Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2009, à 17:57

denis.web

PB depuis la m.à.j Jaunty ! environement Gnome complètement HS

Bonjour.

Depuis la mise à jour Jaunty, la gestion de mes espaces de travail/bureaux est complètement détraquée.
J'ai normalement 2  tableaux de bord (1 inférieur et 1 supérieur).
Dans le tableau de bord situé en bas d'écran, j'ai le "Sélecteur d'espaces de travail". Ce "Sélecteur d'espaces de travail" est normalement configuré pour afficher 4 colonnes sur 1 lignes soit 4 espaces de travail. Hors il n'y a que 2 cases d'affichées et un espace vide pour les 2 cases manquantes. Si je clique sur la casse qui correspond à l'autre bureau que celui actif alors je change de bureau mais je perds le tableau de bord supérieur et impossible de le récupérer. Quand je reviens sur le bureau précédent, c'est le tableau de bord inférieur que je perds !!! Pour compléter le tableau, quand je fait fonctionner la roulette de la souris sur un bureau je vois au milieu de l'écran la flèche qui se déplace dans les 4 espaces mais rien ne se passe (je ne change pas de bureau). Quand je minimise les fenêtres elles disparaissent !!!

J'ai les super boules car je ne sais absolument pas quoi faire pour retrouver une gestion des bureau et espaces de travail opérationnels. C'est la super mer..
Si j'avais su que je galèrerai autant je serais resté sous Intrepid et j'aurais pas fait cette màj.
J'ai essayé en réinstallant certain paquets (Compiz ...) mais c'est toujours pareil. J'ai même essayé l'antivirus Clamav mais idem.

Serait il possible de réinstaller Gnome avec une  config par défaut. Existe t-il 1 liste des paquets à réinstaller avec les dépendances.

J'aimerais évité de devoir réinstaller Jaunty et perdre ma config. En plus j'ai un dualboot (Ubuntu/Win XP) et je ne sais pas comment faire une réinstall dans ce cas. Comment pour ne pas perdre le MBR et que Grup se lance au démarrage. J'ai l'impression que c'est pas évident ! Aussi si je pouvais réparer mon insttall actuelle ce serait plus simple.

Pouvez vous m'aider.

Merci.

Dernière modification par denis.web (Le 04/05/2009, à 12:53)


C'est comme vous voulez, c'est comme vous voulez ! Y-en- a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes !!!

Hors ligne