Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2009, à 09:16

denis.web

SVP HELP PB pour configurer Xubuntu (réseau, affichage et menu)

Bonjour.


J'avais déjà installé et essayé Xubuntu Hardy 8.10 sur mon PC mais j'ai préféré tout réinstaller après avoir changé de carte mère. Je viens donc de redémarre avec Xubuntu Jaunty 9.04 sur mon PC.
Je rencontre quelques difficultés à configurer ma machine. Peut être que quelqu'un aurait les réponses à ces questions:

1) A chaque redémarrage, je perds la configuration de ma résolution d'affichage (1024*768 sélectionnée dans: Applications, Affichage avec sortie par Apply puis Close). Ce n'est pas très grave mais casse-pied à la longue.

2) Je n'arrive pas à paramétrer mon réseau local (4 PC: 2 Ubuntu, 1 Windows et 1 Xubuntu celui-ci). Je n'ai aucune interface grahique pour sélectionner mon non de réseau et voir mes PC du réseau (avant avex Xubuntu 8.10, j'avais un sous menu "Réseau" dans Applications ). Je n'ai pas non plus la possibilité de partager des dossier puisque que dans "Thunar" si je clique droit sur un dossier je n'ai pas l'onglet partge !!! Comment activer le réseau local et récupérer l'interface graphique du réseau sous Xubuntu.

3) Avant avec la précédente version 8.10 il existait un éditeur de menu pour ajouter au dessous du menu standard des lancements d'applications ou de scripts récupérer sur le site (pour lancement de mon médiacenter de Neuf). C'était bien pratique mais maintenant cet éditeur n'existe plus. Comment peut on faire simplement maintenant si on ait pas un pro des lignes de commande ?

Voila, j'espère que vous pourrez m'aider un peu car je n'ai pas trouvé seul les réponses.

MERCI.

Dernière modification par denis.web (Le 01/05/2009, à 12:26)


C'est comme vous voulez, c'est comme vous voulez ! Y-en- a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes !!!

Hors ligne

#2 Le 01/05/2009, à 12:24

denis.web

Re : SVP HELP PB pour configurer Xubuntu (réseau, affichage et menu)

Re-Bonjour.

Je n'ai toujours pas réussi à truver la réponse à mes question.
J'espère que je ne vais pas devoir revenir en arrière et réinstaller la version 8.10 !!!
Je trouve que cette version 9.04 me pose décidément beaucoup de PB !!!

Pouvez vous m'aider ?


Merci.


C'est comme vous voulez, c'est comme vous voulez ! Y-en- a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes !!!

Hors ligne

#3 Le 01/05/2009, à 13:17

Tamaris

Re : SVP HELP PB pour configurer Xubuntu (réseau, affichage et menu)

Bonjour, très rapidement, quelques réponses partielles à tes questions :

1) Je n'ai pas de réponses : avant les données étaient inscrites dans le xorg.conf, maintenant je n'en ai pas idée.

2) Essaye de te renseigner sur "Thunar-share", un petit plug-in pour Thunar qui n'est pas dans les dépôts, disponible sur le site des goodies de Xfce. Sinon, tu peux tout faire à partir de ton menu dans Système --> Shared Folders (en anglais chez moi... >_>)
Pour l'interface graphiques, il n'y en a pas. Tu peux utiliser Nautilus avec Xubuntu si tu le souhaites, aucun soucis. Sinon, essaye de voir dans Synaptic des interfaces pour samba.

3) À part le faire à la main pour le moment, je ne vois pas. Essaye sinon de te faire un lanceur dans ton panneau, ça peut-être utile pour aller plus simplement et rapidement.

Bon après-midi.


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#4 Le 01/05/2009, à 15:23

denis.web

Re : SVP HELP PB pour configurer Xubuntu (réseau, affichage et menu)

Salut Tamaris.

Merci pour ton aide.

1) Bon je vais creuser la question pour la résolution d'écran.

2) Chez moi c'est sous "système" "Dossiers partagés" mais c'est la même chose.
J'ai une idée pour l'interface graphique pour l'accès au réseau local. Je vais tester et je te dirais après.

3) Je suis contre les lignes de commande. Pour moi un OS moderne doit permettre de se passer de ce genre de truc ! J'ai donc créé des lanceur sur mon bureau (ça va finir par ressembler à windows sad ). C'était pourtant vachement bien de disposer d'un "Editeur de menu" avec la version 8.10. Je ne comprend pas la logique qui a conduit à l'abandonner !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A+


C'est comme vous voulez, c'est comme vous voulez ! Y-en- a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes !!!

Hors ligne