Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 29/05/2009, à 14:08

t4f4ri

Re : Ubuntu 9.04 Freeze

interessant je vais essayer copernic, mais pourquoi ce kernel et pas un autre? je viens de découvrir qu'il y a énormément de kernel different... Je suis un peu novice à vrai dire...

Hors ligne

#127 Le 30/05/2009, à 22:19

Dyocma

Re : Ubuntu 9.04 Freeze

hummm... dans ce cas, il faut peut etre attendre un emise a jour officiel du noyau via Ubuntu.
Non ?


Ubuntu 22.04 Lts

Hors ligne

#128 Le 30/05/2009, à 22:45

3p0c

Re : Ubuntu 9.04 Freeze

Exactement, car le lien ne vaut que pour les noyaux 'common' ou generic si vous preferez.
Par exemple, y'en a qui sont sous realtime, comme moi big_smile

Non serieux je suis sous Ubuntu Studio, donc le mieux et d'attendre la MAJ via synaptic.


Kubuntu 11.10. MSI Gx660r avec son 7.1.

Hors ligne

#129 Le 01/06/2009, à 09:43

t4f4ri

Re : Ubuntu 9.04 Freeze

de tte facon ça freeze quand même, je vais retourner sur 8.10 pour l'instant... n'hésitez pas à me prévenir via ce topic losque la màj qui résoudra tout sera enfin proposée wink
bonne journée

Hors ligne

#130 Le 01/06/2009, à 14:16

Fredo59

Re : Ubuntu 9.04 Freeze

Bonjour a tous,

Suite a de mauvaises manipulations de newbies j'ai altéré le fonctionnement de ma version de Ubuntu hardy !
Comme je devais tout réinstallé, j'en ai profité pour essayer jaunty.

Et malheureusement J'ai pu remarqué également ces freezes régulers.
C'est pénible parceque dans ces cas là, le clavier et tout le reste est bloqué !

Je n'ai pas réussi à trouver de points communs a chaque blocage.

Mais J'ai pu remarquer que chaque fois, cela se produit lorsque que je passe d'une fenêtre a l'autre ou d'une application a l'autre rapidement lors de recherches par exemple sur le net.

Sinon pour test, j'ai laissé tourner Firefox tous le matin sur une radio du net avec animation graphique et là aucun freeze pendant 4h.

Je suis donc repassé cet après midi sous Hardy et maintenant tout fonctionne impeccablement bien !
Dommage, je trouvais jaunty intéressant.

Peut-être que la version suivante sera plus stable.
Je surveille ce post avec intérêt en tout cas !

bye.

#131 Le 02/06/2009, à 07:37

Dyocma

Re : Ubuntu 9.04 Freeze

Merci roger64 (page 4 du topic)

J'ai réinstallé le driver intel 915 comme tu la indiqué.
J'ai plus de freeze sur cette machine.
Ok pour moi.


Ubuntu 22.04 Lts

Hors ligne

#132 Le 02/06/2009, à 20:33

hulk

Re : Ubuntu 9.04 Freeze

chez moi
amiloA 1667G turion64
ati mobil x700

partition boot en ext3
partition / ext4
partion / home  ext4

la mise a jour du noyau a supprimer les frizes que j'avais a chaque fois que je vider ma corbeille.
vais voir a la longue si ya pas d'autre cas des frize mais ya du mieux.
http://kernel.ubuntu.com/~kernel-ppa/ma … v2.6.29.3/


pc custome, proce amd A6 , carte graphique saphire Radeon R7 250 1G DDR5 .
debian  testing/sid amd64
driver libre radeon

Hors ligne

#133 Le 04/06/2009, à 22:28

O'Doc

Re : Ubuntu 9.04 Freeze

bonjour à tous (enfin bonsoir vu l'heure)

J'ai moi aussi des problemes de freeze avec jaunty, kernl .28-11, ext4 (carte nvidia+pilote 180+compiz +ethernet) qui se font de facon aleatoire (parfois quand je regarde la tv avec metv, ou quand je lance firefox), il en resulte un gele complet du pc avec le son qui "zone" et le clavier qui ne repond pas --> reset pc obligé.

Mais le plus bizard, cé ke j'ai un autre pc (un portable) sous jaunty, qui possède la meme configfuration (nvidia, piote 180 ext4 kernel .28-11, la seul difference sé un dual core T750 pour le portable et un sempron 3200+ pour le pc)  et là j'ai jamais eu de pb.

Voila si sa pt faire avancer le pb


"Peut importe que l'on crée pour voyager dans l'espace ou pour un champs, l'important est de faire ce qu'il nous plait" Aleksander Leonovich Kemurdzhian
"Vivez comme si vous alliez mourir demain. Apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Ma devise : si tu fais quelque chose, fait le bien ou ne le fait pas

Hors ligne

#134 Le 05/06/2009, à 08:10

pierrro

Re : Ubuntu 9.04 Freeze

Bonjour,

même problème pour moi: freeze aléatoire (2 à 3 fois par jour), parfois sur copie de fichier, utilisation de Firefox, écran de veille en marche...
Ma config:
Proc: Athlon XP 64 3200+
RAM: 1 Go
Carte Mère: ASUS A8N-SLI Deluxe
Connexion réseau: Ethernet
Carte video: Nvidia 6600 GT avec drivers 180 sans aucun effet de bureau (même pas ceux par défaut).
Ubuntu: Jaunty (migrations successives de 7.04 à 9.04)
Kernel: 2.6.28-11
Système de fichiers: ext4

Tout se fige: plus de clavier actif, plus de souris active, pas de kernel panic, reset nécessaire.


Lu|Xu|Ubuntu depuis la 7.04, Feisty Fawn

Hors ligne

#135 Le 05/06/2009, à 12:56

mahikeulbody

Re : Ubuntu 9.04 Freeze

moustic a écrit :

Le responsable est le dernier driver NVIDIA...je suis sous archlinux et c'est la même merde.:lol:

Moi ça freeze avec ou sans le driver proprio...

Donc attention aux conclusions hâtives...


Core i3 530 - 8 GB mémoire

Hors ligne

#136 Le 05/06/2009, à 13:02

Dyocma

Re : Ubuntu 9.04 Freeze

Oui, j'ai un nvidia sur une machine (AMD64 bits system jaunty en 32bits) aucuns freeze.. les seul freeze que j'ai concerne mon portable (dell inspirion) en carte intel.

Donc, ce n'est pas forcement un problème de carte... mais plus général.


Ubuntu 22.04 Lts

Hors ligne

#137 Le 05/06/2009, à 13:07

pierrro

Re : Ubuntu 9.04 Freeze

Bonjour,

je suis allé faire un tour sur les forums d'ubuntu.com (en anglais donc) et beaucoup ont le même problème que nous. D'après ce que j'ai pu en lire, certains pensent que c'est un problème du noyau 2.6.28. Certains ont essayé le 2.6.29 et disent que c'est mieux (mais pas parfait) et d'autre en sont même à tester le 2.6.30rc.
Le lien donné est: http://kernel.ubuntu.com/~kernel-ppa/mainline/

Je n'ai pas encore essayé de changé de noyau.

Dernière modification par pierrro (Le 05/06/2009, à 13:08)


Lu|Xu|Ubuntu depuis la 7.04, Feisty Fawn

Hors ligne

#138 Le 05/06/2009, à 13:38

mahikeulbody

Re : Ubuntu 9.04 Freeze

pierrro a écrit :

Bonjour,

je suis allé faire un tour sur les forums d'ubuntu.com (en anglais donc) et beaucoup ont le même problème que nous. D'après ce que j'ai pu en lire, certains pensent que c'est un problème du noyau 2.6.28. Certains ont essayé le 2.6.29 et disent que c'est mieux (mais pas parfait) et d'autre en sont même à tester le 2.6.30rc.
Le lien donné est: http://kernel.ubuntu.com/~kernel-ppa/mainline/

Je n'ai pas encore essayé de changé de noyau.

Trois choses sont sûres :

- ça a commencé sur mes deux PC avec Jaunty (un par upgrade, l'autre par clean install) ; aucun freeze auparavant sur ces deux PC avec Intrepid

- ça ne semble pas émouvoir Cannonical car le bug en question (355155) n'est toujours pas marqué comme étant critique sad (je comprends qu'on puisse mettre du temps à diagnostiquer un bug complexe mais si on n'est pas convaincu qu'il est critique il y a peu de chance qu'on y affecte les ressources nécessaires ; ben justement, selon Launchpad il n'y a aucune ressource affectée...)

- si ça continue comme ça ma compagne, qui subit un freeze par jour en moyenne depuis le mois d'avril (moi j'ai de la chance c'est beaucoup moins), va me demander de repasser sous Windows et moi je vais avoir l'air malin auprès de mes amis (perso je m'en fiche, mais ça va réduire à néant mes efforts de conversion à Linux)

Dernière modification par mahikeulbody (Le 05/06/2009, à 13:39)


Core i3 530 - 8 GB mémoire

Hors ligne

#139 Le 05/06/2009, à 13:50

counterspy

Re : Ubuntu 9.04 Freeze

Moi aussi j'avais des problèmes de freeze, que ce soit sur le bureau où à l'extinction de mon ordi.
Je suis retourné sous Intrepid, plus aucun problème depuis une semaine, noyau 2.6.27-14-generic wink
Maintenant j'attends de tester Karmic, en espérant que ce soit corrigé !


Dell Studio 15 : Intel Core 2 Duo T6400, 4 Go de RAM, Radeon HD 3450, Ubuntu Jaunty x64

Hors ligne

#140 Le 05/06/2009, à 13:53

pierrro

Re : Ubuntu 9.04 Freeze

Le lien du bug dans Launchpad: Bug 355155

Moi aussi, ça me désole. Pour moi, pas de problème: je suis convaincu qu'il ne faut pas retourner vers Windows (même si, en ce moment, qund je suis sur ma machine et que je fais des manip' critiques comme le redimmentionnement d'une partition, je croise les doigts et je serre les fesses...:cool:). Par contre, c'est vrai que cela entame un peu la crédibilité d'Ubuntu...
J'espère que ce bug va être résolu rapidement.


Lu|Xu|Ubuntu depuis la 7.04, Feisty Fawn

Hors ligne

#141 Le 05/06/2009, à 13:54

mahikeulbody

Re : Ubuntu 9.04 Freeze

counterspy a écrit :

Moi aussi j'avais des problèmes de freeze, que ce soit sur le bureau où à l'extinction de mon ordi.
Je suis retourné sous Intrepid, plus aucun problème depuis une semaine, noyau 2.6.27-14-generic wink

Je suis aussi tenté de faire ça mais le problème c'est que ma compagne synchronise son téléphone windows mobile avec opensync & synce et ça marche beaucoup mieux sous Jaunty. De plus, même sous Jaunty, ça marche pas "out of the box" et je préfèrerais éviter d'avoir à le réinstaller.


Core i3 530 - 8 GB mémoire

Hors ligne

#142 Le 05/06/2009, à 14:03

counterspy

Re : Ubuntu 9.04 Freeze

Oui je comprends, le retour à Intrepid n'est pas une solution en soi ... (et je ne retournerai jamais sous Windows, à non non, j'ai franchi le pas il y a 3 ans, je reviens pas en arrière lol)

Moi aussi ça me désole un peu, Jaunty est une bonne version à mon goût, j'appréciais surtout le démarrge hyper-rapide et le système un poil plus réactif mais bon !

Surtout ne pas oublier d'ajouter votre "grain de sel" au bug, de le signaler sur le Launchpad pour que les devs s'activent wink


Dell Studio 15 : Intel Core 2 Duo T6400, 4 Go de RAM, Radeon HD 3450, Ubuntu Jaunty x64

Hors ligne

#143 Le 05/06/2009, à 23:32

sambista

Re : Ubuntu 9.04 Freeze

Salut,

Mon cas peut peut-être faire penser à quelque chose :
Ma conf:
- Carte mère Asus P6T-SE
- Processeur i7 920
- 6Go DDR3
- Disque système SATA 10000Tr (Partitions Windows et Ubuntu ext4)
- Disque de données 1To
- Carte graphique ATI 4870
- Clavier USB avec fil, Souris USB sans fil
- Carte son Terratec DMX 6 fire

Donc, au départ j'avais Win XP x64 et Ubuntu 9.04 x64. Tout allait bien jusqu'au moment où j'ai changé XP pour Vista x64.
Biensûr, l'install de Vista avait écrasé le grub et Ubuntu était inaccessible. Aujourd'hui j'ai restauré le grub depuis le live CD et là ...
1 - Plantage de Ubuntu à la fenêtre de login (clavier et souris bloqués, Freeze !)
2 - Reboot et démarrage de Vista : planté pendant le boot ! sueur froide ...
3 - Reboot de vista en mode sans échec, ok après quelques secondes passées sur le crcdisk.sys ...
4 - Reboot de vista en normal, OK !
5 - Reboot et démarrage de Ubuntu : Re-freeze au login !
6 - Reboot et démarrage de Vista : freeze !
7 - Reboot en mode sans échec, ok
8 - Reboot en mode normal de Vista : OK ! ça pue !
9 - Re-install de Ubuntu 9.04 x64, ça se passe bien.
10 - Reboot puis premier login dans Ubuntu après install : OK !
11 - J'installe juste de boot manager pour choisir Vista par défaut.
12 - Reboot et démarrage de Ubuntu : Freeze à la fenêtre de login !
13 - Même binz pour arriver à relancer Vista.

Bref, j'avais pas ça avec XP x64. J'ai pas de plantage sous Vista, le PC est stable. Donc, ça sent le conflit Vista - grub/Ubuntu ? Je vois vraiment pas pourquoi mais qui sait ?
La seule différence avec ma conf XP c'est que j'avais pas encore connecté la carte son. Mais j'ai fait les mêmes tests en la deconnectant et ça plante pareil...

Des idées ?

à++

Hors ligne

#144 Le 05/06/2009, à 23:38

sambista

Re : Ubuntu 9.04 Freeze

J'oubliais, j'ai viré le grub. Le boot se fait donc directement sur Vista maintenant (comme avant de re-activer le grub) et ça plante jamais ... Mon ubuntu fait donc quelque chose de pas propre au démarrage, mais quoi ???

Hors ligne

#145 Le 06/06/2009, à 09:09

kao_chen

Re : Ubuntu 9.04 Freeze

@sambista
Je pense à un truc mais je ne suis pas sûr de moi?
Sur ubuntu, as tu installé les drivers proprio ati à la main ou par le gestionnaire de périphérique?
Ton grub ne boot peut être pas sur le bon noyau qui correspond à tes drivers Ati?

L'autre truc c'est de ne pas faire des redémarrer ou des resets mais de bien couper électriquement ta machine. T'as peut être un problème de ram ou de cache qui ne se vide pas correctement.

A tester... bonne chance

Hors ligne

#146 Le 06/06/2009, à 09:24

sambista

Re : Ubuntu 9.04 Freeze

Bonjour,
Bein c'est pas ça car après une re-install propre de Ubuntu 9.04 sans mises à jour, ça freeze pareil. Quand au redémarrage, même "total", je me retrouve toujours avec un freeze à la fenêtre de login Ubuntu ...
merci.

Hors ligne

#147 Le 06/06/2009, à 18:06

roger64

Re : Ubuntu 9.04 Freeze

Bonjour

Contournement proposé

J'ai une carte Intel 915 avec un Pentium M.

J'ai constaté des freeze dès le passage à Jaunty. J'ai pu esquiver le problème en réinstallant le driver 2.4. Compiz continue à fonctionner. C'est une manip simple et reversible (au cas où ça ne fonctionnerait pas). Pour ceux qui sont dans ce cas, pourquoi ne pas tenter? Cela peut régler le problème en attendant une solution durable

https://wiki.ubuntu.com/ReinhardTartler/X/RevertingIntelDriverTo2.4

Hors ligne

#148 Le 06/06/2009, à 18:16

cyberev

Re : Ubuntu 9.04 Freeze

J'ai moi aussi cette carte, et j'ai fait la manip. J'attend une petite semaine pour voir l'évolution... C'est vrai que sur ce coup là, ils ont pas assuré avec Jaunty (depuis le début que c'est sorti et que j'y suis passé, je suis emmerdé avec ces freezes!) mad

En fait, le mieux est de rester 3 ans avec une LTS? (quand on est pas impatient de nouveautés... Par exemple, si le temps de démarrage m'importe pas plus que ça!)

Bah, sinon, même avec une petite galère comme ça, je ne retrounerai pour rien au monde dans la grosse galère Win$ !!!:)

Hors ligne

#149 Le 06/06/2009, à 18:41

Askelon

Re : Ubuntu 9.04 Freeze

Juste une question comme çà, quelqu'un a déjà essayé d'avoir un accès ssh à un pc freezé de la sorte ? çà pourrait être intéressant ...

Hors ligne

#150 Le 07/06/2009, à 02:41

manini

Re : Ubuntu 9.04 Freeze

cyberev a écrit :

Bah, sinon, même avec une petite galère comme ça, je ne retrounerai pour rien au monde dans la grosse galère Win$ !!!:)

C'est pas vraiment une petite galère mais bon courage quand même, car c'est vrai que W$ ne vaut pas mieux et que c'est l'enfer!


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne