Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2009, à 09:56

fl0rent

Où sont passé mes fichiers effacés? [résolu]

Bonjour,
Voici mon problème:
Hier je branche mon disque dur portable sur mon netbook pour y effacer des gros fichiers (30Go). Pendant que je les effaçais, je voyais mon applet "contrôleur d'espace disque " sous xubuntu perdre de la place. normal vu que je remplissais ma poubelle. Par contre lorsque j'ai voulu effacé ma poubelle, mon ordi a planté et j'ai du l'éteindre de manière non amical. (J'ai attendu 2 heures sans pouvoir faire quoi que ce soit avant tongue)
Et la quand je le rallume je n'ai plus rien dans ma poubelle, ni dans mon disque dur externe mais par contre il y a toujours 30 go de fichiers qui ont pris de la place sur mon netbook???
Et impossible de voir ou ils sont même avec baobab.
Une idée?

Dernière modification par f3px (Le 01/05/2009, à 15:45)


Try not. Do or do not. There is no try.

Hors ligne

#2 Le 01/05/2009, à 10:25

denis_aec

Re : Où sont passé mes fichiers effacés? [résolu]

Si tu as eu un plantage, ils sont peut-être "perdus" pour le système de fichier.
Un fsck devrait alors les retrouver et peut-être les mettre dans lost+found

Regarde aussi dans /home/<ton user>/.local/share/Trash et les .Trash-xxx des autres partitions

Dernière modification par denis_aec (Le 01/05/2009, à 10:26)

Hors ligne

#3 Le 01/05/2009, à 11:19

zolar

Re : Où sont passé mes fichiers effacés? [résolu]

Il me semblait que mettre dans la corbeille, est comme un déplacement, c'est à dire d'abord une copie puis un effacement de la source. C'est donc étonnant ce qui t'arrive, inquiétant même pour la sécurité yikes


PC bureau HP : Ubuntu 18.04.2
Portable EliteBook : Ubuntu 18.04
Eee PC : Lubuntu 18.04
PC de Mamie : Ubuntu Mate 18.04, PC de Papy : Zorin 12.4

Hors ligne

#4 Le 01/05/2009, à 15:44

fl0rent

Re : Où sont passé mes fichiers effacés? [résolu]

denis_aec a écrit :

Si tu as eu un plantage, ils sont peut-être "perdus" pour le système de fichier.
Un fsck devrait alors les retrouver et peut-être les mettre dans lost+found

Regarde aussi dans /home/<ton user>/.local/share/Trash et les .Trash-xxx des autres partitions

Yop je crois que fsck a marché (en même temps ça m'as retourné une erreur mais ensuite j'avais mes 30 go récupéré)
Merki


Try not. Do or do not. There is no try.

Hors ligne