bien faire leur boulot sous pretexte que "de toute facon dans Deux mois je serais viré"

Si seulement il n'y avait que les jeunes qui refusent le taf là où ca ne leur plait pas....
Le bâtiment cherche en ce moment au moins 50 000 personnes, sans succés alors que l'on a 3 millions de chômeurs ya quand même qq chose qui cloche.
J'ai un ami maçon, et bien à présent il veut changer de branche car c'est pas assez payé pour la difficulté du job (port de charges, travail à l'extérieur... ca te fracasse il me dit)
La profession est en cours de revalorisation, changement d'image : matériel performant (monte palettes...), salaires augmentés, communication...
Mais apparemment ca ne suffit pas. On n'est plus trop me semble t'il dans un temps ou on peut se permettre de faire la fine bouche.
Je vais surement candidater pour un poste de vendeur en patisserie, 20h hebdo de 12h-16h payé 695€, c'est Trés peu, mais plus que ce que j'ai...donc ya pas photo faut y aller, on va de l'avant, et comme c'est un cdd de 12 mois (mais qq soit le contrat) ca finance un temps, le temps de se reconstituer les arrières pour trouver plus sympa/ et en parallèle ca prouve aux patrons que l'on veut se bouger pour s'en sortir (ca c'est un truc qui fait tilt dans leut tête, allez savoir vous, mais celui là de truc ca le fait big_smile )


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#156 Le 12/03/2006, à 12:46

bakabakabaka

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

C'est clair. Plus personne ne veut faire maçon. De plus, y'a plus de piliers droits dans le rugby français. Une société de mortecouilles qu'on fait là. Ils sont où les hommes virils prêts à se tuer la santé hein? Honteux.


smile

Hors ligne

#157 Le 12/03/2006, à 12:56

Skippy le Grand Gourou

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

manchette a écrit :

Le bâtiment cherche en ce moment au moins 50 000 personnes, sans succés alors que l'on a 3 millions de chômeurs ya quand même qq chose qui cloche.
J'ai un ami maçon, et bien à présent il veut changer de branche car c'est pas assez payé pour la difficulté du job (port de charges, travail à l'extérieur... ca te fracasse il me dit)

Ben oui, mais qu'est-ce que tu veux : en France comme ailleurs, le salaire est systématiquement inversement proportionnel à la difficulté et au danger du travail... Le jour où la tendance s'inversera (en voilà un acte qui serait courageux !) le chômage ne sera peut-être plus un problème... roll

Hors ligne

#158 Le 12/03/2006, à 13:44

manchette

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

tenshu a écrit :

Je voudrais dire a la majorité des gens qui vomissent literallement sur les étudiants et les syndicats
Qu'ils ne savent meme pas de quoi ils parlent
Qu'on nous traite de glandeurs, d'anarchistes de racailles STOP!

UN BLOCAGE EST SOUMIS AU VOTE D'UNE ASSEMBLE GENERALE!

Certaine université au levée le blocage,
le fait est que les étudiants qui veulent absolument poursuivre leur cours sont les derniers a participer aux AG
Et aprés ils pleurent sur la gréve et les blocages...


Pour information la fac de Marne la Valée a aujoud'hui voté le blocage de la faculté dés lundi.
Chaque blocage sera voté chaque jour a 10H en AG

Qui a dit pas démocratique?

Faut pas t'énerver, ya pas péril en la demeure big_smile

il n'est en rien question de vomir sur quiconque,
simplement de constater que pour prendre l'exemple du syndicat quand i l se contente de manifester son désaccord constamment, (jamais d'accord, toujours en désaccord) il y a un moment ou il devient moins crédible.
Que l'on défende les salariés est normal, je suis pour et c'est le rôle du syndic mais les syndics sont souvent liés au politique (ce qui les conduit à ne plus être objectifs).
Exple :  j'ai vu le cas de Nestlé (Source Perrier à Vergèze, Gard) où la proposition de la direction allait dans le sens de sauver l'outil industriel et de faire en sorte de préserver au mieux le personnel. Elle fut totalement rejetée en bloc par les syndics.
Sans autre véléités que de dire que la direction n'étant pas philantrope ne cherche qu'a exploiter les salariés au max...
c'est vrai parfois, mais dans ce cas en l'occurence j'ai discuté avec quelqu'un des rh qui démontrait la mauvaise foi des syndics -- qui on plus tard reconnu leur erreur de compréhension : pour faire faire grève aux salariés il n'avaient pas parlé de certaines conditions avantageuses proposées par la direction, genre on parle juste des gens mis en retraite anticipée, mais pas des promesses d'embauche...--

Ensuite quand on te traite de glandeur, et autre , que t'importe si tu n'es pas concerné, laisse les gens se décrébilser d'eux même non ? on sait trés bien que la majorité n'est pas dans la rue pour sécher les cours et souhaite juste un avenir plus serein ; pourtant de là à dire que c'est le cas de tous et que tout le monde y est irréprochable c'est un pas que je ne franchirai pas.

Il n'est pas non plus question de pleurer sur le grève, chacun sait que la grève est légale, et le respecte, de là à tout bloquer ya une marge tout de même... il y a bien d'autres façon de faire connaître son désaccord, faite preuve d'imagination vous n'en serez que plus écoutés (n'utilisant pas la solution de facilité du blocage, cf que c'est un 'esprit( qui règne en France :  exple : les camionneurs qui ont comme jeu préféré de bloquer les sations essence pour se faire écouter, même souci)
Les choses peuvent parfois être démocratiques sans être les plus justes  pour autant...voir notre cas ici, voir  (dans un autre domaine) l'histoire de la Côte d'Ivoire etc...


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#159 Le 12/03/2006, à 13:52

manchette

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

jbb a écrit :
Infinity a écrit :

jbb: on dirait que tu as loupé un des points importants: on peut se faire virer sans raison, sous CDI c'est impossible, et même si le patron essaie, tu as les prud'hommes pour te défendre

Comme si invoquer une raison pour virer un CDI etait si difficile ...
Je crois que ca n'est pas facile pour les etudiants de se representer le monde de l'entreprise.

En fait, je ne comprends pas bien vos revendications.

Avez vous compris, amis etudiants, que si en France nous avions trop de contraintes a l'embauche, ces grandes entreprises de reves iraient trouver dans d'autre pays ce qu'il sera impossible de trouver en France ?

+1

Aux etats unis, le niveau de vie ne semble pas reduire les salaries a l'etat de clochard tout de meme ! C'est le pays leader mondial du logiciel et pourtant, meme le CPE doit leur sembler contraignant la bas. On peut certes se faire virer rapidement, mais trouver un job quand on est jeune n'est pas impossible non plus.

hum, là je ne suis pas d'accord , quand aux clocahrds : les usa au niveau social se rapprochent de prés du tiers monde, études à l'appui.

On se regarde toujours le nombril en France ...

+1

Je ne sais pas si le CPE est bien ou pas (je n'ai pas assez lu sur le sujet pour m'exprimer) mais ce qui est absolument certain, c'est qu'il faut faire quelquechose pour le chomage des jeunes. Alors on fait quoi ? On a deja tente par le passe de subventioner des tas de trucs, ca marche plutot mal, donc apres on essaye quoi ? Et pourquoi pas le CPE finalement ? Ca vaut bien une autre idee, pourquoi ne pas l'essayer ?

+1

Je ne suis pas sur que manifester fasse reculer ce chomage des jeunes.

ca permet au moins de se faire entendre, droit au désaccord tout de même big_smile

De toute facon, en France, ce n'est plus un democratie, c'est une geulocratie, on gere le pays en geulant, en manifestant, en faisant pression.

bien, ca complète pas mal mon commentaire récent.


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#160 Le 12/03/2006, à 14:09

manchette

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

michel2652 a écrit :

@ jbb,

on gere le pays en geulant, en manifestant, en faisant pression.

Non, "Ce n'est pas la rue qui gouverne" dixit le Bossu.

Eux, ils gèrent le pays d'après leur vision de la France de demain.
Quand tu entends des termes comme : "Il faut ramener le pourcentage de chomeurs a un taux acceptable. (De Villepin's discours).

A+

pas mal celle là :
en théorie la rue ne gouverne pas en démocratie, en pratique elle l'a souvent fait


exemples, sauf erreur :
De Gaulle Vs les étudiants -> le gouvernement plie
(plus récemment , sais pas la date désolé) :
Devaquet vs les étudiants -> le gouvernement plie
Balladur et le Cip Vs les étudiants -> le gouvernement plie

par contre quand 10 000 personnes meurent en 2003 le ministre de la santé reste en place, grippe aviaire /Chikungunya : tout va bien
CPE/CNE : à suivre big_smile


si certains ne prévoyait pas demain on seraient bien mal wink,
qu'y a t'il de mal à vouloir rendre le taux de chomage acceptable ? à force de parler le texto on en oublierai son français
qu'a tu compris ? d'un point de vue économique et social.
et alors?
Evidemment que c'est l'objectif à ce jour : rendre le taux de chômage acceptable , notre taux de chomage actuel est non seulement innaceptable mais une honte.
(on considère dans cette approche le plein emploi comme utopique, et non pas que le chômage soit accepté/ni souhaitable , mais bien comme une donnée +/- incompressible, cf les pays réussissant le mieux : GB, USA... qui n'arrivent de toute façon pas à un chômage nul)

Dernière modification par manchette (Le 12/03/2006, à 14:17)


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#161 Le 12/03/2006, à 14:27

manchette

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

balounou a écrit :

C'était sure que ça aller être un post a troll mais la on dépasse toutes les limites

De toute facon, en France, ce n'est plus un democratie, c'est une geulocratie, on gere le pays en geulant, en manifestant, en faisant pression.

"JBB" Tu as quel àge pour tenir des propos comme ça?? On ressent bien le faite que tu a un job et que maintenant tu ten fou!

Avez vous compris, amis etudiants, que si en France nous avions trop de contraintes a l'embauche, ces grandes entreprises de reves iraient trouver dans d'autre pays ce qu'il sera impossible de trouver en France ?

Tu crois sincérement que les entreprises se priveraient d'embaucher pour de si petites contrainte. ELLES utilisent se pretexte pour délocaliser. Tu ne pensse pas qu'une solution contre la délocalisation serait plus efficace?
je n'est certainement pas le recule pour répondre calmement.

Hou là, du calme, chacun à le droit à ces opinions non ? smile
(qu'importe l'âge ou la situation ?)

Propose nous une solution contre la délocalisation autre que de lever les obstacles économiques pour les entreprises, je suis curieux.
Quand tu as une législation plus avantageuse ailleurs les entreprises y vont, c'est logique et aussi simple que ca. Dire que se sont de petites contraintes pour les entreprises c'est ne pas avoir conscience du marché tel qu'il est . Justement l'idée est par le CPE/CNE de lever les contraintes/peur à la débauche pour créer un appel d'air et faciliter 'psychologiquement' la démarche de l'embauche pour l'entreprise. Cela peut créer un climat de confiance et faciliter la relocalisation voir implantation d'entreprises étrangères en France.
Pas besoi n de s'emballer/s'énerver on discute juste là wink
L'idée c'est plus de contruire ensemble quelque chose de cohérent et acceptable par tous que de défendre sa solution en la bétonnant smile


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#162 Le 12/03/2006, à 14:33

manchette

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

Crétin a écrit :
jbb a écrit :

Je ne suis pas sur que manifester fasse reculer ce chomage des jeunes.

En tout cas pas plus, ni moins que le CNE qui n'en a créé aucun.

La France est effectivement un pays rempli de personnes qui votent à droite en écoutant de beaux contes de fée et qui s'étonnent ensuite d'avoir une politique de droite, édictée par un premier ministre sans aucun mandat d'élu et occultant tout débat parlementaire.

Je n'irai pas manifester non plus car je dis "Buvons le calice jusqu'à la lie et que cela nous serve de leçon".

Jusqu'aux prochaines promesses, pardon élections.

Rappelle toi quand même le cas particulier de 2002 où certains de gauche ont voté à droite pour éviter LePen comme président.
Ensuite dire que la France vote à droite je ne crois pas, ou alors c'est une fois sur deux, plus ou moins , cf les présidentielles, et les récentes régionales ou toutes les régions (sauf 2 de mémoire) sont passées à gauche. Pas négligeable tout de même.


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#163 Le 12/03/2006, à 14:44

manchette

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

jbb a écrit :
Infinity a écrit :

plus je te lis, plus j'ai l'impression que tu interpretes mal ce qu'on dit:
Bedbug continuait dans sa pensée qui est que le CPE n'est qu'un début.
(enfin c'est ce que MOI j'ai compris)

C'est ecris nul part ca ! Un debut de quoi ? Un debut vers quoi ?

Attendez, on va pas dans la rue juste pour une suputation ou un proces d'intention quand meme. Attention aux manipulations, j'invite tous ceux qui manifeste a au moins lire un document serieux sur cette lois (ou proposition de loi, je ne sais pas).

Il faut pouvoir dire pourquoi on n'aime pas le CPE.
Sinon, on va manifester contre une ambiance generale qu'on aime pas ... Ca serait grave.

la loi est passée,

malheureusement on descend trop souvent dans la rue contre une ambiance générale, plutôt que contre quelque chose de précis, à part dire 'c'est pas bien' rien de clair n'est proposé pour faire mieux que le CPE, hormis ne pas bouger. Or c'est justement ce qu'on veut éviter : ne pas bouger alors que l'on vit une période difficile à de nombreux niveaux pour la France.


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#164 Le 12/03/2006, à 15:34

ZeBob

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

bernez a écrit :

@zebob
Ne me dis pas que tu crois à ce que tu dis, quel blagueur tu fais ! lol:lol::lol:

Faudra que tu t'expliques un peu plus parce que ce n'est pas clair du tout. Quel passage te semble une "blague" ?

Hors ligne

#165 Le 12/03/2006, à 18:15

bernez

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

@zebob Bof, tu crois que ça vaut la peine ? lol
Je vais juste commencer un tout petit peu :
cette phase déjà avec son vous montre dans quelle attitude tu te places par rapport à une manif quelconque. Elle sous-entend aussi que tu ne seras jamais dans la rue pour défendre quoique ce soit. Bon, alors on pourrait continuer à disséquer mais il faut savoir que chaque mot est important.
"Rien ne vous empêche de vous exprimer pacifiquement dans la rue."

Donc je ne pense pas que ce soit utile que je trolle davantage big_smile
Sans aucune rancune cependant. Je m'en vais de ce pas voir la rubrique hardware car il faut ensuite voir les autres rubriques lol


vyé kanari ka fè bonsoup.
Kenavo. A galon !

Hors ligne

#166 Le 12/03/2006, à 19:15

Skippy le Grand Gourou

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

Y'en a qui suivent Riposte(s) sur La 5e en ce moment ? tongue

Edit : Pardon : France 5... (Je me fais déjà vieux ? roll)

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 12/03/2006, à 19:15)

Hors ligne

#167 Le 12/03/2006, à 20:23

kastus

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Y'en a qui suivent Riposte(s) sur La 5e en ce moment ? tongue

Je viens de finir de le regarder. Le jeune roquet des jeunesse UMP m'a bien fait marer. La nenette de l'UDF aussi. Besancenot et Montebourg sont fidèles à eux mêmes : je me demande ce qu'ils pourraient bien faire s'ils arrivaient au pouvoir (un peu comme le Hammas en Palestine).

Je crois que certaines "sphères" ont pris conscience du malaise de la polpulace. Ils sentent que ça pourait bien péter assez fort. Il semble se confirmer que Sarko fait pression pour le retrait du texte sur le CPE. Le souffle du diable contestataire commencerait-il à lui cramer les poils du cul ? C'est sûr que ça fera un super Président... il a toutes les qualités pour.


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#168 Le 12/03/2006, à 20:28

kastus

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

manchette a écrit :

Or c'est justement ce qu'on veut éviter : ne pas bouger alors que l'on vit une période difficile à de nombreux niveaux pour la France.

J'attend encore qu'on me convainque que le CPE ou ne "ne pas bouger" c'est pas la même chose.


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#169 Le 12/03/2006, à 21:15

bergi

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

et nous le contraire...

Hors ligne

#170 Le 12/03/2006, à 21:58

manchette

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

Le 1er ministre s'est expliqué ce soir sur Tf1, pour info le journal est visible sur le web dés le lendemain
On ne peut plus clair.
http://www.lefigaro.fr/france/20060312.WWW000000028_villepin_au_heures.html

Dernière modification par manchette (Le 12/03/2006, à 23:37)


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#171 Le 12/03/2006, à 22:12

kastus

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

bergi a écrit :

et nous le contraire...

qui ça nous ?

@manchette : on ne peut plus clair en effet. Il se faisait dessus le pauvre. Je ne l'ai jamais vu aussi fébrile au point de perdre sa courtoisie de vieil aristo en coupant la parole à Claire Chazal.

J'aime toujours autant le couplet, habituel depuis Raffarin : "il faut lever le malentendu et l'incompréhension..."
C'est pas que mon projet est mauvais c'est que vous êtes trop con pour le comprendre.

Ben je vous avoue ma bêtise : il a re-expliqué tout bien comme il faut (bien clair comme tu dis manchette) et j'ai toujours pas compris. Quel con ce Mandarb.

Qu'on m'explique une fois de plus comment une loi sans effet mécaniques directs  va créer des emplois où comment elle va trouver des  candidats pour les 50000 postes soit disant à pourvoir dans le bâtiment. On en est là mes petits. Dans les secteurs où y'a pas de boulot c'est pas une loi qui va les créer et dans les secteurs ou il y en a trops, c'est toujours pas une loi qui va trouver des volontaires pour la charpente ou la maçonerie.

Remarquez, je demande qu'à me tromper.


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#172 Le 12/03/2006, à 22:30

Infinity

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

surtout que dans ce dont il a parlé et que je ne savais pas, si j'étais patron, ça me plairait pas ... ça revient trop cher: faut les former et tout... no mais ils se prennent pour qui ces jeunes ?
big_smile

nan mais sérieusement, je pense qu'il a été plutôt convaincant pour des gens qui ne connaitraient rien à la loi

Hors ligne

#173 Le 12/03/2006, à 23:39

manchette

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

Mandarb a écrit :

Remarquez, je demande qu'à me tromper.

+1 big_smile

Dernière modification par manchette (Le 12/03/2006, à 23:40)


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#174 Le 12/03/2006, à 23:43

manchette

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

** mode off topic on**
Sinon la France a gagné 31-6 contre l'Angleterre au Rugby ... le massacre big_smile
**mode off topic off **


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#175 Le 12/03/2006, à 23:47

SuperDindon

Re : Contrats de Travail (CPE/CNE)

jbb a écrit :

en achetant des sicavs ou en plaçant ton argent, tu ne te rend même pas compte que tu participe au système

Mouarf, excellent !
Toi tu ne te rends pas compte où va ton argent, tu ne te rends pas compte que ce système auquel tu participes n'est pas une boucle, tu ne te rends pas compte d'où vient l'inflation et la stagnation des salaires
Tes posts sont très caractéristiques d'un votant de droite : focalisés sur les inégalités entre les basses couches sociales autrement dit chômeurs vs salariés, et à côté les monstrueuses inégalités salariés vs patronnat/gros actionnaires t'échappent complètement ou ne te laissent ni chaud ni froid ( ce qui est de mon pdv "l'ultime incompréhension" hmm )

Comme l'a déjà dit quelqu'un sur ce topic le CPE c'est la porte ouverte à tout dont au pire.
Sachant que ce sont les employeurs qui fixent les règles faites vos jeux

Dernière modification par SuperDindon (Le 13/03/2006, à 11:59)


speedtouch-ng, le messie des possesseurs de Speedtouch USB/330 :
==> http://perso.wanadoo.fr/superdindon/speedtouch-ng/

Hors ligne