Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 11/03/2006, à 23:18

Vénice

Re : Testez XGL en Live CD

hmm je suis mystifiée : je suis allée voir les screenshots, ça ne m'a pas paru aussi formidable que vous le dites. C'est l'aspect 3D qui vous branche ? Tout ce bleu ?
Je suis déçue, mais j'ai sûrement loupé qque chose qque part, non ?


Aaalut !

Hors ligne

#52 Le 11/03/2006, à 23:38

Aelor

Re : Testez XGL en Live CD

Vénice a écrit :

hmm je suis mystifiée : je suis allée voir les screenshots, ça ne m'a pas paru aussi formidable que vous le dites. C'est l'aspect 3D qui vous branche ? Tout ce bleu ?
Je suis déçue, mais j'ai sûrement loupé qque chose qque part, non ?

Euh, je vois mal comment des screens pourraient montrer la rapidité, la réactivité et les effets 3D tongue

Bon si, les effets 3D c'est possible, mais le reste ... C'est juste beaucoup plus rapide que xorg tout seul tongue


Ex Roane.

Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org

Hors ligne

#53 Le 12/03/2006, à 00:39

Infinity

Re : Testez XGL en Live CD

Et tu peux changer les couleurs en passant par Gconf: apps/compiz/plugins/cube/screen0/options et changer la valeur hexadecimal de la couleur qui se met par dessus le cune qd tu le bouges (j'ai pas réussi à avoir qqch de correct, mais je suis pas très bon en couleurs hexadécimales tongue)

sinon, pour le mot de passe root, zavez une idée ?

Hors ligne

#54 Le 12/03/2006, à 00:45

Vénice

Re : Testez XGL en Live CD

Aelor, merci de m'éclairer smile   J'avais zappé la rapidité et la réactivité ! hmm
J'ai compris que XGL serait intégré dans Dapper, c'est bien ça ?
Bon, je crois que demain je vais essayer  le live.


EDIT : je viens de jeter un oeil sur la doc XGL : http://doc.ubuntu-fr.org/applications/xgl
je vais me tenir tranquille pour l'instant, vous me raconterez......;)    (je suis trop nioubi )

Dernière modification par Vénice (Le 12/03/2006, à 00:52)


Aaalut !

Hors ligne

#55 Le 12/03/2006, à 00:52

Aelor

Re : Testez XGL en Live CD

Intégré mais pas activé par défaut (dispo dans universe apparamment).

En tout cas, pour les possesseurs de cartes dont le constructeur sait faire des pilotes nux, ca va rouler smile


Ex Roane.

Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org

Hors ligne

#56 Le 12/03/2006, à 01:17

krapo

Re : Testez XGL en Live CD

Vénice, tu as l'air d'avoir peur de la doc xgl sur ubuntu, mais avec le live cd dont on parle, il suffit de booter dessus et tout fonctionne d'office. Lance-toi, tu verras, ça vaut le coup!


Actu krapo: Dexter

Hors ligne

#57 Le 12/03/2006, à 02:38

CHUCKYCHUCK

Re : Testez XGL en Live CD

exactement, j'ai juste mis le cd, j'ai rebooté, je suis revenu 5 minutes après et


tadaaaaaaaaaaaam


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#58 Le 12/03/2006, à 07:47

Bud78

Re : Testez XGL en Live CD

Je pense que je me souviendrai de cette première fois....merci pour le lien sur le live CD....:D
Dapper + XGL ça va être l'arme absolue....j'ai joué un peu avec XGL sous le nez de mes deux gamins, et quasiment instantanément, j'ai entendu ..."refait ça papa...!!".... et comme dans tout geek qui se respecte, y a un peu du regard des enfants, je pense qu'on va avoir du monde à la porte sous peu....:D...entre un vista où faudra changer la machine et Dapper + XGL, il y aura pas photo.
Bon, je sens que ça va être long d'attendre la release officielle.....déjà hier j'ai failli craquer et passer en unstable.

Pour info, sur une radeon 9800 ça passe nickel.


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#59 Le 12/03/2006, à 11:03

Omnisilver

Re : Testez XGL en Live CD

Comme les deux précédents heureux propriétaires d'une ATI RADEON 9200 SE, ça ne fonctionne pas sur mon PC :'(

Le boot se passe bien, je vois le splashscreen de session, puis de lancement de GNOME, et là plus rien.

Je testerai sur un autre ordi smile

Hors ligne

#60 Le 12/03/2006, à 11:08

Vénice

Re : Testez XGL en Live CD

krapo a écrit :

Vénice, tu as l'air d'avoir peur de la doc xgl sur ubuntu, mais avec le live cd dont on parle, il suffit de booter dessus et tout fonctionne d'office. Lance-toi, tu verras, ça vaut le coup!

En effet, je ne me fais pas confiance ; tu as su me rassurer et CHUCKYCHUCK aussi, je vais essayer.
J'ajoute que ta façon de me tranquiliser est  agréable et sympathique, merci. smile

Je suis sous Breezy, je dois passer à Dapper ? Je crois avoir lu hier soir que ça ne tourne que sous Dapper....


Aaalut !

Hors ligne

#61 Le 12/03/2006, à 11:13

Aelor

Re : Testez XGL en Live CD

Le liveCD Kororaa dont le lien est dans le premier post de ce sujet est le moyen le plus d'essayer xgl smile

En plus, dans le liveCD un fichier texte sur le bureau rappelle tous les raccourcis (dont certains sont les memes que les raccourcis de gestion des bureaux actuels tongue


Ex Roane.

Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org

Hors ligne

#62 Le 12/03/2006, à 11:13

krapo

Re : Testez XGL en Live CD

Non non non pour l'instant c'est pas encore super stable dapper... Si tu veux pas devoir tout réinstaller il vaut mieux attendre la sortie officielle, théoriquement avril, mais à priori repoussée à juin.

Le live cd c'est tout à fait autre chose, utilise le simplement pour voir ce que c'est que xgl.


Actu krapo: Dexter

Hors ligne

#63 Le 12/03/2006, à 11:24

Vénice

Re : Testez XGL en Live CD

Ok, message reçu Aelor et Krapo. J'attends Dapper (on pourrait fixer une date pour une dapper install party sur Paris ou  le secteur St Maur-Créteil-Sucy-Bonneuil.......?) et je me grave mon live XGL pour admirer et ensuite partager votre enthousiasme ! tongue


Aaalut !

Hors ligne

#64 Le 12/03/2006, à 12:45

Aelor

Re : Testez XGL en Live CD

Voila big_smile


Ex Roane.

Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org

Hors ligne

#65 Le 12/03/2006, à 16:50

pwazon

Re : Testez XGL en Live CD

Omnisilver a écrit :

Comme les deux précédents heureux propriétaires d'une ATI RADEON 9200 SE, ça ne fonctionne pas sur mon PC :'(

Le boot se passe bien, je vois le splashscreen de session, puis de lancement de GNOME, et là plus rien.

Je testerai sur un autre ordi smile

Idem, Avec une 9250 hmm

Hors ligne

#66 Le 12/03/2006, à 18:41

Vénice

Re : Testez XGL en Live CD

Heu, la question qui tue : j'ai gravé une image iso, ça se fait ça ? sad


Aaalut !

Hors ligne

#67 Le 12/03/2006, à 18:46

LeStan

Re : Testez XGL en Live CD

Hello,
Ca marche nickel avec :gigabyte kt400, atlhon xp 2.4, n'vidia 5900xt, 1 giga ram

C'est vrai que c'est la top claque ! attention les yeux ! impressionant et fluide !
Mais .... ? a part impressionner mes potes sous win, ça sert a quoi ? :-) bureau virtuel on a déja.
Est ce que cela soulage le proc en usage "normal" ?

En tout cas, encore chapeau, c'est bluffant !

Stan


Don't walk on the grass, ...................... :-)

Hors ligne

#68 Le 12/03/2006, à 18:46

Aelor

Re : Testez XGL en Live CD

Gravé comment ?

Faut choisir "graver une image" dans la plupart des logiciels de gravure tongue


Ex Roane.

Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org

Hors ligne

#69 Le 12/03/2006, à 19:14

Infinity

Re : Testez XGL en Live CD

Moi je l'ai montré à mon beau-père, windowsien par défaut, que j'ai pas encore réussi à convaincre totalement (je dois le saouler un peu tongue), il est tombé sur le cul, passez-moi l'expression smile
Il s'est pas avoué complètement vaincu "on doit pouvoir le faire avec windows, même si c'est pas à la portée de n'importe qui".



Et pour le mot de passe root? toujours pas d'idée ???


LeStan: je trouve que ça rend plus agréable l'utilisation, ça permet de s'organiser encore plus facilement, et la transparence peut être réellement utile. De plus, comme tu dis, ça impressione les potes avec des effets graphiques, c'est le début du marketing windows-like chez linux wink

Hors ligne

#70 Le 12/03/2006, à 19:27

Vénice

Re : Testez XGL en Live CD

pour le mot de passe root, j'ai tapé X, mais ça m'a mis un écran maillé gris et beige. Et après, plus rien. De toute façon, je crois que je n'ai pas la bonne config' sad  , il me disait qu'il y avait 3 trucs qui manquaient....
J'ai un portable, Presario 700, AMD Duron,  et toute seule je n'y arrive pas.
oilà.


Aaalut !

Hors ligne

#71 Le 12/03/2006, à 19:33

wam

Re : Testez XGL en Live CD

ba, il vaudrait mieux donner la carte graphique si tu veux savoir si c'est compatible

Hors ligne

#72 Le 12/03/2006, à 19:39

Vénice

Re : Testez XGL en Live CD

wam a écrit :

ba, il vaudrait mieux donner la carte graphique si tu veux savoir si c'est compatible

Bonjour Wam,
je ne sais pas quelle est la carte graphique, je cherche.


Aaalut !

Hors ligne

#73 Le 12/03/2006, à 19:55

MuMU

Re : Testez XGL en Live CD

Marche pas non plus [1] avec ma Radeon Mobility 9200... Pourtant, sous ma Dapper, ça rulez comme sur des roulettes...

[1] : écran façon Canal+ neutral


µ²     ---       Ex-Ubuntero

Hors ligne

#74 Le 12/03/2006, à 20:04

jpaul

Re : Testez XGL en Live CD

L'écran façon Canal+, c'est certainement la résolution qui est trop haute (je parie que tu utilises un CRT big_smile )


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#75 Le 12/03/2006, à 20:06

marcounet

Re : Testez XGL en Live CD

Je crois que l'argument principal ce sera "Ouais mais attend de voir Windows Vista, ça fera exactement aussi bien que ton truc, là" mais nous on répondra "Ouais mais d'abord paie-toi donc une nouvelle machine de bête de course rien que pour pouvoir avoir Vista, tandis que mon truc là tourne très bien sur mon vieux PC qui date de mi-2004", c'est là que les gens vont réfléchir et se demander si Windows Vista vaut vraiment la peine d'être essayé...


Marcounet des Brumes

Hors ligne