Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2009, à 22:15

congelli501

Mes programmes libres !

Bonjour,
Je développe des programmes libres (licence GPL), et j'aimerais que les gens à qui ça peut profiter... en profite smile.
Il est innutile que je recopi les descriptions de mon site alors je vous passe le lien : http://fr.congelli.eu/.

N'hésitez pas à laisser des commentaires wink.

Dernière modification par congelli501 (Le 12/07/2009, à 11:29)

Hors ligne

#2 Le 25/05/2009, à 19:45

Julientroploin

Re : Mes programmes libres !

ssympa ces petits programmes éducatifs, je les ai pas installé car je n'en ai pas l'utilité mais j'aime beaucoup. ça a l'air simple et fonctionnel...


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#3 Le 25/05/2009, à 22:14

congelli501

Re : Mes programmes libres !

Merci ;-)

Hors ligne

#4 Le 26/05/2009, à 20:19

kevlar

Re : Mes programmes libres !

bonne idée le programme sur les résistances

Hors ligne

#5 Le 28/05/2009, à 11:35

Xzu Rukneg

Re : Mes programmes libres !

+1!
ça a l'air sympa ces progs, je les testerai en temps voulu, merci!

Hors ligne

#6 Le 28/05/2009, à 19:07

congelli501

Re : Mes programmes libres !

Encore merci.
Pour info, une mise à jour de maxishoot est sortie. Pas de gros changements :

Nouvelle version (1.0.0) : 27/05/2009
- Plus de thread au lancement, donc plus de bare de progression, juste un petit texte chargement. Comme le chargement ne dure que 5 secondes maximum, ça ne pose pas de problème et au moins, je suis sûr que ça marche.
- Changements mineurs au niveau des graphismes.
- Des optimisations (le jeu ne prend pas 100% d'un coeur lorsqu'on est dans le menu).
- Des options pour changer la résolution et se mettre en mode fenêtré.

Hors ligne

#7 Le 07/06/2009, à 10:14

sam7

Re : Mes programmes libres !

value & mass mol ont l'air sympa, merci


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#8 Le 18/06/2009, à 22:12

congelli501

Re : Mes programmes libres !

Il y a du nouveau : LCD Nurse, un réparateur de pixels morts natif !

LCD nurse est un programme libre permettant de "guérir" les pixels morts des écrans de type LCD grâce à la méthode bien connue du clignotement. : on impose aux pixels concernés des changements rapides de couleur.
Ce programme est divisé en deux :
- Un détecteur de pixel mort, vous permettant de localiser et de renseigner les pixels morts : LCD Nurse.
- Un écran de veille, qui fait clignoter les pixels renseignés : LCD Nurse Saver.

Lien : Téléchargement LCD Nurse

Dernière modification par congelli501 (Le 18/06/2009, à 22:15)

Hors ligne

#9 Le 26/06/2009, à 21:44

congelli501

Re : Mes programmes libres !

Autre chose : si quelqu'un pouvait integrer les paquets de mes programmes à Ubuntu, ce serait bien. Il faut par contre sûrement les corriger tongue.

Dernière modification par congelli501 (Le 26/06/2009, à 21:45)

Hors ligne

#10 Le 26/06/2009, à 22:16

sam7

Re : Mes programmes libres !

je dirais plutôt à Edubuntu, qu'en pensez-vous ?


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#11 Le 26/06/2009, à 22:33

congelli501

Re : Mes programmes libres !

Oui, mais il me semble que les programmes disponible sous Ubuntu et Edubuntu sont les même, enfin ce n'est que les paquets installés au départ qui changent.

Si vous voulez dire qu'il serait bien qu'ils soient intégrés dés le départ à Edubuntu, ça me parait être une bonne idée, en tout cas pour massmol et resistance value, parce que fobidden2forget n'est pas très utile pour les anglophones.

Les deux derniers programmes (maxishoot et LCD nurse) sont quant à eux susceptible de servir à n'importe qui.

Hors ligne

#12 Le 29/06/2009, à 21:12

Xzu Rukneg

Re : Mes programmes libres !

Super LCD nurse!!
wink

Hors ligne

#13 Le 29/06/2009, à 21:54

congelli501

Re : Mes programmes libres !

Merci, ça fait plaisir. Le mieux, c'est quand ça peut servir à quelqu'un big_smile.

Hors ligne

#14 Le 29/06/2009, à 21:58

spatz

Re : Mes programmes libres !

Pourquoi ne pas les ajouter dans la documentation dans un premier temps?


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#15 Le 29/06/2009, à 23:37

congelli501

Re : Mes programmes libres !

En fait, je me demandais si ils vallaient vraiment la peine. J'ai crée l'article pixel mort sur la Doc, j'ai essayé de rester neutre, mais j'ai quand même fait un peu de pub.

Dernière modification par congelli501 (Le 29/06/2009, à 23:38)

Hors ligne

#16 Le 29/06/2009, à 23:46

spatz

Re : Mes programmes libres !

J'ai corrigé toutes les fautes d'orthographe. Sinon pour tes programmes qui pourrait être utilisés en Physique-Chimie, tu devrais créer une page spécifique pour chaque dans la documentation, où au moins ajouter le nom de tes logiciels avec un lien sur les pages dédiés aux sciences à l'école.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#17 Le 29/06/2009, à 23:56

hector

Re : Mes programmes libres !

LCDnurse me semble très bien, mais j'ai une erreur de dépendances (amd64) : il ne marche que pour karmic?

Erreur : Dépendance non satisfaite : libwxbase2.8-0 (>= 2.8.10.1)

Dernière modification par hector (Le 29/06/2009, à 23:56)

Hors ligne

#18 Le 30/06/2009, à 16:40

congelli501

Re : Mes programmes libres !

C'est parce que j'utilise les dépots de wxWidgets, qui sont plus à jour.
Je vais réinstaller les versions d'Ubuntu de wxWidgets, et mettre à jour mon site.

spatz a écrit :

J'ai corrigé toutes les fautes d'orthographe.

Merci pour les fautes, c'est mon gros problème.

Hors ligne

#19 Le 01/07/2009, à 01:08

congelli501

Re : Mes programmes libres !

hector a écrit :

LCDnurse me semble très bien, mais j'ai une erreur de dépendances (amd64) : il ne marche que pour karmic?

Erreur : Dépendance non satisfaite : libwxbase2.8-0 (>= 2.8.10.1)

Le problème est résolu. Je vous invite à retélécharger lcdnurse.

Hors ligne

#20 Le 01/07/2009, à 14:40

congelli501

Re : Mes programmes libres !

spatz a écrit :

J'ai corrigé toutes les fautes d'orthographe. Sinon pour tes programmes qui pourrait être utilisés en Physique-Chimie, tu devrais créer une page spécifique pour chaque dans la documentation, où au moins ajouter le nom de tes logiciels avec un lien sur les pages dédiés aux sciences à l'école.

C'est fait : les pages suivantes ont été ajouté :
lcd_nurse
resistance_value
forbidden_2_forget
mass_mol
maxishoot

PS : mon site a un nouveau nom de domaine : http://fr.congelli.eu/ (pour la version française).

Dernière modification par congelli501 (Le 01/07/2009, à 18:07)

Hors ligne

#21 Le 02/07/2009, à 08:19

hector

Re : Mes programmes libres !

congelli501 a écrit :
hector a écrit :

LCDnurse me semble très bien, mais j'ai une erreur de dépendances (amd64) : il ne marche que pour karmic?

Erreur : Dépendance non satisfaite : libwxbase2.8-0 (>= 2.8.10.1)

Le problème est résolu. Je vous invite à retélécharger lcdnurse.

Merci.:)

Sinon que veut dire le bouton "tout supprimer" ? (il fout assez la trouille...)
sinon la recherche des pixels morts se fait automatiquement au démarrage, ou y a t'il une manip à faire ?
Merci...

Hors ligne

#22 Le 02/07/2009, à 09:03

congelli501

Re : Mes programmes libres !

Le programme ne peut pas détécter lui même les pixels morts : ils n'apparaissent que sur ton écran.
Comme expliqué sommairement dans l'aide, tu peux changer la couleur de fond et lorsque tu vois un pixel mort, tu le "recouvre" d'un rectangle de sa couleur.
Quand tu as repéré tous les pixels morts, tu peux te servir de LCD Nurse Saver comme écran de veille : il fera clignoter les pixels morts que tu auras trouvé.

Tour supprimer permet d'enlever tous les rectangles que tu as ajouté wink.

Hors ligne

#23 Le 04/07/2009, à 19:41

alteo_gange

Re : Mes programmes libres !

congelli501 a écrit :
hector a écrit :

LCDnurse me semble très bien, mais j'ai une erreur de dépendances (amd64) : il ne marche que pour karmic?

Erreur : Dépendance non satisfaite : libwxbase2.8-0 (>= 2.8.10.1)

Le problème est résolu. Je vous invite à retélécharger lcdnurse.

Bonjour Congelli. Le problème n'est pas résolu sous Intrepid amd64.

Hors ligne

#24 Le 04/07/2009, à 22:57

congelli501

Re : Mes programmes libres !

alteo_gange a écrit :

Bonjour Congelli. Le problème n'est pas résolu sous Intrepid amd64.

Bonjour,
J'utilise Ubuntu Jaunty, donc les paquets dépendent de la version de wxWidgets de Jaunty, qui est supérieur à celle d'Intrepid...
Tu peux donc :
- Forcer l'installation (dpkg -i --force nomDuPaquet.deb) ==> Le plus rapide, mais pas recommandé.
- Compiler toi même le paquet ==> Pas difficile, est beaucoup plus clean.
Pour cela, il faut télécharger les sources, aller dans le dossier de lcdnurse avec la console (cd ...) puis taper "debuild". Tu obtiendra alors un paquet compatible avec ton système.
- Upgrader vers la version 9.04 d'Ubuntu, tu n'as probablement pas envi.

Je ne peux pas créer des paquets pour toute les version d'Ubuntu, désolé. Bonne chance, si ces quelques commandes ne te rebute pas wink !

Dernière modification par congelli501 (Le 04/07/2009, à 23:48)

Hors ligne

#25 Le 05/07/2009, à 08:55

alteo_gange

Re : Mes programmes libres !

congelli501 a écrit :

- Compiler toi même le paquet ==> Pas difficile, est beaucoup plus clean.
Pour cela, il faut télécharger les sources, aller dans le dossier de lcdnurse avec la console (cd ...) puis taper "debuild". Tu obtiendra alors un paquet compatible avec ton système.

J'ai changé les dépendances hier. J'ai eu droit à un plantage quelques secondes après le lancement. Je vais essayer de compiler.

congelli501 a écrit :

Je ne peux pas créer des paquets pour toute les version d'Ubuntu, désolé.

Mais tu peux récupérer les paquets de ceux qui ont compilé le logiciel sous une autre architecture (comme moi dans pas longtemps).

Merci pour tes conseils.

Hors ligne