Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2009, à 09:30

Ced-le-pingouin

Son accéléré/coupé puis normal (Jaunty, PulseAudio, Amarok/VLC)

Bonjour,

Sous Hardy et Intrepid, malgré tous les problèmes pour comprendre comment fonctionnent les serveurs de son (surtout ensemble), ma config sonore était finalement correcte (Flash, Amarok, VLC, OSS, ALSA et PulseAudio qui cohabitent sans se bloquer), mais depuis le passage à Jaunty, le cauchemar recommence...

Juste pour info, j'ai repassé Amarok en v1.4, et utilise le moteur Xine avec sortie PulseAudio. Dans VLC c'est la lortie Pulse également.
Ma carte son est une Intel HDA dans un portable HP 8510p.

En fait, les 3 programmes que j'utilise principalement avec du son (VLC, Firefox et Amarok) cohabitent toujours sans bloquer, mais maintenant j'ai un effet inédit: une fois de temps en temps, le son pète un câble, la musique devient accélérée, puis après quelques secondes le son se coupe, et puis il reprend, parfois pour une nouvelle accélération, parfois avec la vitesse normale.
J'ai surtout constaté cela dans Amarok (normal, il fonctionne toute la journée), et quelque fois dans VLC.

J'ai regardé dans mon /etc/pulse/default.pa, j'ai bien les lignes suivantes, comme indiqué dans certains tutos:

.ifexists module-hal-detect.so
load-module module-hal-detect tsched=0
.else
load-module module-detect
.endif

Quelqu'un sait ce que ça peut être ?

Hors ligne

#2 Le 04/05/2009, à 22:57

adrien59cadri

Re : Son accéléré/coupé puis normal (Jaunty, PulseAudio, Amarok/VLC)

Bonjour,

meme probleme, dans amarok 2, vlc mais (pas en flash) et totem lui galere audio+video
je pense que totem ramait, pour le reste, ca ne ramait jamais avant, vlc tjr plus reactif que totem d'habitude chez moi
je suis en sortie alsa partout (je sais que pulse devrait etre par defaut) mais avec pulse, amarok, merde plus,
il m'arrive de pommer totalement le son.
je ne pense pas que ce soit matériel (pour note A7N8x, son intégré)

derniere note, mon pc est rapide, ce n'est pas le probleme ca ne date que de jaunty (upgarde)



merci d'avance pour l'aide

Hors ligne