Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2009, à 10:13

befalimpertinent

effets Kwin inactifs au démarrage

Bonjours,
Je suis sous Kubuntu Jaunty 9.04. J'utilise Kwin comme système de fenêtrage (après avoir eu quelques bugs graphiques avec compiz je suis repassé en Kwin qui est bien sélectionner dans "Configuration System/Applications par défauts")
J'ai activé pas mal d'effets et tout matche très bien pendant ma sessions. Le seul hic c'est que à chaque démarrage, les effets ne sont pas actifs (bien que toutes les cases soient cochés) et il faut que j'en décoche une (n'importe laquelle apparemment) puis la recoche, je valide et tout est revenu (cube, défilement, transparence, ...)

ça m'ennuierai vraiment de devoir supprimer mon .kde.

Des idées ? Merci

Hors ligne

#2 Le 01/05/2009, à 10:26

Django84

Re : effets Kwin inactifs au démarrage

Bonjour,
quelle est ta carte vidéo ?
quel pilote utilises-tu ?


GA-H170-D3HP ; i5 6600 NeonKDE ver:6.0 sur SSD Nvme

Hors ligne

#3 Le 01/05/2009, à 12:17

befalimpertinent

Re : effets Kwin inactifs au démarrage

Carte NVidia pilote 180.44 (celui recommandé au moment de l'install)

Hors ligne

#4 Le 01/05/2009, à 12:27

befalimpertinent

Re : effets Kwin inactifs au démarrage

après un redémarrage un kwin -replace marche également pour retrouver mes effets.
Je pense qu'une solution simple pour moi consiste à lancer (automatiquement) cette commande au démarrage

Dernière modification par befalimpertinent (Le 01/05/2009, à 12:28)

Hors ligne

#5 Le 01/05/2009, à 13:20

befalimpertinent

Re : effets Kwin inactifs au démarrage

Bon c'est fait et ça marche. Pasz sur que ça soit très propre, mais pour ceux qui auraient le même problème : ma solution :
Dans Configuration du System / Avancé/ Démarrage automatique faire :
Ajouter un programme (j'avais utilisé d'abord script sans résultat), taper kwin -replace, valider et redémarrer pour voir si ça a marché.

Hors ligne