Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2009, à 11:36

Xun

Jaunty et partition cryptée, sans donner la clé ?

Bonjour,

Hier, j'ai compilé certains paquêts un peu pour le "fun" (il s'agissait de emphaty), et j'ai eu un problème avec des dépendances de gnome. Plus rien ne voulait s'ouvrir, ni le gnome-terminal, ni VLC, plus rien...

J'ai donc décidé de réinstaller puisque je venais d'une version alpha de Jaunty pour enlever définitivement tous les petits bugs qui me restaient. Je sais, ça ne fait pas très pro, voire même habitude "windosienne" mais je n'avais rien à perdre, mes données étaient sur une autre partoch'.

Seulement, lors de mon installation de Jaunty, j'avais coché la case pour encrypter mon disque dur ou que ma partoch /home, ce qu'il a fait sans me donner la clé mad

Du coup, ce matin je réinstalle, impossible de lancer ma session, le gnome-panel ne se lance meme pas.
Je vais dans le tty, je me logue, un p'tit "ls" et là ? Je vois aucun de mes dossiers/documents.

Je retourne en live CD, je monte la partoch, impossible d'acceder à mes dossiers, évidemment, puisque c'est crypté.

Ma question est, est-ce que tout mes documents sont foutus ? ou sinon, comment faire pour décrytper ?

J'ai environ 300photos de mon voyage à Vienne que je n'ai pas sauvegardé neutralhmm:(

Xun

Hors ligne

#2 Le 01/05/2009, à 12:49

Xun

Re : Jaunty et partition cryptée, sans donner la clé ?

Juste un p'tit up, c'est assez urgent hmm ...

Si quelqu'un sait en quelle extension est enregistrée cette clé, je pourrai accelerer le processus de back up avec photorec ...

Xun

Hors ligne

#3 Le 01/05/2009, à 16:52

Xun

Re : Jaunty et partition cryptée, sans donner la clé ?

Je me disais que j'avais peut-être encore un petit espoir ...

Seulement je n'arrive pas à récuperer de fichier "login2.keyring" avec photorec, peut-etre du à une erreur de paramètrage.

Comment puis-je faire pour demander à photorec de retrouver uniquement ce fichier, sachant que:

- il y a eu un simple formatage de ext3 à ext 4
- la partition n'a pas changé de taille
- la partition en question est /dev/sda5

Peut-être avez-vous d'autre logiciel pour récuperer les données effacées ...

J'attends vos propositions

Xun

Dernière modification par Xun (Le 01/05/2009, à 16:59)

Hors ligne

#4 Le 01/05/2009, à 19:50

Xun

Re : Jaunty et partition cryptée, sans donner la clé ?

Encore un dernier up pour la journée,

Xun

Hors ligne