Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 18/03/2006, à 05:46

Jikol28

Re : Nouveau thème : "Attention aux yeux !" ou "Les carottes sont cuites"

En effet les choix d'ubuntu laisse a désiré. Les couleurs pas vraiment beau (pkoi pas le thème GTK de Linspire) une idée comme ça, il est gris de toute facons, pas bleu comme les fedora/suse qui ont troqué leur vert-rouge respectifs pour le bleu. Et que dire du Usplash, y'a déjà splashy et bootsplash c'était pas nécessaire Usplash surtout que c'est laid. Que voulez-vous, les décisions de certains laisse à désirer, comme le mode spatial de gnome et l'abandon des racourcis dans nautilus "préférences:/// system:///" que KDE a maintenant. C'était plaisant dans le 2.4, tu tapais system:/// et t'avais tout les icones du MCC/Yast et préférences tous les préférences.

#52 Le 18/03/2006, à 05:49

Jikol28

Re : Nouveau thème : "Attention aux yeux !" ou "Les carottes sont cuites"

J'avais oublié quelques choses. Les icones du Dropline ferais bien l'affaire avec le thèmes d'ubuntu. Il sont oranges et ressemble à gartoon.

#53 Le 20/03/2006, à 22:36

jan

Re : Nouveau thème : "Attention aux yeux !" ou "Les carottes sont cuites"

Le nouveau thème "Human", c' est comme la sodomie : au début ça surprend, après on aime ou on n' aime pas, mais ça ne laisse pas indifférent .
Moi, ça me rappelle mon adolescence : cheuveux longs, pattes d' eph. et pull à rayure marron et orange ... Il y avait aussi la R5 avec ses sièges en skaï orange et le levier de vitesse au tableau de bord ... Rhhhaaaa lovely !

Hors ligne

#54 Le 20/03/2006, à 22:55

Craquos

Re : Nouveau thème : "Attention aux yeux !" ou "Les carottes sont cuites"

jan a écrit :

Le nouveau thème "Human", c' est comme la sodomie : au début ça surprend, après on aime ou on n' aime pas, mais ça ne laisse pas indifférent .
Moi, ça me rappelle mon adolescence : cheuveux longs, pattes d' eph. et pull à rayure marron et orange ... Il y avait aussi la R5 avec ses sièges en skaï orange et le levier de vitesse au tableau de bord ... Rhhhaaaa lovely !

Et c'est la que tu as connu ta premiere sodomie ? lol:lol::lol::lol::lol::lol::lol:


All Ubuntu since 28/09/05

Hors ligne

#55 Le 20/03/2006, à 23:02

Lisaraël

Re : Nouveau thème : "Attention aux yeux !" ou "Les carottes sont cuites"

Craquos a écrit :
jan a écrit :

Le nouveau thème "Human", c' est comme la sodomie : au début ça surprend, après on aime ou on n' aime pas, mais ça ne laisse pas indifférent .
Moi, ça me rappelle mon adolescence : cheuveux longs, pattes d' eph. et pull à rayure marron et orange ... Il y avait aussi la R5 avec ses sièges en skaï orange et le levier de vitesse au tableau de bord ... Rhhhaaaa lovely !

Et c'est la que tu as connu ta premiere sodomie ? lol:lol::lol::lol::lol::lol::lol:

mais cela ne nous...regarde pas ! lol

Hors ligne

#56 Le 20/03/2006, à 23:03

jan

Re : Nouveau thème : "Attention aux yeux !" ou "Les carottes sont cuites"

non non, jamais connu ...

Hors ligne

#57 Le 20/03/2006, à 23:33

mesmento

Re : Nouveau thème : "Attention aux yeux !" ou "Les carottes sont cuites"

Franchement j'aime beaucoup ce thème (pour peu que l'on utilise un fond d'écran clair), il est clair, agréable à l'œil et original.

Hors ligne

#58 Le 20/03/2006, à 23:38

roms

Re : Nouveau thème : "Attention aux yeux !" ou "Les carottes sont cuites"

Moi j'aime bien l'orange..

#59 Le 21/03/2006, à 12:19

ShaLouZa

Re : Nouveau thème : "Attention aux yeux !" ou "Les carottes sont cuites"

Moi aussi, j'aime bien la sodomie... heu le thème orange de Dapper. Ça surprend les 5 premières minutes mais on y prend goût très vite (je parle toujours de l'orange...).


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#60 Le 21/03/2006, à 22:29

n4w3r

Re : Nouveau thème : "Attention aux yeux !" ou "Les carottes sont cuites"

bravo pour la comparaison jan lol

Hors ligne

#61 Le 22/03/2006, à 00:23

niguss

Re : Nouveau thème : "Attention aux yeux !" ou "Les carottes sont cuites"

J'ai toujours mais bouton non visibles (juste le texte) ou en style gtk1 et j'ai pas la sélection en orangé (mais en bleu) pour mon user, quelqu'un n'a pas une soluce ?

Hors ligne

#62 Le 22/03/2006, à 00:35

Infinity

Re : Nouveau thème : "Attention aux yeux !" ou "Les carottes sont cuites"

Perso, je trouve le thème très beau, et il se pourrait bien que je le garde.
Il est moins sombre que l'ancien, moins carré, il relève un défi difficile avec succès.
Bravo les graphistes d'Ubuntu smile

Hors ligne

#63 Le 22/03/2006, à 03:18

bagger

Re : Nouveau thème : "Attention aux yeux !" ou "Les carottes sont cuites"

ya un pb avec le thème, quand on fait un make gconfig du kernel, les options en module (M) n'apparaissent pas cochées (une case barrée d'un trait -- auparavant..)
en même temps c'est peut être pas la faute du thème (widget spécial ?)

#64 Le 22/03/2006, à 03:27

tomtom

Re : Nouveau thème : "Attention aux yeux !" ou "Les carottes sont cuites"

petite pub :

Si juste la couleur du theme Dapper vous déplait (comme moi) il est très facile de changer les couleurs !
cf : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=32019

Hors ligne

#65 Le 22/03/2006, à 14:14

n4w3r

Re : Nouveau thème : "Attention aux yeux !" ou "Les carottes sont cuites"

MOI JE veus un theme Kubuntu mad

Hors ligne

#66 Le 22/03/2006, à 14:16

mesmento

Re : Nouveau thème : "Attention aux yeux !" ou "Les carottes sont cuites"

Ouais c'est LE truc qui manque : unifier le thème Gnome et Kde

Hors ligne

#67 Le 22/03/2006, à 15:02

tomtom

Re : Nouveau thème : "Attention aux yeux !" ou "Les carottes sont cuites"

Ben pour que mes applis Qt ne fassent pastrop tache dans  mon environnement gnome, j'ai cherché dansKDE-looks.org
J'ai pas réussi a trouver dans les fichiers de conf' le fichierqui s'occupe de mon theme KDE... si ca avait été  le cas,  j'aurai proposé ca dans mon topic aussi.
Mais nawer, rien ne t'empeche de chercher comment on fait ! lol

Hors ligne

#68 Le 22/03/2006, à 15:19

mesmento

Re : Nouveau thème : "Attention aux yeux !" ou "Les carottes sont cuites"

T'inquiète je sais comment unifier les deux thème. Si on installe QtCurve pour Kde on peut arriver à un thème Qt proche de Clearlook 2.
Si je dit ça c'est après avoir entendu toutes ces personnes qui ont peur d'installer des applis Kde, parce que c'est pas Gnome. Si les thèmes étaient unifiés en standard, je pense que les gens seraient moins réticents à installer du Qt sous Gnome, et du Gtk sous Kde (d'ailleurs ce dernier cas est moins critique, bcp utilisent Firefox sous Kde, et comme par hasard en standard dans Kde nous avons une appli qui applique le thème Qt courant sur Gtk).
Personnellement, ce problème n'en est pas un pour moi, je parlais au nom de la "vulgarisation" d'Ubuntu.

Hors ligne

#69 Le 22/03/2006, à 15:27

tomtom

Re : Nouveau thème : "Attention aux yeux !" ou "Les carottes sont cuites"

Mais comment  pouvoir modifier les couleurs de QtCurve pour que ce ne soit pas bleu, mais dans la couleur qu'on souhaite vraiment ?
J'ai trouvé l'astuce pour les themes gtk, mais  pas Qt...

Hors ligne

#70 Le 22/03/2006, à 15:51

mesmento

Re : Nouveau thème : "Attention aux yeux !" ou "Les carottes sont cuites"

Dans Kcontrol il y a une option dans laquelle on peut changer les couleurs : Apparences et thèmes > couleurs.

Tu peux enregistrer le schème et le proposer ensuite sur Kde-Look si tu veux l'intégrer à ton thème.

Dernière modification par mesmento (Le 22/03/2006, à 15:51)

Hors ligne

#71 Le 22/03/2006, à 16:56

n4w3r

Re : Nouveau thème : "Attention aux yeux !" ou "Les carottes sont cuites"

je n'ai aucun problemes de theme à unifier, j'utilise Kubuntu et kde, et "gtk-qt engin" fais que toutes mes applis gtk ont mon theme qt courant.
JE disais juste que MOI JE voulais un themes speciale Kubuntu ^^

Hors ligne

#72 Le 23/03/2006, à 00:38

niguss

Re : Nouveau thème : "Attention aux yeux !" ou "Les carottes sont cuites"

@ tomtom

Franchement je désespère ! comment t'as fait pour te débarasser de ton thème moche rouge, moi j'ai beau redémarrer et tout ! maintenant gnome démarre m^eme plus parce que je lui ai appliqué un autre thème !:(

Hors ligne

#73 Le 23/03/2006, à 00:58

tomtom

Re : Nouveau thème : "Attention aux yeux !" ou "Les carottes sont cuites"

?? heuuu je sais pas, du jour au lendemain il est parti
éteinds ton PC avec le theme rouge en question et rallumes le, pour voir
Sinon, désinstalles ubuntu-artwork, redémarres réinstalles, je sais pas du tout en fait  ! lol
Faut bidouiller !

Hors ligne

#74 Le 23/03/2006, à 01:06

niguss

Re : Nouveau thème : "Attention aux yeux !" ou "Les carottes sont cuites"

lol chez moi ça marche pas j'ai déjà fait tout ce que tu me dis mais ce qui est bizarre c'est que si je me logue sur un autre user le thème est tout net !

Hors ligne

#75 Le 23/03/2006, à 01:09

tomtom

Re : Nouveau thème : "Attention aux yeux !" ou "Les carottes sont cuites"

il y a quoi dans ton dossier ~/.themes ?

Hors ligne