Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2009, à 18:10

petitmanchot

Comment récupérer l'aspect d'une précédente distribution?

Bonjour,

J'ai mis à jour Kubuntu 8.10 vers la version 9.04 mais je souhaiterais retrouver l'ancienne apparence (écran de démarrage, écran d'identification et fond d'écran). J'ai cherché un thème dans KDE-look sans succès.
Est-il possible de récupérer l'ancienne présentation sachant qu'il ne s'agit plus de la même version de KDE?


Plus je teste Linux plus l'envie d'acheter un nouvel OS Microsoft s'éloigne...

Hors ligne

#2 Le 02/05/2009, à 01:06

kisame

Re : Comment récupérer l'aspect d'une précédente distribution?

salut

Pour le fond d'écran, installe le paquet kdebase-workspace-wallpapers et tu pourras ensuite choisir l'ancien wallpaper.
Pour l'écran de connexion:menu K>systeme>configuration du systeme
Ensuite dans l'onglet avancé tu vas dans gestionnaire de connexion
Ensuite tu vas dans l'onglet Thèmes et t'appuies sur installer un nouveau thème. Là tu selectionne l'emplacement du thème désiré.
Bien sur au préalable faudra téléchargé ce thème dont voici le lien:
http://www.kde-look.org/content/show.ph … tent=98428

Maintenant il reste un dernier détail qui est l'écran de démarrage càd entre la partie où tu tapes ton code et celle ou ton bureau apparait.
Pour ça soit tu en choisis un sur www.kde-look.org dans la partie splashscreens et tu le télécharges puis tu l'installes via: menu K>systeme>configuration du systeme> apparence dans l'onglet Écran de démarrage via le bouton Installer le fichier de thème
Soit, ce qui revien à peu près au meme tu click sur Récupérer de nouveau thèmes.

SOit, étant donné que perso je n'ai pas trouvé la version destinée à kde 4.1 tu prends celui que j'ai fai mais jte préviens, je l'ai fait pour une résolution de 1024x768 donc je sais pas ce que ça pourrait donner chez toi:
http://dl.free.fr/pZCfLfCxp
TU le décompresse et tu l'installes comme je te l'ai expliqué.

Dernière solution, tu décide de faire comme moi et de te prendre la tete à refabriquer le thème via ce logiciel:
http://www.kde-look.org/content/show.php/KSplasherX+for+KDE4?content=88975
Rassures toi, il est assez facile à prendre en main.

@+

Dernière modification par kisame (Le 03/05/2009, à 11:49)


Kubuntu 12.10 version AMD64;  Version de KDE : 4.8.5
Carte graphique: GeForce FX 5500; Version du pilote Nvidia : 173.14.35; Résolution : 1680x1050;   Modèle d'écran : Acer AL2016W
Processeur : AMD Athlon 3400+; 2400 Mhz

Hors ligne

#3 Le 03/05/2009, à 11:39

petitmanchot

Re : Comment récupérer l'aspect d'une précédente distribution?

Salut Kisame
Merci pour ton aide.

Problèmes: le lien vers Oxygen+ ne pointe sur rien et ton fichier RAR semble endommagé (malgré plusieurs téléchargements, ou est-il incompatible avec Ark?).


Plus je teste Linux plus l'envie d'acheter un nouvel OS Microsoft s'éloigne...

Hors ligne

#4 Le 03/05/2009, à 11:52

kisame

Re : Comment récupérer l'aspect d'une précédente distribution?

salut

Pour le lien, j'ai arrangé ça (j'avais pas mis les balises url donc il a un peu fait ce qu'il voulait mais t'aurais put simplement le recopier et le coller dans ta barre d'adresse).

Sinon, pour mon fichier: je l'ai compressé avec Ark donc ya pas de soucis normalement. D'ailleurs j'ai fai le test en le téléchargeant et en le décompressant et ça fonctionne parfaitement.
Regarde si t'as bien unde ces deux paquets d'installés:
unrar ou bien unrar-free
Si t'as un des deux d'installé installe l'autre pour voir si ça fonctionne.

@+


Kubuntu 12.10 version AMD64;  Version de KDE : 4.8.5
Carte graphique: GeForce FX 5500; Version du pilote Nvidia : 173.14.35; Résolution : 1680x1050;   Modèle d'écran : Acer AL2016W
Processeur : AMD Athlon 3400+; 2400 Mhz

Hors ligne

#5 Le 03/05/2009, à 13:16

petitmanchot

Re : Comment récupérer l'aspect d'une précédente distribution?

Bon, j'ai réussi à décompresser après avoir installé unrar, unrar-free me donnait un document de 0k.

Je me doutais un peu que ton archive ne me conviendrait pas car j'ai un écran large. Tampis.

Dès que j'aurais un peu plus de temps j'essayerai KSplasherX.

Merci

Dernière modification par petitmanchot (Le 03/05/2009, à 13:56)


Plus je teste Linux plus l'envie d'acheter un nouvel OS Microsoft s'éloigne...

Hors ligne