Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/03/2006, à 15:34

boyle

!! Désinstallation propre - lampp

Le titre a été édité -- le problème ayant évolué

Bonjour à tous.

Je suis en train d'opérer vaille que vaille une migration sous ubuntu. Mon niveau n'est pas encore très avancé bien qu'ayant saisi les principales notions.

J'ai une to-do list de choses a faire (a savoir faire?) pour retrouver toutes les possibilités de mon ordinateur. Pour le moment j'en suis au point développement web. Je commence à bidouiller en php. Bref je vous passe les détails.

J'ai fait plusieurs tentatives infructueuses d'installation de diverses choses. J'ai décidé de recommencer au tout début, et de suivre scrupuleusement le tutoriel pour Xampp.

Avant de le faire, comme cette solution semble englober tous les outils nécessaires à mes desseins, je voudrai nettoyer mon ordinateur des restes de mes tentatives précédentes. Je ne me souviens malheureusement pas de tout ce que j'ai fait. Les paquets installés l'ont été je pense majoritairement avec apt-get install. Ils ne sont donc pas pour la plupart décochable simplement dans Synaptic.

Comment retrouver tout ce beau monde et les retirer proprement de ma machine avant l'installation de xampp. Le seul paquet dont je me souvienne était apache2 et je l'ai déjà apt-get remove-é sauvagement.

Des suggestions pour le reste?

Dernière modification par boyle (Le 10/03/2006, à 19:12)


Qui pagaye dans le sens du courant fait rire les crocodiles.

Hors ligne

#2 Le 10/03/2006, à 17:00

bernez

Re : !! Désinstallation propre - lampp

Je pense qu'une partie au moins est stokée là :

/var/cache/apt/archives/

roll


vyé kanari ka fè bonsoup.
Kenavo. A galon !

Hors ligne

#3 Le 10/03/2006, à 18:32

boyle

Re : !! Désinstallation propre - lampp

Ok j'ai consulté le machin, ca fait pas mal de paquet... pas facile de s'y retrouver...

Dans le tas j'ai essayé de désinstaller un de ceux là, le gestionnaire de mise à jour s'est mis à clignotter et à me le réinstaller...

J'ai quand même mis Xampp, vu que ce n'est qu'une décompression dans /opt/ je me suis dit qu'une désinstallation ultérieure ne causerait pas de problème. (un grand mystère entoure dans mon esprit les procédures d'installation). Bref en le lançant, il n'a pas voulu lancer mysql disant qu'un autre mysql tournait déjà. Ce qui me conforte dans l'idée de devoir nettoyer tout ça.

Autre astuce: je tente le coup avec la commande history du shell (jamais purgée heureusement) et je me dis que j'apt-get remove -erai tout ce que j'avais apt-get install -é concernant ces programmes là.

Il y a beaucoup de lignes. Existe-t'il un moyen d'appliquer un filtre à l'affichage de mon historique?

Par exemple un filtre à apt-get install... big_smile


Qui pagaye dans le sens du courant fait rire les crocodiles.

Hors ligne

#4 Le 10/03/2006, à 19:19

boyle

Re : !! Désinstallation propre - lampp

Bien, grosso modo, j'ai réussi à trouver les installations que j'ai faites, j'avias suivi la procédure décrite dans le wiki pour lamp. (ici: http://doc.ubuntu-fr.org/serveur/lamp)

Soit:

$ sudo apt-get install mysql-server

$ sudo mysql_secure_installation

$ sudo apt-get install phpmyadmin

mais la désinstallation de la chose semble poser pas mal de problème à mon pc.

sudo apt-get remove phpmyadmin
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
  phpmyadmin
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 1 à enlever et 1 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 0o dans les archives.
Après dépaquetage, 11,1Mo d'espace disque seront libérés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ? o
(Lecture de la base de données... 101935 fichiers et répertoires déjà installés.)
Suppression de phpmyadmin ...
/var/lib/dpkg/info/phpmyadmin.prerm: line 12: db_get: command not found
dpkg : erreur de traitement de phpmyadmin (--remove) :
 le sous-processus pre-removal script a retourné une erreur de sortie d'état 127Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 phpmyadmin
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Qui pagaye dans le sens du courant fait rire les crocodiles.

Hors ligne

#5 Le 12/03/2006, à 08:51

boyle

Re : !! Désinstallation propre - lampp

personne?


Qui pagaye dans le sens du courant fait rire les crocodiles.

Hors ligne

#6 Le 18/03/2006, à 18:34

Dadadu59

Re : !! Désinstallation propre - lampp

On a la même erreur à la desinstalltion de phpmyadmin ... j'ai posté aussi un message j'espere avoir la solution !

Et depuis le temps as-tu trouvé la solution à cette erreur ?

Hors ligne

#7 Le 18/03/2006, à 19:35

boyle

Re : !! Désinstallation propre - lampp

non toujours le message mais les problèmes pour installer Xampp ont été évités en allant dans le réglage des services. (Système >> Administration >> services) et en décochant appache mysql et tout le toutim.

Ensuite j'ai installé Xampp, il faut juste le décompresser dans /opt/ et ca tourne tout seul.

J'ai pas encore pu tout essayer, mais j'ai de nouveau accès à Localhost... ce qui n'est déjà pas si mal. smile


Qui pagaye dans le sens du courant fait rire les crocodiles.

Hors ligne

#8 Le 18/06/2009, à 17:47

Flaidy

Re : !! Désinstallation propre - lampp

Pour ce qui arrive ici suite à une recherche essayez:

sudo apt-get remove mysql-server-5.0

Hors ligne